COCA ZERO — MyFitnessPal.com

COCA ZERO

portishead86
portishead86 Messages: 70 Member
Bonjour tout le monde,
La question qui a pas de réponse lol : Peut on boire du coca zero pendant notre régime alimentaire ou pendant une séche ?
* Ce qui est sûr c'est que ça contient 0 calories ,,, pour commencer c'est déjà pas mal...
* En plus ça ne contient pas du sucre ... cool donc 0 glucide ...
* Mais le problème apparemment c'est que ça contient "ASPARTAME" : c'est un édulcorant artificiel qui a un pouvoir sucrant ,,, en gros on sent que c'est sucré mais c'est du sucre artificiel... Le problème alors,,, il y a des gens après avoir bu du coca zero ils ont satisfait leur besoin de sucre,, sachant que c'est pas du vrai sucre ... D'autres disent en buvant du sucre artificiel coca zero,, leurs cerveau va demander du vrai sucre après qq heures,, et là il y a un problème car ils vont commencer à grignoter et manger du vrai sucre ..

* Donc voilà ... J'ai pas de réponse exacte :/ (Moi je suis plutot 1 er cas :p )
Help :p
«1

Réponses

  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Ce qui est sûr... c'est que le message envoyé au cerveau est : " C'est sucré, même très sucré ! "
    Donc réponse du corps à ce stimuli, production d'insuline pour détruire le sucre qui notons le est à l'origine un..... POISON !
    Ensuite effectivement, comme tu produis une substance pour détruire un sucre qui n'existe pas.... alors ton corps va être tenté d'en prendre puisque tu auras détruit le peu de sucre que tu avais dans ton organisme.... donc de grignoter.

    Bon ça.... c'est pas chez tout le monde ! Perso il m'arrivait avant de boire un bon verre de Coca Zéro et finalement de me satisfaire de son effet "je fais comme les autres" :D Hhéhéhé !!!
    Et ce qui est sympa c'est de se servir de ça pour créer un pic d'insuline avant une séance de muscu... alors là :) HOUHOUUUUUUUUU :) Tout benef ^^

    Dans tous les cas.... ne nous arrêtons pas aux sucres du coca... mais à ses effets néfastes sur l'organisme... acidité de l'estomac, aspartame et tous ses risques, gaz, excitants.... mouais..... :)

    Conseil d'ami, si tu peux, passe à côté :) et si tu es en soirée et que tu veux prendre un verre ou deux.... sérieusement, fais toi plaisir ma couille :)
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    @dambinou Merci pour ces conseils :p ... c'est surtout ça en fait car des fois on se retrouve dans des cas avec des amis ou il faut boire qq chose ( si on évite l'alcool c'est pas mal déja lol) après en choisissant coca zero c'est mieux que autres choses (coca, jus orange, ... )
    ;)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Salut,

    La meilleure boisson reste l'eau :) mais bon des fois ça fait aussi du bien de boire autre chose.

    Perso, je consomme très régulièrement du coca 0 et ça ne m'a pas empêché de continuer à perdre du poids.

    A tout ceux qui consomment encore du coca normal : https://www.youtube.com/watch?v=OBzvN9FLx4Q c'est assez terrible quand même !!

  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Mais je t'en prie l'ami :)
    En plus avec la ptite video de chalelal, ça donne pas envie de prendre du coca rouge :) héhé :)
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Un jour si tu veux essaye de prendre la moitié d'un coca 0 en prework et le reste en postwork... tu verra si tu assimiles pas mieux tes glucides & protéines pour la construction musculaire :)
    On régit pas tous pareil mais moi j'ai senti la différence :)
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Ah oui quand même ,,, c'est sûr que cette vidéo ne donne pas du tout envie de boire du coca rouge :/
    Sinon dambinou je vais essayer de boire du coca 0 avant et après l'entrainement et je te dirai les résultats ;)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Ce que vous voulez avant l'entrainement, ce n'est pas juste le pic d'insulin mais l'augmentation de la réponse anabolique (le pic d'insulin vient avec). C'est beaucoup plus avantageux de prendre un petit drink de eaa (essential amino acid) qui contient 2-4g de L-Leucine car le pic d'insulin à lui tout seul ne fera pas tout le travail.

