Dur dur perte lente — MyFitnessPal.com

Dur dur perte lente

ameelyne
ameelyne Messages: 34 Member
Bonjour à tous!!
Sur myfitness depuis octobre seulement 1kg2 de perdu en étant à 1370 cal. Parfois moins. Du sport une fois par semaine de la natation environ 30 min et de la marche facilement 1 à 2h par semaines. J'ose pas descendre à moins en calorie j'avoue que j'ai déjà souvent faim. Sur l'appli j'aurais du être à 66 kg. J'avais déjà constaté que je perdais lentement voir pas avec WW. Là honnêtement depuis février que je fais attention je suis vraiment dégoûtée..Je précise que je suis piscivore.. Des explications rationnelles?

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut et bienvenue par ici,

    Il faudrait en savoir plus sur toi (taille, masse et âge) pour en être certain, mais peut-être que tu te rationnes trop…

    As-tu fait les calculs de DEJ / MB sur internet ?
    Enfin, autre explication rationnelle : tes ratios glucide / protéine / lipide. L'erreur la plus courante étant de ne pas manger de lipide alors qu'ils sont essentiels pour perdre du poids (et pour la santé surtout)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    bonjour. Il y a probablement des explications, et probablement une réévaluation de ta conso à voir (à la hausse).
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    33 ans 1m62 poids de départ 70 là à 68 en févier je pesais 75 kg . Journée type
    50 gr pain complet matin 10 gr margarine lait écremé avec ricoré.
    Midi Salade surimi 4 environs une cuillère huile olive et de levure de bière parfois un avocat un fruit
    soir idem legume en générale 100gr parfois de féculent si j'en ai pas pris à midi. Toujours fruit en dessert frais parfois un sojasun.. ou 30 gr de fromage cela dépends de ma consommation dans la journée ..
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Avec mon calculateur préféré et tes données, j'obtiens un MB aux alentours de 1400 kcal et une DEJ théorique aux alentours de 2000 kcal.

    Du coup manger 1370 kcal c'est un peu juste… Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de 1800 calories par jour, mais remonter un peu ne me parait pas idiot.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ça donne environ : MB = 1400 mini, DEJ = 1900 mini. donc déjà tu peux tenter de consommer 1700 kcal, a priori tu est en dessous de ta DEJ et tu auras moins de sensation de faim. tu diminueras ensuite progressivement. Si cela fait longtemps que tu suis ce mode d’alimentation, je serais pas surpris que ton corps fasse de la resistance
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Complètement d'accord avec mon voisin :)

    Sinon tu manges des protéines un peu ?
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Merci de vos conseil donc je met mon corps en mode trop famine? Protéine végétales et que du poisson je mange pas de viande. J'avais commencé à 1600 cal 20 j avec une perte de poids de 200gr d'ou ma descente. Ok je vais suivre votre conseil mon MB était de 1400.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Bonjour, je suis un peu étonnée que avec la journée type que tu décris tu sois à 1300calories, tu manges très peu? Et je confirme pour l'avoir vécu si on en mange pas suffisament ou si on baisse trop rapidement le nombre de calories (genre passer de 2500 à 1200 du jour au lendemain) déjà on est affamé mais surtout le corps stock. Etonamment il peut être interessant pour toi de manger un peu plus et c'est une chose que les conseillaire weight watchers ne comprennent pas malheureusement ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,
    ameelyne a écrit: »
    33 ans 1m62 poids de départ 70 là à 68 en févier je pesais 75 kg . Journée type

    1er Je partirais sur 1400 voir 1500 kcal par jour si tu veux avoir un déficit calorique important, sinon 1600 kcal pour un déficit "normal"
    2ème un peu plus de féculents (pour avoir de l'énergie pour le sport) et de protéines (pour le développement des muscles)
    3ème augmentes un peu le sport c'est un peu juste
    un exemple : 1h de natation / 1h de marche / 1h de vélo ou de marche ou de course à pied soit 3 séances par semaine et si tu peux une petite séance de musculation
    Tu fais pas beaucoup de sport bruleur de graisse...

    Voilà bon courage à toi et si tu veux te mettre à un sport de type cardio (course à pied), n'hésites pas à demander des conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,
    1er Je partirais sur 1400 voir 1500 kcal par jour si tu veux avoir un déficit calorique important, sinon 1600 kcal pour un déficit "normal"

    il est plutôt conseillé de baisser par paliers, afin d'habituer le corps.

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Ben grosso modo une dej à 2000 kcal pour une perte de 0.25kg par semaine on va être dans les 1700
    pour une perte de 0.5kg par semaine dans les 1400 kcal ...perso je trouve çà un peu dur

    je préfère 1700 kcal voir 1600 kcal avec du sport que de me priver de manger mais ce n'est que mon avis... et certain arrives à tenir ce rythme moi pas ....

