P90X3 — MyFitnessPal.com

P90X3

Options
Bonjour je voulais savoir si l'un d'entre vous avait testé ce programme?
Il est très connu aux USA et je voulais le tester, j'ai vu des témoignages sur le net qui disent que c'est très efficace mais que c'est très difficile au début.

Est ce que quelqu'un serait partant pour m'accompagner? j'ai commencé hier.

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    C'est quoi ce programme exactement ??
    Un petit descriptif ??

    Merci
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    bonjour, oui c'est quoi ce programme ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Je viens de voir sur le net que ça ressemble à insanity ou focus t25 c'est une sorte de Hiit
    C'est à dire des séries d'exercices très court mais intense répétés plusieurs fois.
    C'est normalement sensé faire maigrir vite tout en prenant du muscle rapidement...
    A priori çà a marché pour certain...
    Perso je trouve çà trop traumatique pour des personnes qui débutent une perte de poids et une reconstruction musculaire.
    Au vue du niveau des exercices, je le vois plus pour des personnes qui ont un niveau sportif non débutant mais ce n'est que mon avis.
    Après certains résultats sont impressionnant en très peu de temps (attention l’entrainement est 6j/semaine.) Perso, je fais déjà 4 séances de sport par semaine et c'est pas toujours facile entre le boulot, ma femme, mes filles, etc. alors 6 séances même pas en rêve...

    Bonne journée
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    oui c'est l'équivalent des t25 et insanity. Je pense que c'est le prochain que je vais faire après :)

    Pour être à la 7ieme semaine du programme insanity, et pour m'être penché sur la question, il est vrai que les programmes insanity et consort sont des programmes qui ne sont pas à commencer si on ne fait jamais de sport.

    De ce que j'ai pu lire sur la toile concernant ces programmes au niveau niveau de puissance , c'est qu'on peut commencer de la manière suivante, du plus léger au plus hard

    - hiphop abs de shaun T
    - T25, qui permet de faire du sport en 25 minutes quotidienne (durant ces exercices, il y a Chris et Tania, on peut suivre Chris si on est habitué à l'effort physique et Tania si on ne veut pas trop forcer)
    - Insanity (c'est celui que j'ai commencé début septembre et en m'alimentant normalement et sainement, je suis à -9.5 Kg et je me sens en pleine forme, avec le premier mois des séances de 35 minutes et au second des séances de 55 minutes)
    - P90x3 apparement il est très intéressant aussi et est penser pour éliminer vite et se muscler rapidement, dans le même esprit que T25
    - The Asylum (c'est le insanity, mais plus en mode athlète, je me tâte pour enchaîner avec celui là dans 3 semaines)

    Après je vous conseille d'aller faire le tour du net pour recueillir des avis, lire des témoignages et comprendre aussi comment ses programmes fonctionnent.

    Il est important de s'alimenter correctement et de ne pas faire n'importe quoi au début sous peine de se blesser voir plus grave, mais bon si vous postez ici, c'est que vous êtes dans le bon état d'esprit :)

    L'essentiel est d'être à l'écoute de son corps.

    Mais une fois qu'on y a pris goût, on a du mal à s'en passer (enfin pour ma part).

    Bon courage à tous ^^
  • mia_2288
    mia_2288 Messages: 7
    Options
    Merci pour vos réponses, oui en effet, vous avez bien répondu, c'est comme insanity et T25
    Bon aujourd'hui j'en suis à mon 3ème jour, c'est vrai que je suis en surpoids et j'ai souffert ces 3 jours, tous les exercices ne sont pas évidents à reproduire (même les gestes supposés être simples sont difficiles pour moi :p ) mais je tiens bon, j'essaye de finir la séance et de faire le max de mouvements.
    Après oui, les résultats sont spectaculaires, et les témoignages sont encourageants, ils disent tous que c'est difficile au début mais il faut tenir bon.
    Pour l'alimentation, oui je trouve myfitnesspal super intéressant surtout les rapports on sait ce qui va et ce qui ne va pas dans notre alimentation. J'essaye de rectifier des choses en route.
    Bon je ne suis pas allée consulter un nutritionniste mais j'ai déjà fait un régime il y a 4 ans et je le reproduis là.

    Bref, je vous tiens au courant si vous êtes intéressés.
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    bonjour, ou puis je trouver ce programme ? j'ai juste un ordinateur pour suivre les videos ?
  • mia_2288
    mia_2288 Messages: 7
    Options
    Moi perso, je l'ai téléchargé il y a des forums qui donnent des liens de téléchargement, moi j'ai utilisé un ****.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    mia_2288 a écrit: »
    Merci pour vos réponses, oui en effet, vous avez bien répondu, c'est comme insanity et T25
    Bon aujourd'hui j'en suis à mon 3ème jour, c'est vrai que je suis en surpoids et j'ai souffert ces 3 jours, tous les exercices ne sont pas évidents à reproduire (même les gestes supposés être simples sont difficiles pour moi :p ) mais je tiens bon, j'essaye de finir la séance et de faire le max de mouvements.
    Après oui, les résultats sont spectaculaires, et les témoignages sont encourageants, ils disent tous que c'est difficile au début mais il faut tenir bon.
    Pour l'alimentation, oui je trouve myfitnesspal super intéressant surtout les rapports on sait ce qui va et ce qui ne va pas dans notre alimentation. J'essaye de rectifier des choses en route.
    Bon je ne suis pas allée consulter un nutritionniste mais j'ai déjà fait un régime il y a 4 ans et je le reproduis là.

    Bref, je vous tiens au courant si vous êtes intéressés.

