Nouvelle et determinée
Bonjour à tous,
Voila je me suis décidée pour un regime intelligent mais j'avais besoin d'une aide "intelligente". 54 ans, ablation de la thyroïde depuis un an, 2 années affreuses d'hyperthyroïdie -perte de poids 25kg - il faut dire que j'étais devenue hyper active je courais 3 fois par semaine - en un an après operation prise de poids + 15kg de quoi perdre son latin - aujourdhui plus de souci donc je suis prête a perdre tout en reprenant un peu de sport mais sans excès.
Vos messages sont les bienvenus.
Voila je me suis décidée pour un regime intelligent mais j'avais besoin d'une aide "intelligente". 54 ans, ablation de la thyroïde depuis un an, 2 années affreuses d'hyperthyroïdie -perte de poids 25kg - il faut dire que j'étais devenue hyper active je courais 3 fois par semaine - en un an après operation prise de poids + 15kg de quoi perdre son latin - aujourdhui plus de souci donc je suis prête a perdre tout en reprenant un peu de sport mais sans excès.
Vos messages sont les bienvenus.
0
Réponses
-
Bonjour et Bienvenue !
Vu une expérience autour de moi, il faut au moins 1 an pour trouver le bon dosage pour les médicaments contre l'hyperthyroïdie. Il semble que tu aies trouvé cet équilibre avec tes médecins bravo !
Pour l'aide intélligente, je dirai qu'il convient de considérer MFP pour ce qu'il est : un compteur de calories. C'est toi qui va rendre son usage intélligent en ajustant raisonnablement tes objectifs à ton rythme de vie.
Penses à calculer ta masse basale, ta dépense énergétique journalière et à fixer ta limite calorique un peu en dessous de cette DEJ.
N'hésites pas à ajuster manuellement cette limite pour la laisser dans le raisonnable. MFP la fait descendre automatiquement quand tu perds du poids, mais cette baisse est mécanique et pas toujours adapté à tes besoins réels.
Penses à te faire plaisir en prenant ainsi soin de ton corps. Envisage ton déficit calorique sur la durée (pas grave si une journée est au dessus de l'objectif fixé si tu peux ajuster cela sur toute une semaine) et autorises toi un excès de temps en temps, pour le plaisir !
Cela aide à tenir la motivation et à ne pas compenser par frustration !
Au palisir de lire de tes nouvelles0 -
Salut a tous et toutes, bon courage mimi ru peut y arriver avec de la patience et de la motivation. Degrimo:dis moi comment calculer sa son apport calorique journalier minimal?0
-
@abouabdillah42 moi je le calcule sur idietetique mais peut être que Degrimo à mieux à te proposer !0
-
ladybug77176 a écrit: »@abouabdillah42 moi je le calcule sur idietetique mais peut être que Degrimo à mieux à te proposer !
Je l'avais aussi calculé sur i-diététique (lien proposé dans le post sur les fondamentaux de la diététique fait par @lolylune.
Puis, j'ai vérifié auprès d'un médecin nutritioniste.
sinon, dans MFP, sous l'onglet appli, tu as un calculateur de MB, mais très succinct et plutot approximatif.0 -
Salut a tous et toutes. Merci pour vos réponses. Desolé de répondre que maintenant mais my retrouve pas trop sur le site car je n'es utilisé que l'application pendant un mois. Et la je viens de découvrir les forums etc. Merci pour tout en tout cas.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage