Cycliste plein de résolutions. — MyFitnessPal.com

Cycliste plein de résolutions.

Options
malkaille
malkaille Messages: 7 Member
Bonjour à tous !

Je m'appelle Olivier, 31 ans, je bosse dans l'informatique.

Les excès de junk-food et la vie sédentaire commencent à me "peser" si j'ose dire.

J'entame donc une croisade personnelle contre les mauvaises habitudes, je structure le sport au quotidien ( vélo ).

Mon objectif à court terme est de prendre l'habitude de rentrer mes aliments, et de ne pas "trop" dépasser mes quotas.

A moyen terme, j’espère être un peu plus en forme et m'offrir un vélo en carbone si j’atteins mon objectif !

J'aurais un peu plus la pression avec quelques camarades, aussi n’hésitez pas à m'ajouter et à faire des commentaires et je ferais de même.

J'utilise endomondo pour tracker et synchroniser mon activité sportive avec myfit.

Voila, bonne journée à tous et bon courage!

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    je te souhaite la bienvenue sur MFP.
    C'est ultra simple en faite, compte tes calories, soit sévère et rigoureux avec toi même et tu perd du poids.
    n'oublie pas ... il faut quelques minutes pour s’empiffrer de milliers de calories et des heures des jours pour les perdre.
    regarde ICI un trés bon article de notre amie Lollylune qui devrait combler les futures questions que tu vas te poser dans ta perte de poids.
    Bon courage et bonne route sur ton vélo :)
    Cordialement
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, Bienvenue et Bonne Année !!!

    Sympa ton challenge avec l'objectif de t'offrir le vélo carbone !
    Il semble que tu prends cela par le bon bout : d'abord évaluer les calories que tu ingères d'habitude, puis faire tes choix pour restructurer tes repas et les équilibrer à la fois en qualité (bol nutritionnel, apports macronutriments) et en quantité.
    - Penses à te faire plaisir en faisant cela, à apprécier de bien prendre ainsi de toi par choix.
    - Poses une limite calorique de 200-300 kcal en dessous de tes dépenses énergétiques journalière pour créer un déficit calorique léger, sufisant pour perdre du poids sans t'affamer.
    - Les jours ou tu fais du vélo, vois si tu as besoin d'augmenter un peu tes apports caloriques pour éviter la fringale. Et les calories dépensées par tes expéditions en vélo seront du bonus, toujours sans t'affamer.

    Si cela t'intéresse, moi, je fais aussi une journée "off", ou je ne compte pas. Sans "engouffrer" des tonnes de bouffe non plus. Mais je remets du "carburant" dans le corps, ce qui le change du déficit calorique et relance la perte de poids après !
    Et puis, une fois encore, l'idée de se faire plaisir est importante pour ne pas vivre ton rééquilibrage dans la frustration e le risque de sucompenser en conséquence.

    Au plaisir d'avoir de tes news par ici et de savoir ce que tu fais en vélo, en termes de balades comme en termes de perf !
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Bienvenue par ici et bonne chance dans tes objectifs !

    Sans être cycliste vraiment, j'ai moi même repris le vélo pour aller au travail, ça ne peut faire que du bien ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue ici! super le vélo ca permet de bien se dépenser! bon courage et bonne réussite
  • malkaille
    malkaille Messages: 7 Member
    Options
    je te souhaite la bienvenue sur MFP.
    C'est ultra simple en faite, compte tes calories, soit sévère et rigoureux avec toi même et tu perd du poids.
    n'oublie pas ... il faut quelques minutes pour s’empiffrer de milliers de calories et des heures des jours pour les perdre.
    regarde ICI un trés bon article de notre amie Lollylune qui devrait combler les futures questions que tu vas te poser dans ta perte de poids.
    Bon courage et bonne route sur ton vélo :)
    Cordialement

    Merci Nanou ! Je ne suis habituellement ni sévère, ni très très rigoureux. J'ai une masse de volonté, mais je ne l'emploie pas sur tout les terrains. J'essaie de renverser cette vapeur.

    Et oui, absolument. Les M&MS en paquet de 1000 cal après le repas, c'est terminé... Je surveille. Merci pour l'article et pour l'accueil !