    Bon courage alors :)
  • mia_2288
    mia_2288 Messages: 7
    Options
    Merci clalelal :)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    J'aime bien ces programmes. J'avais commence T25 avec ma femme mais maintenant je n'ai plus trop le temps. Par contre le defaut c'est qu'en etant seul on se rend pas trop compte si on fait bien les exos ou non,et on peut prendre de mauvaises habitudes.
    En commencant le crossfit avec un coach, je me suis rendu compte que je faisais les squats comme une merde par exemple...
  • mia_2288
    mia_2288 Messages: 7
    Options
    Oui c'est vrai que je ne peux pas vérifier si je les fais bien, surtout que je n'ai pas de miroir dans mon salon (là ou je fais mes exos) mais bon ayant fait du sport dans des salles de fitness auparavant, j'ai quand même des bases, pour les exercices compliqués je ne sais pas :\
  • dilididou
    dilididou Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour !
    J'ai les dvd de p90x et il y a normalement un certain niveau à avoir recommandé avant de pouvoir faire ces exercices...Je ne me souviens plus de tout mais cela permet de s'assurer que l'on est suffisamment en forme pour pouvoir faire le programme.
    sinon j'ai une question lorsque vous faite ce dvd comment l'entrer dans MFP ? il n'est pas présent dans la liste des exercices...
    je voulais aussi entrer mes burpees mais je ne le trouve pas non plus donc je ne sais pas comment faire...
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    pour rentrer les valeurs, tu peux te créer ton propre exercice dans la base de données MFP, et tu saisi tes consos caloriques en fonction de l'activité que tu viens de faire.

    Si tu as une ceinture cardio, c'est assez facile de compter le nombre de calories dépensées pendant l'effort (lien ici)

    Si tu n'en as pas, tu peux utiliser plusieurs calculateurs de dépenses caloriques sur le net et faire une moyenne en fonction de résultats de chacun (c'est ce que j'avais fait au début quand je n'avais pas de ceinture pour pouvoir enregistrer mes sessions insanity) :)

    C'est bien p90x3 sinon ? moi je viens de commencer the asylum, la suite d'Insanity et pour le moment je m'éclate bien :), je testerais peut être celui là après ^^
  • dilididou
    dilididou Messages: 5 Member
    Options
    j'aime bien p90x mais il faut 1h par jour et pour le moment je n'ai pas trop le temps...je fais déjà pas mal de sport par ailleurs donc je reprendrais p90x quand j'aurais un peu plus de temps???cet été peut-être...
    sinon merci pour les infos !
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    mia_2288 a écrit: »
    Bonjour je voulais savoir si l'un d'entre vous avait testé ce programme?
    Il est très connu aux USA et je voulais le tester, j'ai vu des témoignages sur le net qui disent que c'est très efficace mais que c'est très difficile au début.

    Est ce que quelqu'un serait partant pour m'accompagner? j'ai commencé hier.

    Coucou, je l'ai commencé aujourd'hui. J'ai choisi le classic, par contre après 30mn je ne me sentais pas vraiment fatigué, ni que j'étais en sueur et c'est ce qui m'intrigue un peu lol j'avais l'habitude avec insanity d’être dans tous mes états après 30 mn. Mais en voyant les résultat des gens sur youtube, j'étais vraiment tenté. Et toi, comment tu trouve le programme? as tu des résultats ?
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    ça correspond à du crossfit? S'en est?

    Concernant le crossfit, connaissez vous une application sympa pour le tel?

    Je viens de découvrir Freeletics, je ne sais pas trop ce que ça vaut, vous connaissez?

    Je me penche actuellement sur la question du crossfit, alors j'ai plein de question avant de franchir le cap.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Feriel14 a écrit: »
    mia_2288 a écrit: »
    Bonjour je voulais savoir si l'un d'entre vous avait testé ce programme?
    Il est très connu aux USA et je voulais le tester, j'ai vu des témoignages sur le net qui disent que c'est très efficace mais que c'est très difficile au début.

    Est ce que quelqu'un serait partant pour m'accompagner? j'ai commencé hier.

    Coucou, je l'ai commencé aujourd'hui. J'ai choisi le classic, par contre après 30mn je ne me sentais pas vraiment fatigué, ni que j'étais en sueur et c'est ce qui m'intrigue un peu lol j'avais l'habitude avec insanity d’être dans tous mes états après 30 mn. Mais en voyant les résultat des gens sur youtube, j'étais vraiment tenté. Et toi, comment tu trouve le programme? as tu des résultats ?

    C'est vrai qu'on transpire moins qu'avec Insanity :)

    Moi aussi je l'ai commencé cette semaine, c'est moins violent qu'Insanity et ça permet de travailler plus le côté musculation que le côté brûlage intensif de graisse.

    Pour avoir eu une petite frayeur il y a 3 semaines, des douleurs thoraciques assez flippantes (mais rien de grave) et pour en avoir discuté avec mon cardiologue, je lève un peu le pied sur les exercices cardio fractionné :) (quand il a vu mes résultats sanguin, il m'a dit "Vous préparez qqchose ? Car là vous êtes surentraîné !)

    Je lui ai donc expliqué mon challenge et il m'a dit que le fractionné c'est bien, mais qu'il ne faut pas trop forcer, 2 à 3 fois par semaine ça suffit et comme je n'ai pas arrêté d’enchaîner depuis le 03/09, il m'a conseiller de ralentir un peu quand même.

    Du coup, je trouve que P90x3 est pile poile dans ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Des séances pas trop intenses mais très plaisantes, ça change un peu, et une petite session de running ou deux par semaine en fonction du temps et ça roule comme ça :)