bonjour a tous...et bonne annee — MyFitnessPal.com

bonjour a tous...et bonne annee

Options
je viens d'arriver ici pour une perte de poids de 10kg c'est mon objectif.. :D ..
mais j'ai aucune idée de comment régler mes repas ..
alors si quelqu’un avais des idées de menu type ça serais génial au moins pour débuter merci a tous(surtout le matin quoi manger)
merci par avance

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, Bienvenue et bonne année itou !

    Puisque tu viens d'arriver, je te suggère de commencer simplement par constater tes apports caloriques en l'état : note simplement ce que tu as l'habitude de manger, de grignoter, etc. Histoire de bien prendre conscience de ces apports et des excès.
    Etablies aussi ta dépense énergétique journalière et définit enfin une limite calorique située à 200-300 kcal en dessous. MFP propose une limite automatique, mais il est parfois plus sage de personnaliser tes objectifs en fonction de... toi !

    Après, c'est toi qui va choisis ce que tu veux ajuster dans tes repas pour tenir tes objectifs tout en te faisant plaisir.
    Le matin, privilégies le petit déj anglo-saxon : bacon, fromage, oeuf. Evites le sucré.
    Le midi, privilégies la densité, les féculents
    Le soir, privilégies les légumes, car après tu vas te coucher et peu dépenser d'énergie. Tu éviteras de stocker tes apports !
    entre 16 et 18h, fais toi un gouter sucré, essentiellement avec un fruit.

    Penses à manger de tout, mais à trouver les bonnes quantités pour manger à sasiété. Et fais-toi plaisir de temps en temps, quitte à dépasser ta limite calorique, pour le plaisir mais aussi pour éviter au corps de s'habituer au déficit calorique que tu gères. Et hop, voici du carburant pour en profiter et le repas d'après, tu reprends le bon rythme.

    Apprécies pleinement de bien prendre soin de toi. Et penses aussi à la phase de stabilisation qui viendra une fois tes 10 kg perdus.

    Au plaisir de lire ici de tes nouvelles
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Sandrine soit la bienvenue :)
    Perdre 10 kg est facile mais attention sans sport c'est 10 kilos de graisse et de muscle que tu perds.
    Bref il faut bouger, la marche est un bon début 1 heure de marche rapide. .
    Bon courage
  • sandrine35000
    Options
    merci pour vos réponses,en se qui concerne mon activité je suis femme de ménage donc je me dépense pas mal et je vais sur mon lieux de travaille en vélo donc 20 minute de vélo par jours sans compter la balade du chien lol,je suis pas fan du dej anglais je suis plus tartine de pain complet beurré et 2 café avec 1 sucres...pas sur que ça soit bon et le midi en général c'est sandwich poulet acheter en boulangerie,et le soir légume vert viande ou jambon ça vous parait correct ou pas???juste pour info je mesure 1m67 et pèse 89 kg il me dise de manger a hauteur de 1400 cal je crois lol merci beaucoup de votre soutiens
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Merci pour les précisions. Ensuite, cela dépend des quantités.
    Pour ma part, j'ai réussi à retirer le sucre dans tous mes cafés de la journée. cela aide.
    Le sandwich peut plomber ton alimentation car composé de pain et de pain blanc si, en plus, ils te mettent un assaisonnement... !).
    Pour le soir, privilégies les viandes blanches (poulet, dinde). Le jambon peut être ok, cela dépend de combien tu en manges.
    Penses à inclure dans ta journée 1 ou 2 produits laitiers (yaourts, fromage, lait, etc.) Il faut aussi un peu de lipides pour "huiler" le fonctionnement digestif !
    Voilà des pistes d'améliorations pour toi. A toi de choisir, d'essayer de nouvelles choses (oeuf au diner ou en petit déj? Fromage au petit déj ??)
  • sandrine35000
    Options
    degrimo a écrit: »
    Merci pour les précisions. Ensuite, cela dépend des quantités.
    Pour ma part, j'ai réussi à retirer le sucre dans tous mes cafés de la journée. cela aide.
    Le sandwich peut plomber ton alimentation car composé de pain et de pain blanc si, en plus, ils te mettent un assaisonnement... !).
    Pour le soir, privilégies les viandes blanches (poulet, dinde). Le jambon peut être ok, cela dépend de combien tu en manges.
    Penses à inclure dans ta journée 1 ou 2 produits laitiers (yaourts, fromage, lait, etc.) Il faut aussi un peu de lipides pour "huiler" le fonctionnement digestif !
    Voilà des pistes d'améliorations pour toi. A toi de choisir, d'essayer de nouvelles choses (oeuf au diner ou en petit déj? Fromage au petit déj ??)

