-5kg sur la balance et aucun changement sur photos? — MyFitnessPal.com

-5kg sur la balance et aucun changement sur photos?

Rwendy2106
Rwendy2106 Messages: 258 Member
Salut à tous!

J'aurais besoin de vos avis car je suis assez déçue, j'avais pris des photos de moi au début de mon rééquilibrage et j'ai repris des photos hier dans les mêmes conditions (mêmes vêtements, mêmes positions face au miroir), mais je ne vois absolument pas la différence malgré les 5kg que j'ai perdu, je trouve ça très frustrant.

C'est étrange car je le sens bien dans les vêtements que j'ai perdu, mes sœurs me l'ont fait remarquer et mon copain me dit souvent que je me suis raffermi des cuisses et des fesses, que j'ai perdu du ventre... J'ai effectivement perdu 7cm de tour de taille, mais de profil, je me vois toujours aussi épaisse :s

Cela vous est-arrivé? cela pourrait-il être psychologique ou bien un effet d'optique?

Je tenterai de mettre lesdites photos ce soir, voir si je suis la seule à penser ça :wink:

Pour info, je compte perdre encore minimum 4kg, 6kg maximum...

Bonne journée et merci d'avance pour vos interventions! :smile:

Marie

Réponses

• virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    tout pareil pour moi , je pense qu'on a tellement eu l'habitude de "se voir" avec notre ancienne morphologie , que notre cerveau rechigne à nous dévoiler la nouvelle . dans le miroir , je vois peu de changement (peut-être juste les abdos qui maintenant se voient) , mais les chiffres (pesée et mensurations) me disent que j'ai maigri (-8kg) , mon entourage aussi et je le vois un peu sur les photos prises de loin ,lol
    (il ne me reste "que" 3ou4 kg à perdre )
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    je pense qu'effecivement on ne s'aperçoit pas nous même des changements parce que .... on se voit tous les jours! et puis on est pas forcément objectifs. pour ma part j'ai perdu 5 kg en a peu près 4 mois je me sens effectivement plus mince mais ce sont les autres qui le voyent et me font des remarques ...apparement ca saute aux yeux alors que quand je me vois dans un miroir je le vois pas forcément
  • Rwendy2106
    Ah merci les filles, ça me rassure de ne pas être la seule :smile:

@sothgo Tu as raison sur le fait que de se voir tous les jours fausse la perception de la perte de poids. Je n'avais pas vu mes soeurs depuis plusieurs semaines, du coup elles l'ont vu de suite, mais ma mère que je vois environ 1 fois/semaine non. C'est justement pour ça que j'ai pris des photos, mais rien à faire, je ne vois pas la différence :neutral_face:
  • Rwendy2106
    Voilà les photos!
    Donc à gauche, les photos au début de mon rééquilibrage (comme noté, 69kg) et à droite les photos avant-hier (64kg et non pas 65 comme noté sur les photos)
    Je vois la différence de face, les bourrelets au dessus du short s'estompent et j'ai l'impression d'avoir légèrement perdu des cuisses. Mais de profil, je ne vois pas de différence, alors que j'ai perdu 7cm de tour de taille...

A noter que mon ventre ne vous fait pas un sourire, c'est une cicatrice :wink:

748466montage1.jpg
    917724montage2.jpg
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Le fameux tour de taille est généralement la dernière place où tu vas perdre du gras. On peut clairement voir que ta silouette au niveau des jambes et des bras ont aminci alors continue comme ca, ton tour de taille va suivre à un moment donné.

Strive for progress, not perfection.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ah si c'est bien visible quand même!!c'est super! bravo et continues comme ça, tu es sur la bonne voie!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Franchement je vois clairement la différence, la largeur corporelle globale, le ventre, au niveau du fessier (de côté) et même les bras, si tu regardes bien.

Donc pas de panique, hein ! Ca vient, ça vient !
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    oui ça se voit au niveau des fesses de profil, du ventre un peu et peut être aussi des cuisses mais t'as serré les jambes ;) bravo en tout cas !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    tu es sur le bon chemin :)
    la différence est bien visible bravo
  • Rwendy2106
    Ah super, merci beaucoup pour tous vos messages, ça me rassure énormément!
    Je crois que j'étais un peu plus près du miroir en octobre, donc on me voit forcément un peu plus large globalement, mais vous avez raison, on voit quand même la différence...

En fait, ce qui m'a perturbée un peu plus, c'est que j'ai vu la remplaçante de mon médecin hier, je venais la voir parce que j'ai mal aux genoux quand je cours, elle dit que c'est dû à mon poids et à mes jambes bien potelées (càd trop grosses?!), donc ça m'a un peu vexée...

