Le nouveau groupe "Le 1200" vous attends ! — MyFitnessPal.com

Le nouveau groupe "Le 1200" vous attends !

Options
Vous croyez au régime sur la base de 1200 calories, ce groupe est fait pour vous.
Venez l'enrichir de votre expérience. Inscrivez vous !
J'ai tester ce régime de limitation à 1200 calories et pour le moment je me porte bien !
Je mange équilibré, j'ai perdu pratiquement 6 Kilos grâce à cette méthode, c'est pour cela que j'aimerai que d'autres personnes partagent avec moi leurs expériences.

Jean-Pierre

Réponses

  • brifigifitte
    Options
    bjr d accord avec toi 6kg en combien de temps??
  • ftvm1
    ftvm1 Messages: 22 Member
    Options
    bonsoir, j'ai commencé au début novembre
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis un peu sceptique concernant ce niveau si bas d'apport calorique pour le bon fonctionnement du corps humain.

    Avez vous calculé votre DER (dépense énergétique au repos) et votre DEJ (dépense énergétique journalière) qui permet de savoir ce qu'il faut approximativement à votre corps pour vous maintenir en bon état de fonctionnement.

    Alors peut être que les résultats rapides au niveau de la perte sont visible rapidement, mais gare aux problèmes ultérieurs (reprise de poids plus rapide lors d'un retour à la normale, risque sur la santé, etc)

    Pour infos, vous pouvez calculer votre DER et votre DEJ ici par exemple, ça permet d'avoir un bon indicateur : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Dans tous les outils de calcul de calories pour perdre du poids, il est conseillé de calculer sa DEJ et de retirer ensuite entre 300 et 500 Kcal. C'est ce que je fais depuis début septembre et j'ai perdu 15 Kg et j'ingurgite en moyenne 2000 kcal par jour.

    Mais 1200 c'est trop peu... surtout pour un homme... vous allez le payer plus tard... soyez prudent ;)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    N'hésitez pas à lire ici pour avoir plus d'infos aussi : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest

    C'est un excellent billet permettant de bien comprendre aussi comment notre corps fonctionne ;)
  • danielestoll1
    danielestoll1 Messages: 25 Member
    Options
    merci pour les renseignements bonne journée
  • ftvm1
    ftvm1 Messages: 22 Member
    Options
    fini 1200 pour moi !

    je suis à 78,5 kilos ! alors l'application m'a fait remonter à 1500
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Vous me faites peur avec vos 1200 Kcal par jour. Ca représente juste le repas du midi pour un homme actif, non ? C'est pas un peu dangereux ?
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member
    Options
    J'attends avec impatience le moment où tu vas stagner en poids ou lorsque tu voudras reprendre une alimentation "normale". Tiens-nous au courant stp :-)
    l'application m'avait mise au début à 1250, et franchement il y a un moment ou je ne perdais plus, et faire du sport en même temps, c'est quasi mission impossible ou suicide.
    Et trop peur de reprendre...
  • ftvm1
    ftvm1 Messages: 22 Member
    Options
    en étant a 1200 j'ai perdu beaucoup et je suis arrivé a 78,5 ... poids de départ pratiquement 90, mais le problème c'est que vraiment ça a été difficile d'atteindre les 1200
    et pourtant, je mangeais beaucoup en quantité ...
    Pour avoir une idée plus précise: le petit déjeuner: café + une tartine de confiture

    Midi: pain + 100 g de sardine a la tomate + 100g de roti de dinde

    soir: pain + 1 tomate + thon (100 g) + oeuf / plat préparé: poulet sauce tika et macédoine de légume

    Dessert: 3 rondelles d'ananas frais (100 g)

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour l'avoir fait 1200 c'est faisable mais bon avec beaucoup de privation et de frustration, pour moi ca n'a pas marché vraiment j'ai mieux perdu quand j'ai réaugmenté mon apport calorique....
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Idem jai été plusieurs mois a 1200 et mas de soucis depuis jai augmenté mon apport
    Je me servais du sport pour compenser je pouvais donc manger plus
  • ftvm1
    ftvm1 Messages: 22 Member
    Options
    1500 très bien, mais j'ai l'impression d'avoir repris !