  • malkaille
    malkaille Messages: 7 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    Bonjour, Bienvenue et Bonne Année !!!

    Sympa ton challenge avec l'objectif de t'offrir le vélo carbone !

    A quoi bon dépenser des sous pour gagner 3 kilos sur un vélos, quand on devrait en perdre une petite dizaine d'abord ? C'est d'ailleurs surement moins cher :)


    Il semble que tu prends cela par le bon bout : d'abord évaluer les calories que tu ingères d'habitude, puis faire tes choix pour restructurer tes repas et les équilibrer à la fois en qualité (bol nutritionnel, apports macronutriments) et en quantité.

    J'espère : au moins l'appli me permet de faire des découvertes et m'oblige à regarder les emballages et les seuils caloriques. Pour autant pour l'instant, je ne pense pas être dans l'équilibre du tout. Mettons que je me sensibilise. Je me laisse le temps.

    - Penses à te faire plaisir en faisant cela, à apprécier de bien prendre ainsi de toi par choix.
    - Poses une limite calorique de 200-300 kcal en dessous de tes dépenses énergétiques journalière pour créer un déficit calorique léger, sufisant pour perdre du poids sans t'affamer.

    - Les jours ou tu fais du vélo, vois si tu as besoin d'augmenter un peu tes apports caloriques pour éviter la fringale. Et les calories dépensées par tes expéditions en vélo seront du bonus, toujours sans t'affamer.

    Merci ! J'ai raisonné comme ça au départ avec un objectif qui me semble bas, et l'obligation pour moi de bouger pour faire monter le seuil. ( mes séances avec endomondo apparaissent toutes seules dans mon myfitnesspal, pratique).

    Je ne peux pas me permettre de faire trop hardcore ni de m'affamer. Mon boulot exige que je garde l'esprit concentré, et étant 100% vélo pour bouger, j'evite les 15 bornes dans Paris en étant pas alerte.


    Si cela t'intéresse, moi, je fais aussi une journée "off", ou je ne compte pas. Sans "engouffrer" des tonnes de bouffe non plus. Mais je remets du "carburant" dans le corps, ce qui le change du déficit calorique et relance la perte de poids après !
    Et puis, une fois encore, l'idée de se faire plaisir est importante pour ne pas vivre ton rééquilibrage dans la frustration e le risque de sucompenser en conséquence.

    Très bon conseil!

    Au plaisir d'avoir de tes news par ici et de savoir ce que tu fais en vélo, en termes de balades comme en termes de perf !

    J'ai 2 bécanes : un course "correct" ( look, dernières générations de cadres de course en acier, mais vraiment light ) pour le sport, et une randonneuse pour la randonnée de tout les jours ( trajets boulot ) et la randonnée longue distance ( Paris - l'ocean, la traversée du royaume uni ...)

    En terme de perf, je faisais 35 bornes en 1h15-1h20 sur un trajet paris banlieue à mon dernier retour de vacances vélo ( donc bien entrainé et fondu ). A l'heure qu'il est et avec 5-7 kg de plus, j'imagine que j'ai perdu.

    Je refuse que la vie citadine soit synonyme de "pas assez de mouvement" et prise de poids. D'ou ma démarche.



  • malkaille
    malkaille Messages: 7 Member
    Options
    DameFee a écrit: »
    Bienvenue par ici et bonne chance dans tes objectifs !

    Sans être cycliste vraiment, j'ai moi même repris le vélo pour aller au travail, ça ne peut faire que du bien ^^

    Merci Damefee pour ces encouragements!

    Absolument ! Tu verras que l'habitude même en hiver se prends très vite et que cela devient même un besoin : être au dehors le matin, et à la lumière, cotoyer la météo et finir la journée sur un effort physique qui est utilitaire : rentrer chez soi.

  • malkaille
    malkaille Messages: 7 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    bienvenue ici! super le vélo ca permet de bien se dépenser! bon courage et bonne réussite

    Merci Sothgo ! Merci pour ces encouragements !

    Pas autant qu'une séance de sport en salle j'imagine, mais je m'y tiens au quotidien.

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ben ca dépend, le tout étant de se dépenser tout en s'amusant, si c'est pas une corvée c'est tout bénéf!