Pfiou! Encore merci, vous m'avez ouvert les yeux :kissing_closed_eyes:

Bonne fin de journée à toutes et tous, et à bientôt pour de nouvelles photos encore mieux, je l'espère :wink:
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Si si, ça se voit que tu as perdu !! Tu es sur la bonne voie, y a plus qu'à continuer mais les premiers résultats sont encourageants =)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Ah si si si cela se voit et même bien !! les bras, les cuisses, la poitrine, le bidou a bien fondu et le magnifique petit "bourlet" sur le côté gauche de ta taille (photo de face) est sacrément estompé !! Ne sois pas injuste avec toi même et les efforts que tu as fait !! Moi je dis bravo Rwendy :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Comme beaucoup ont (bien) dit, cela se voit, bravo !
    Soit plus juste et surtout patiente. Prends le temps d'atteindre tes objectifs, un pas après l'autre sans aller trop vite.
    Continues ce que tu entreprends là ! C'est super bien !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Si on te rassure tous ça se voit. Le ventre moins de bourlet sur les cotés les bras plus affinés c est bien continue.
    J ai le même soucis à - 8 sur les photo je trouve qu on le voit pas du tout.
    Bref voila comme les autres te le disent je pense qu on est pas objectif quand c est pour nous même.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Je trouve que ca se foi bien
    Vers les hanches et la taille et les cuisses
  • Rwendy2106
    Merci à tous, vous êtes adorables <3

Effectivement, je suis peut être un peu dure avec moi-même, mais je pensais que 5kg en moins se verraient un peu plus.
    @degrimo : je ne suis absolument pas pressée, je ne me suis fixé aucune date pour mon objectif final (-11kg au total, j'en suis à -5,5kg ce matin soit la moitié :smile:)

Des bisous, et merci encore :kissing_heart:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    On voit bien la différence et pour le ventre n'oublie pas qu'il suffit que tu sois un peu ballonnée le jour où tu prends la photo pour avoir l'impression d'avoir un gros ventre alors que tu as perdu du poids.

Et pour utiliser un mot chic , ta dysmorphophobie ( le fait de se voir moins beau que l'on est ) est normale. Il y a toujours un décalage entre notre apparence réelle et la manière dont on se voit, surtout en période de régime. Il faut attendre quelques semaines ou quelques mois pour que le corps et le mental soient à nouveau en équilibre.

Les anorexiques ont une dysmorphophobie importante , elles se pensent réellement énormes même si elles font 35kg et que tous les vêtements qu'elles essaient sont trop larges. Donc une anorexique qui "pleurniche" toute la journée qu'elle est trop grosse, c'est pas pour se foutre de la gueule de son entourage, c'est qu'elle le croit réellement . ( C'est pour ça que l'anorexie est une maladie psychiatrique)

Bref, tu te vois pas exactement comme tu es mais quand on tu rassures, tu nous crois, donc , t'es une fille bien dans ta tête ( et bientôt super bien dans sa peau ! )
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    oh que si Rwendy on voit la différence! Tu as perdu sur les côtés du vendre tu as plus ces bourrelets que l'on peut voir sur la photo de gauche. Tes bras et tes jambes se sont amincis. Tu as également perdu un peu de fesses!
    Franchement si si ton changement se voit! Il vaut mieux faire des photos et les montrer à ton entourage... Toi tu te vois tout les jours donc tu ne vois pas forcément les changements mais je t'assure que oui il y en a beaucoup! Continue ainsi!!!
  • Rwendy2106
    @nuage012 Je ne connaissais pas la dysmorphophobie, tu m'as appris un mot! :smile:
    Oui ne t'inquiète pas, je suis bien dans ma tête! En fait, aujourd'hui je commence à aimer ce que je vois dans le miroir, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que la photo que j'ai prise ne ressemble pas à ce que je vois, c'est bizarre comme sensation!
    Merci pour ton message en tout cas!

@viochantilly merci, ça fait vraiment plaisir d'avoir tous ces avis positifs! :smiley: Promis, je continue mes efforts :smile:
  • degrimo
    "dysmorphophobie" ! Imaginez ce que ça peut donner en mot compte-triple au scrabble ! Merci @nuage012 !
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Je trouve aussi que ça se voit, surtout sur le ventre et les cuisses ;)

Y'a trop de lettres Degrimo :D
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Dans le vocabulaire médical ou dans la chimie organique il y en a des perles :-P
    Pour en revenir au sujet principal, je pense comme les autres, tes progrès se voient! Bravo pour cette évolution et continue tes efforts, tu es sur la bonne voie! :wink:
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    hey ! nenette ! bien sur que cela ce voit ! pour moi cela est pareil je ne me voit pas différente dans le miroir mais y a un truc INFAIBLE ce sont tes fringues ! courage continue du coup je vais aller faire des photos aussi
  • lysstel
    lysstel Messages: 9 Member
    Bonjour je m appelle lysstel et viens de rejoindre le site depuis une semaine, je te félicite ca se voit bien que tu as perdu du ventre bras hanches et cuisses en effet en se regardant tous les jours on n est plus très objectifs.... Bonne continuation moi j en ai 20 a perdre et je crois avoir testé tout ce qui existe en matière de régime alors on verra avec celui la ce que ca donne....
  • degrimo
    DameFee a écrit: »
    Y'a trop de lettres Degrimo :D

Arf ! Dommage !!! :p