    merci a vous oui je vais essayer de manger autre chose le midi mais je n'es pas forcement le temps c'est souvent sur le pouce comme on dit....pour le soir je vais suivre votre conseil parcontre le fromage le matin non merci (rire) merci encore
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    sandrine35000 a écrit: »
    merci a vous oui je vais essayer de manger autre chose le midi mais je n'es pas forcement le temps c'est souvent sur le pouce comme on dit....pour le soir je vais suivre votre conseil parcontre le fromage le matin non merci (rire) merci encore

    Super ! C'est bien d'essayeret de voir aufinal ce qui te convient bien.
    Pour le midi sur le pouce, il y a des salades weight watcher (celle à la sauce Caesar notamment) qui calent bien tout en restant light sur le plan calories (- de 200 kcal si je me souviens bien). Et ça existe aussi chez leurs concurrents directs.
    Si c'est sandwich obligatoire, vises ceux au pain complet, pain au levain, pain de seigle. Ces pains à farine grise sont plus compact et rassasient mieux que les pains blancs. On en mange moins, donc moins de glucides (En gros les pains à farine blanche sont plus sucrés !).
    Sinon, aurais-tu le temps de te préparer ta "gamelle" la veille pour le lendemain ? cela te permet de mieux controler et de choisir ce que tu manges, et de réduire les couts de déjeuners !

    Bon courage, j'espère que tu auras aussi plaisir à chercher les bons aliments adaptés à ton rythme de vie. Et comme tu as un travail actif, cela va t'aider également, en plus de faire un peu de sport (histoire de te détendre, de te delasser les muscles après 1 journée debout de travail !)

    P.S. : le fromage au petit déj, tu ne sais pas ce que tu manques >:) (Je te taquine !)
  • sandrine35000
    Options
    degrimo a écrit: »
    sandrine35000 a écrit: »
    merci a vous oui je vais essayer de manger autre chose le midi mais je n'es pas forcement le temps c'est souvent sur le pouce comme on dit....pour le soir je vais suivre votre conseil parcontre le fromage le matin non merci (rire) merci encore

    Super ! C'est bien d'essayeret de voir aufinal ce qui te convient bien.
    Pour le midi sur le pouce, il y a des salades weight watcher (celle à la sauce Caesar notamment) qui calent bien tout en restant light sur le plan calories (- de 200 kcal si je me souviens bien). Et ça existe aussi chez leurs concurrents directs.
    Si c'est sandwich obligatoire, vises ceux au pain complet, pain au levain, pain de seigle. Ces pains à farine grise sont plus compact et rassasient mieux que les pains blancs. On en mange moins, donc moins de glucides (En gros les pains à farine blanche sont plus sucrés !).
    Sinon, aurais-tu le temps de te préparer ta "gamelle" la veille pour le lendemain ? cela te permet de mieux controler et de choisir ce que tu manges, et de réduire les couts de déjeuners !

    Bon courage, j'espère que tu auras aussi plaisir à chercher les bons aliments adaptés à ton rythme de vie. Et comme tu as un travail actif, cela va t'aider également, en plus de faire un peu de sport (histoire de te détendre, de te delasser les muscles après 1 journée debout de travail !)

    P.S. : le fromage au petit déj, tu ne sais pas ce que tu manques >:) (Je te taquine !)

    merci merci encore bonne journée a toi