Régime du Geek - Objectif -15kg — MyFitnessPal.com

Régime du Geek - Objectif -15kg

Bonjour à tous,

Nouveau sur MyFitnessPal, je vois mon poids dévisser depuis près de 4 ans. Alors, pour 2015, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose avant de courir à la catastrophe.

Je mesure aujourd'hui 1m83 pour 95 kilos mais je fus jadis un grand sportif de 82 kg avec 14% de masse grasse. Je n'ai pas mesuré aujourd'hui mais ça doit pas être terrible.

J'ai commencé à devenir sédentaire suite à la création de ma première entreprise qui m'a demandé énormément de temps. J'ai très fortement ralenti mon activité physique.

Je rejoins aujourd'hui la communauté pour tenter de me motiver un peu et de me remettre au sport de manière plus assidu. Je ne compte pas spécialement me priver dans mon alimentation mais juste surveiller un peu mieux ce que je mange avec MFP. Couplé avec un peu de sport, j'espère que la forme reviendra dans les mois à venir :).

Je suis un geek dans l'âme (d'où le titre du topique) et pour suivre mon évolution je compte sur le trio gagnant MFP + Runtastic + la balance connecté de Withings. On y ajoutera peut être un bracelet connecté à l'avenir ;)

Je comptais éventuellement lancer un blog pour me motiver et partager mes courbes de poids + exercice + mes différents apprentissages pour me motiver encore plus mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez vous ?

En attendant, je vous invite à m'ajouter sur Runtastic pour nous encourager et partager. J'ai pas beaucoup de potes qui utilisent l'appli du coup c'est pas très drôle :).

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/syl-vain-49

Sinon dernière question, j'ai un objectif de perte 0,5kg/semaine mais MFP me dit qu'en suivant mon entrainement j'arriverais à -1,1 kilos le 5 février. Y'as pas comme un problème ? :D

Désolé pour la présentation un peu longue et merci de m'avoir lu ^^

A+ sur le forum

Réponses

• ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Bienvenue à toi !
    Pour le coup j'ai été voir le site runtastic car je pensais que cela fonctionnait uniquement via un smartphone :\
    Je suis récente sur le site alors pour les conseils je ne suis pas bien placée, j'ai moi-même du mal à m'y retrouver... 1200 ou pas ?? certains disent c'est bien d'autres c'est trop peu :(
    Je ne veux pas faire yoyo alors pour le moment je mise sur 1400 on verra bien...
    Quels sont tes objectifs ?
    Au plaisir de te lire ;)
  • Vinalys
    Vinalys Messages: 10
    Hello ! Tu peux ajouter tes activités manuellement sur le site mais je pense que c'est bien d'avoir un smartphone avec l'appli installée dessus ça te donne pas mal de données sur ton activité et surtout ça enregistre tout tout seul.

Je débute aussi donc difficile de te conseiller mais 1200 ça me parait peu mais je ne suis pas un expert ;). Moi j'ai mis en objectif 0,5kg/semaine et il m'a proposé tout seul 1900.

Mon objectif final est d'atteindre -15kg en 7 mois.

A très vite sur le forum :)
  • anatomicXIII
    anatomicXIII Messages: 18 Member
    Salut et bienvenue à toi! Moi aussi un geek dans l’âme, comme je l'explique dans ma présentation j'ai déjà perdu 15kg en plus ou moins 10 semaines avec un apport de 1350 calories jour. Je m’intéresse aussi à la balance connecté de Withings parle tu de celle ci?

http://www.amazon.fr/Withings-Smart-Body-Analyzer-Pèse-Personne/dp/B00BKRQ4E8/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1420298330&sr=1-1&keywords=Withings+Balance

La possède tu?
  • Hello et bienvenue! C'est bien tu as l'air déjà bien motivé et organisé, c'est le principal :) Les prédictions de MFP sont vraiment théoriques et basées sur l'idée que toutes tes journées vont être exactement pareil donc personnellement je ne m'y fie pas trop! Je te conseillerais de commencer par un plan qui te semble faisable et d'ajuster en fonction de comment tu te sens. Très bonne idée le blog en tout cas! :)

@ladybug77176 à mon avis 1200 tous les jours c'est trop peu, ou alors si on est peu actif/qu'on mange plus de calories quand on fait du sport. 1400 ca me parait bien et tu verras au fur et à mesure ;)
  • Vinalys
    Salut ! Belle performance ! Chapeau ! Tu as fais des exercices de cardio en même temps ?

Alors moi celle que j'ai c'est le modèle en dessous, la WS-30 (je l'ai pas encore déballé par contre je pourrais te faire une retour dans la semaine ) qui ne mesure que le poids.

J'ai lu que les mesures de masse grasses avec les balances étaient très peu précise du coup j'ai préféré économiser 50€ et acheter un cardio polar h7 pour coupler avec runtastic.
  • anatomicXIII
    Oui je fais du vélo et du tapis en salle au moins 45 minutes à 1h et un peu de muscu plus ou moins 40 minutes, ça 1 à 2 fois semaines sauf vacance comme là ou j'y vais au moins 3 fois dans la semaine.
  • Vinalys
    Modifié (janvier 2015)
    @anatomicXIII‌ : j'ai oublié de te mettre le lien de la balance que j'ai, le voici http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00AXYL4M6/ref=mp_s_a_1_1?qid=1420298890&sr=8-1

@jodster1504‌ : merci pour tes réponses :). Je vais peut être réfléchir à lancer ce blog alors :)
  • anatomicXIII
    Oui je voulais savoir ça pour la masse graisseuse, mais j'avais déjà entendu parler de l'imprécisions de cette technique. Mais je veux bien un retour sur ton model quand tu auras le temps.
  • Vinalys
    Pas de souci, je te fais ça dans la semaine ;)