    Bon courage
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Merci encore à vous pour le sport je peux pas faire plus j'élève seule mes deux garçons je peux faire sport le jeudi le petit est pris en crèche ce jour là uniquement sinon je n'ai pas de moyen en semaine ni le soir pou faire plus de sport. A part de la marche poussette ^^. Je ne suis pas remontée à 1400 pour l'instant par contre je pense le faire pour ne pas en effet me mettre dans des conditions trop dure. Pour les protéines j'en mange peu c'est vrai en tous cas d'origine animal. Je vous tiens au jus
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Vois si tu peux te faire aider par 1 ou plusieurs mamans/papa de copains d'école ou de crèches ? Tu peux aussi chercher dans les asso locales par chez toi, s'il y a un système d'échanges de services : on te garde tes petits 2h, tu fais du bricolage, de la couture, de la lessive, tu donnes des cours, etc. en contrepartie.

    De plus, cela va te donner "de l'air" car les garçons, c'est du costaud à élever seule, parfois ! :D . Du coup, la respiration sportive te ressource aussi le mental et c'est tout bénef pour tout le monde o:)<3o:)
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Oui degrimo en effet c'est du costaud lol pour faire le point je perds enfin du poids et je ne descend plus a 1200 je mange plus le matin et j'essaie de ne pas mettre mon corps en mode famine du coup j'y gagne et cela fonctionne .. je devais aussi être sur un pallier bref je tiens le bon bout et je dramatise pas si je suis à 1400 voilà
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Super, ça fait plaisir de lire on dernier post. Continues comme ça à bien prendre soin de toi.
    Cela te permet d'avoir plus d'énergie pour ta journée et de mieux envisager comment bien t'entourer pour t'offrir des temps de repos, de respiration, sportifs ou non.

    Tentes le coup, tes garçons devraient logiquement t'en remercier inconsciement. Ils feront la tête au début mais s'ils te sentent mieux en toi, ils seront aussi apaisés.
    Des vrais éponges à émotion ces p'tits gars ! (J'ai 1 "bientôt 4 ans" à la maison, aussi actif qu'émotionnel, youpiiii !) <3
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    tu peux peut être faire un peu de sport via youtube pendant la sieste de tes petits la journée, non? perso c'est ce que je fais c'est bien de se dégager du temps même si c'est court rien que pour toi ca te permettra de te défouler et de penser à toi, courage!
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    J'ai découvert un truc récemment qui a un effet incroyable sur ma perte de poids: être vigilante à l'index glycémique des aliments. Pour simplifier le truc, les aliments sont répartis en 3 catégories: IG faible, modéré et élevé. Les aliments à IG élevé vont créer rapidement après le repas un pic de glycémie dans le sang: ton pancréas va s'affoler et tu vas stocker. C'est le contraire avec les IG faibles: le sucre des aliments va se libérer progressivement et ton pancréas ne paniquera pas. Tu trouveras facilement sur internet des sites référençant les aliments et à quelle catégorie ils appartiennent. Et petite astuce: au petit déjeuner, on consomme souvent des aliments IG élevés (pain, confiture...) donc pour diminuer l'IG de ton bol alimentaire, il suffit de boire le jus d'un citron.

    En plus de cela, je me force à marcher 10000 pas par jour sans augmenter mon ratio calories (je suis entre 1200 et 1300, sans sensation de faim et en me faisant plaisir tout le temps, il suffit d'équilibrer!). Tu peux peut-être augmenter ton activité physique comme cela, via les promenades avec tes enfants ;-)

    Par contre, si tu fais du sport, pense aussi que tu prends du muscle et ça pèse plus lourd que la graisse, donc tu prends du poids! Mais le bon côté de ça, c'est que le muscle consomme plus de calories que la graisse donc ton métabolisme de base augmente et un même apport calorique sera grillé plus vite!

    En tout cas, courage et tiens bon, je sais que c'est dur ce sentiment de stagnation!
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Re perte de poids enclenché wow :D je suis ravie je continue la piscine et de la marche le mercredi! Merci pour l'iG je connais bien deux tantes et ma maman sont diabétiques donc je suis déjà très consciente . Je suis sur la bonne voie ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    super! continues comme ça!
  • marionetnoham
    marionetnoham Messages: 7 Member
    je pense qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter, je ne pers que très peu de poids mais ma silhouette change, il y a peu de temps on m'a dit "on ne dit pas d'une personne qu'elle lourde, on dit qu'elle est grosse" voila toute la nuances. continue ne perds pas espoir. mais augmente ton apport journalier un petit peu. ne te mets pas en danger!
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    merci ^^