    Et puis, si vous avez manger dans les 2 heures avant un entrainement, vos muscles sont déjà prêt donc pas besoin de plus.
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Évidement mon pti loulou :) Mais on a pas forcement ça sous la main des fois ^^
    Pour revisser le manche de la casserole, un tournevis c'est mieux... mais quand on a qu'un couteau sous la main, ça dépanne ! =)
    hihi kiss et merci pour l'info @luiguishi‌ ^^
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    moi je me sers du coca zero justement pour calmer ma faim et mes envies de grignotage , j avoue ça m aide meme si je sais que c est pas bon mais comme j ai deja supprimé la clope ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    pareil je suis devenue accro au coca zéro je me dis que c'est mieux que de cloper, non?
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Entre la peste et le coléra.... allez je dis.... coca Z :D
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Je suis la seule qui préfère le coca light au coca zéro ou au coca normal ? xD

    En tout cas à boire du soda et des trucs pas sains autant que ce soit sans sucre. Personnellement je bois de l'eau et un soda exceptionnellement quand je sors. Mais c'est pas souvent ^^
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Non DameFee, moi aussi j'ai tendance à préférer le Coco Light. :smile: J'en prends souvent un à midi, même si je sais que ce n'est pas très bon pour la santé (eh oui jeunesse insouciante... ^^)
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Oui.. c est sûr. . Mais pour se faire plaisir de temps en temps c'est pas grave ;)
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    @clalelal‌ punaise, merci pour cette vidéo ! Je bois encore du coca normal car je ne me suis jamais intéressée au sucre dedans mais ok, je suis choquée là :o
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Ben les amis, le coca cola Zero et le coca Light...... c'est la MÊME CHOSE !
    On a sorti le Coca Zéro pour les hommes :) parce que Coca Cola a vu que le coca cola light ne faisait pas fureur chez les hommes (25 ans et +).
    Avez vous vu la différence de design entre les deux ?
    Coca cola Light avec ces couleurs plus, légères, discrètes et puis... c'est écrit LIGHT... l'homme viril, l'homme des cavernes qui sommeille en nous (oui je suis un barbuuu) n'aime pas ce mot sur les bouteilles ou aliments. Dans sa tête le light c'est pour les femmes....

    Regardez maintenant le design de coca cola Zéro.... Des couleurs et un design tranché, qui fait robuste, qui en jette !
    Et en imposant ce design plus "musclé" Coca Cola à vu les ventes de ces petites bouteilles noires exploser chez les hommes de 25 ans et + !

    La forme des bouteilles :

    Light : Bouteille longue et allongée, rappel la femme

    Zéro : Bouteille plus large, robuste, couleur noire correspond à une ambiance plus masculine

    Light:
    Ingrédients: eau gazéifiée; colorant; caramel (E150d); acidifiants; acide phosphorique et acide citrique; édulcorants; aspartame et acésulfame-k; extraits végétaux; caféîne. Contient une source de phénylalanine


    Zéro:
    Ingrédients: eau gazéifiée; colorant; caramel (E150d); acidifiants, acide phosphorique et citrate de sodium; édulcorants; aspartame et acésulfame-k; extraits végétaux; caféine. Contient une source de phénylalanine

    Seule et unique différence entre les 2 les acidifiants utilisés : l'un utilisant de l'acide citrique pour le CC Light et du citrate de sodium pour le Zéro.
    Le citrate de sodium a pour effet de monter légèrement la teneur en sodium pour ce dernier. Mais c'est INFIME !!!!! Les différences sont quasi nulles !

    Les deux ne contiennent presque pas de calories du fait de l'utilisation d'édulcorants.

    Les quantités varient, pour donner une nuance de goût... pour bluffer le palais :) et encore une fois pour répondre à un critère sexuel.

