Nouvelle ! je peux vous rejoindre ???? merci — MyFitnessPal.com

Nouvelle ! je peux vous rejoindre ???? merci

Options
loumaly
loumaly Messages: 69 Member
Bonjour,

je viens de découvrir MFP ! whaou qu'elle aide ! depuis tout ce temps que je fais des régimes cela m'aurais été utile. mais rien n'est perdu !

je me présente, j'ai 47 ans je crois que le mot régime a toujours été dans mon répertoire je n'ai jamais calculer le nombre de kg perdu dans ma vie mais j'en ai pris autant ....
SEPTEMBRE 2013 je me suis prise en main (il était temps) suite à une chute (ménisque claqué) et une opération (encore 4/5 ans avant la prothèse du genou) je me suis réveillée en me disant "merde tu es pas encore une vieille "
Mon amie Christine vendait des trucs ! ca s'appelle alimentation intelligente.
ouai ouai que je me suis dit ! encore un truc miracle ! et je me suis lancer un défis : j'essai et je me donne a fond !
première semaine bof bof mais Christine me dit : MESURE TOI c'est ce que j'ai fait 15 jours après miracle j'avais dégonfler ..... j'ai continuer
Je me suis mise au sport aussi (1ere fois de ma vie ! dispensée de sport depuis l'age de 13 ans (genou en vrac)
FEVRIER 2014 : -10 kg Yes yes ! Ravis la fille mais je m'essoufflais !
Mon chemin à croiser une copine incroyable comme elle avait fondu elle me donne le nom de son toubib ni une ni deux je prend RDV résultat juillet - 7kg
Août le toubib est en vacances. je me LACHE ! et oui tout le monde peu être en vacances non !

Bon Blablabla JANVIER 2015 + 5 kg; là ! pas possible pas possible ! après tout ces efforts NON NON faut faire quelque chose

Marre des substitus de repas Donc je me reprend en main avec MFP ! Mais on mange plein de chose à 1200 calories par jour ! :o DECOUVERTE

Voilà 3 jours que je suis là ! j'ai repris le sport fait attention, il me reste des substitus je les fini
Demain on verra la balance déjà 400 gr !

mais le chocolat les gâteaux me manque déjà j'ai l'impression de ne penser qu'à ca !!

Je ne vous ais pas trop SAOULER ! j'espère que non en tous les cas d'écrire tout cela me donne la pêche et me motive encore plus

Savez vous quelle et la différence entre MOTIVATION et VOLONTE ?

On peu avoir de la volonté et pas de motiv et sans motivation ca ne marche pas la perte de poids

Un petit truc que le médecin m'avait dis de faire : Ecrivez pourquoi vous voulez maigrir ! et reliser quand vous flancher ! je vais aller relire mon petit papier au fond de mon sac

Merci

Marie



Réponses

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Sois la bienvenue parmi nous !!! :D
  • xMademoisellex
    xMademoisellex Messages: 27 Member
    Options
    Bienvenue à toi ! :smile: Tu m'as l'air bien motivée, ça fait plaisir à lire !
    Je me permets de t'ajouter.

    Bonne journée,

    xMademoisellex (*)
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue loumaly! Il n'y a pas d'âge pour le changement! Bonne route! Je me permets de t'ajouter aussi, histoire de rester motivées et de partager nos petites victoires :)
  • Lahokin
    Lahokin Messages: 10 Member
    Options
    Welcome ! Il faut savoir se faire plaisir [de temps en temps] et également faire un peu de sport [un petit peu tous les jours] pour équilibrer le tout. Ready ? Go ! :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour soit la bienvenue sur MFP :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    bienvenue ici! pour que ca marche accordes toi aussi des aliments plaisirs il suffit juste d'en manger un peu et de préférence pas le soir :) bon courage
  • ayres_sophie04
    Options
    Bonsoir à tous! Je viens de m'inscrire également! Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle quete de bonheur! Je me permets de t'ajouter question de ne pas se sentir trop seule à langer des légumes et faire du vélo d'appart :p bonne année 2015!
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Bienvenue!!
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    MERCI IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Bienvenue !
    N'hésite pas à aller lire : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest
    pour l'histoire des 1200 kcal ;)

