130 BPM au bout de 2 minutes ? — MyFitnessPal.com

130 BPM au bout de 2 minutes ?

Options
Bonjour,

Voila j'ai recu un vélo elliptique, et d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, pour perdre du poids, je dois m'orienter vers 55% FCM.

Alors pour résumer ma situation, je suis donc un homme très sédentaire de 31 ans, pesant 118 kilos pour 1M71, je dois donc perdre énormément de poids.

Mais voila, quand je mets le programme H.R.C, le programme me donne comme limite à ne pas dépasser 104 BPM (220 - 31 = 189 ... 189 X 55 / 100 = 103.9)

Le problème c'est qu'au bout d'à peine 2 minutes, la machine sonne et le programme s'arrête, je suis déjà à 130 bpm , alors que je suis au minimum. Que dois je faire ? continuer comme ça, est ce dangereux?

Merci pour vos conseils .

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour et bienvenu

    Tu monte vite a 130bmp manque d exercice cardio (c'est donc tout a fait normal)
    A 130 bmp il y a rien de dangereux au fil des entrainements ton cardio va baisser

    Par contre si tu peu faire de la marche voir courir un peu a coté ca ne ferai que du bien
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour,

    Vu votre surpoids, je ne recommanderais pas la course a cause du stress sur les articulations mais plutôt la marche.

    Pour le vélo elliptique, commencer à bas niveau de résistance jusqu'à 15 minutes. Puis augmentez progressivement la durée. Ne pas monter la résistance avant d'arriver à 30 minutes au bon niveau cardiaque.

    Il y a quelques semaines, j'étais épuisé par 15 minutes d'elliptique, je tiens maintenant 1 heure sans problème. Persévérez, hydratez vous correctement avant et pendant l'effort et écoutez votre corps.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    J'ai une petite question toute conne mais à combien es tu au repos ???
    Déjà si au repos tu as une pulsation élevée en base, ça peut expliquer ton 130 pendant l'effort.
    Après tu peux monter en pulsation vite mais te stabiliser et rester constant, etc..

    Il y a des personnes qui tapent au repos vite d'autres très lentement d'autres dans la moyenne. En fonction de cela, la fréquence cardiaque sera différente pendant l'effort..
    Le poids joue aussi dans l'effort...

    Par contre, avec ton poids, le cardio le plus approprié c'est la marche, le vélo, le vélo elliptique, la natation... La course me semble pas trop recommandé pour tes articulations..
    Attends de perdre un peu de poids avant de courir..

    Ce n'est que mon avis ...

    Dernier point tu commences le cardio alors ne te focalises sur ta fréquence cardiaque mais fais du sport en étant en capacité de parler tout simplement.
    Fais du sport régulièrement et manges sain et tu perdras du poids...
    Ne te prends pas la tête.

    Bon courage et surtout bravo pour les bonnes résolutions
  • Doomix
    Doomix Messages: 3
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    J'avais pas pensé a prendre la mesure au repos, c'est maintenant chose faites, et effectivement, c'est la cata, en même temps fallait s'en doutait, je ne fais plus d'exercice. Depuis que j'ai changé de boulot c'est pire (je travail dans l'informatique maintenant, je suis derrière un ordinateur ...). Donc au repos 96 bpm.

    En tous cas, merci pour vos réponses, je commence doucement, avec 30 minutes tout les deux jours de vélo elliptique au minium, pour l'instant ça va.

    A bientot.
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    bonjour,
    hier je me suis posé la même question, et j'ai trouvé la réponse sur ce topic
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1299877/quelle-est-la-meilleure-frequece-cardia-pour-bruler-le-gras

    Suis le lien du premier message, qui t'explique que pour perdre du gras, tu peux monter entre 60 et 70% de ta Fcm.
    Jusqu’à 80% c'est bon aussi, sauf que tu brûle un peu moins de gras ( quand on débute, on atteint facilement ces 80%)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tout cela est bien mais je e conseillerai malgré tout de commencer par de la marche, même pas très vite, mais un minimum 45 minutes par jour. Petit à petit, augmenter la vitesse, en tenant compte de ton rythme cardiaque et garder ces 45 minutes.

    Quand tu serais plus en forme, tu pourrais faire du cardio.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    je vois qu'au repos tu as une FC déjà bien élevé 96 cela explique ta FC élevé au moindre effort...
    Avec le cardio ta FC va baisser au repos et en activité, La perte de poids va aider en ce sens

    Bon courage
  • Doomix
    Doomix Messages: 3
    Options
    Oki, effectivement, je fais de la marche aussi (depuis peu). Merci pour le lien aussi, c'est intéressant.

    Merci pour vos conseils, cela rassure dans ma démarche et c'est motivant pour la suite.