    Et oui..... Bravo COCA COLA COMPAGNIE
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Alors pour être même plus précise (bosser chez Coca ça fait découvrir des trucs) :
    - coca rouge tout public
    - coca light créé exprès pour les femmes entre 25 et 35ans (cible d'origine) : design, nom et couleurs, et l'aspect "light", certes MAIS surtout : recette totalement différente (en gros composition de l'arôme différent) exprès pour plaire au nanas (ce léger goût de caramel par exemple)
    - coca zero créé exprès pour les hommes qui voulaient eux aussi avoir du light mais au goût du vrai coca : du coup là c'est la même recette d'arômes que le coca normal avec le sucre remplacé par des édulcorants ;)

    voilà voilà !
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Je me disais bien que le light avait un goût différent !

    Ça se voit rien qu'à leurs pub les cibles visées !
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Oui moi aussi j'ai bien remarqué la différence de gout ... Et honnêtement... à part le fait que la couleur de coca zero et tout c'est fait pour les hommes, je préfère son goût ... ou c'est plutôt j'aime pas le goût de caramel dans coca light.
    Mais bon j'ai vraiment diminuer ma consommation de coca tout genre :p
    Une fois de temps en temps c'est tout ...
    En gros je bois beaucoup d'eau, je bois des cafés sans sucre bien sûr ... c'est tout
    lool ("Ahh pour être honnête je bois des bières des fois dans des soirées avec des amis :/, je sais que c'est pas bien mais bon j'essaye de diminuer voire arrêter .. :/ ")
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Intéressant tout ça ! Cela entraine une nouvelle question du coup : .....

    Ou et comment se situe le nouveau Coca Vert qui arrive sur le marché ?
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Je suis étonné que personne ne parle du Coca-cola Life, un Coca-Cola à l'edulcorant naturel de Stevia. Mais à éviter au même titre que le rouge étant donné qu'une partie uniquement du vrai sucre est remplacé pour des raison de qualitées gustatives.

    " Sur le papier, le Coca-Cola Life à la stevia n'est ni un Coca "normal" (c'est-à-dire au sucre), ni un soda "allégé" (sans sucre mais à l'aspartame, un ingrédient controversé). Coca-Cola Life est édulcoré avec moins de sucres que le Coca-Cola classique (68 Kcal contre 105 Kcal pour un verre de 250 ml) et sans aspartame mais avec de la stevia. Metronews a mis une équipe de choc sur le coup. "

    Source : metronews a testé le nouveau Coca et...
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    :) Nos com se sont croisés :)@degrimo
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Le coca vert c'est tout simple : c'est les arômes du rouge, avec moins de sucre classique, complété par de la stevia (du coup, le goût final ne doit pas être le même).
    Sachant que : la stevia c'est tout aussi une grosse m*rde car :
    - ça n'empêche pas le pic de glycémie vu que c'est un VRAI sucre (juste que le pouvoir sucrant pour la même quantité est plus puissant)
    - et que c'est une véritable catastrophe écologique (nouvelle mode, nouvel engouement, les pays d'amérique centrale subissent des désertations immenses pour faire pousser ça à la place),
    - que ça a un vrai arrière-goût de réglisse (on aime ou on aime pas, mais dans le café c'est carrément bizarre, je me demande ce que ça donne dans le coca),
    - et en prime la version autorisée à la consommation nécessite tellement de traitements de la plante d'origine (sinon trop toxique) que ça n'est plus franchement un sucre qu'on peut dire "naturel" très loin de là.

    Du coup, c'est juste marketing. D'où la couleur verte d'ailleurs; ça évoque le bio, le naturel, n'importe quoi en fait ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    j'ai gouté je trouve ca dégueu perso... et quand j'ai regardé l'étiquette j'ai effectivement pas compris l'interêt du truc
    et portishead86 une petite bière de temps en temps ça fait pas de mal!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Je ne consomme plus du tout de boisson avec des bulles mais si je devais choisir je prendrais une bonne bière bien fraîche sans hésitation.