    Pour les petits plaisirs, au contraire, il ne faut pas s'en priver, sinon tu vas ne penser qu'à ça, ton esprit se sentira frustré (même s'il est motivé) et ta perte de poids s'en trouvera amoindrie car oui le mental joue énormément.
    En revanche, il faut savoir les relativiser, les modérer, les choisir et surtout, du coup, prendre vraiment le temps de les apprécier :)
    Moi par exemple, c'est mon verre de vin rouge en général le soir, ou alors du fromage avec du bon pain :) Pas tous les jours et je ne m'avale pas le roquefort en entier, mais je le déguste, je l'apprécie, et avec le temps, je n'y pense plus sans arrêt.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Eh ben dis donc ! La motivation transpire de ton pavé :D Bienvenue parmi nous loumaly !! Avec MFP, c'est fou la prise de conscience qu'on a quand on regarde la quantité de nourriture que l'on peut consommer pour peu de calories, et ça, ça aide vachement plus que les régimes restrictifs ^^ On réapprend à manger !
    J'adore l'astuce de @lollylune d'ailleurs : apprécier notre petit plaisir pour ne plus y penser sans arrêt (le seuvrage, c'est maaaal).
    A bientôt par ici !
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member
    Options
    loumaly a écrit: »
    Bonjour,

    mais le chocolat les gâteaux me manque déjà j'ai l'impression de ne penser qu'à ca !!

    Merci

    Marie

    si j'arrête le chocolat, je meure!!

    Par contre si je prévois un gâteau ou des cookies (je suis DINGUE de COOKIES au chocolat), je prévois dans la journée les repas un peu plus léger en calories et en glucides et lipides pour pouvoir les savourer sans remords, ils sont meilleurs ! C'est là que MFP est génial il de permets de savoir en notant ou en prévoyant tes repas sur la journée de savoir ce que tu manges, tes apports, tes calories et surtout ta proportion lipides, glucides et protéines.

    Bon comme l'a dit @lollylune, 1200 c'est possible mais au bout d'un mois tu voudras tout abandonner, donc révise vite à la hausse l'apport et ta volonté et ta motivation restera longtemps.
    Et oui on a le droit de tout manger même du beurre, de l'huile, des noix, des pâtes, des pommes de terre, des fruits, si si, des crèmes glacées, des frites, des hamburgers, oh et même de la charcuterie, il suffit de prendre conscience de la valeur nutritionnelle de l'aliment et de la quantité à prendre pour se faire plaisir.
    Un truc qui m'aide même pour les soldes, je me pose toujours la question ; "d'accord, quelqu'un l'a inventé, on le voit à la télé (là je pense à toutes les barres chocolatées), ça doit être trop génial, mais en ai-je vraiment besoin?"
    Welcome au MFP !!
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    encore merci j'ai augmente mes cal à 1434 on fait le point dans 15 jours
  • RoseFlowers2015
    RoseFlowers2015 Messages: 25 Member
    Options
    Bonsoir et bienvenue a toi!

    Moi pareille, le chocolat :# d'ailleurs ce soir j'ai mangé 2 barres de chocolat noir! Mais ca m'a fait du bien et je craquerai moins les jours qui viennent.
    En tous cas bravo pour ce courage que tu nous transmet!
    Beaucoup on besoin de personnes comme toi. ;)
    Je me permets aussi de t'ajouter.

    Au plaisir
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    Merci roseFlowers2
  • Labouffecestbon
    Options
    Bienvenue loumaly! Reste motivée et tu iras bien loin. Ravie de voir que tu as augmenté tes calories. Ton gâteau, tu peux l'avoir tant que ça rentre dans tes chiffres. :yum: Je t'ajoute!