Problème de ventre — MyFitnessPal.com

Problème de ventre

Options
viochantilly
viochantilly Messages: 89 Member
Bonjour à tous,

Je pesais 91kg en octobre 2014 lors de mon arrivée sur MFP et lors du début de mon régime. Aujourd'hui je pèse 80kg! J'ai réussi à perdre 10kg en faisant du sport : beaucoup de cardio minimum 30min par jour. Cependant j'ai un problème depuis toujours : j'ai du ventre. J'ai réussi à perdre des cuisses, des fesses, au niveau du ventre j'ai perdu des poignets d'amour mais pas cette masse que je porte sur le devant.

Avez vous des exercices que je puisse faire pour perdre cela? J'ai essayé les abdos mais je ne vois pas de différences....

Merci d'avances pour vos commentaires!

Réponses

  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Bonjour viochantilly ! Premièrement, félicitations pour cette perte de poids !
    Malheureusement je ne suis pas en mesure de t'aider. Je ne perds QUE du ventre et des hanches. Mes fesses et cuisses ne veulent pas suivre. :o

    J'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide rapidement.
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    pour ma part en plus du cardio 1h30 5 fois par semaine pour perdre mon ventre je ne mange plus de féculent donc tout ce qui est pâte riz....apres je sais que notre corps en a besoin mais bon!et au final j'ai retrouvé mon joli ventre plat ;) certe je ne conseille pas a tlm de le faire c juste ce que moi j'ai fait!pourtant dans mon reequilibrage alimentaire il faudrai que j'en prenne!!
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    viochantilly a écrit: »
    Avez vous des exercices que je puisse faire pour perdre cela? J'ai essayé les abdos mais je ne vois pas de différences....

    Malheureusement, aucun exercice ne ciblera ta perte de poids. La seule manière de perdre ce ventre est d'abaisser ton taux de gras corporel.

  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Je ne mange pas énormément de féculent j'en mange 2-3 fois par semaine pas plus...
    Merci luiguishi! Donc seul le fait de continuer à perdre du poids et faire du sport me permettra de perdre ce ventre.... J'espère qu'il va dégonfler avec les kilos en moins!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    1 - on perd de partout en même temps il est impossible de cibler une partie de son corps pour la perte de graisse ... Il faut être claire et dire la vérité.
    2 - Les abdos n'ont jamais fait perdre du ventre. on se muscle mais on enlève pas la graisse dessus les muscles...

    Bon pour perdre de la graisse, il faut du cardio, du cardio, du cardio
    Donc, il faut augmenter ton temps de cardio à 60 min/jour ... cela me semble un bon commencement et je pense que cela sera efficace en tout cas pour moi ça a marché.

    Bon courage
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Merci jeff! Je prends en compte tes conseils et je vais essayé d'augmenter mon temps de cardio!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    tu es sur la bonne voie, 10 kg en un mois, toutes mes félicitations @viochantilly.
    Comme dit plus haut c'est ton corps qui décide ou il va perdre du poids.
    garde le cap ton ventre va partir c'est sur mais pas en un mois ... soit patiente ça vient doucement mais surement ... courage :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Viochantilly, malheureusement le ventre s'en ira en dernier ! Tu peux booster ta perte en arrêtant des féculents et en les remplaçant pas des légumes : pour ma part, je n'ai trouvé que ça.

    Concerant les exercices, à mon avis, les gainages sont les plus efficaces. Une activité comme pilates, par exemple, t'aidera à muscles l'intérieur de tes abdos, ce qui est bien plus efficaces que les "crunchs".
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Oui cardio et exercices de gainage. Le vacuum pour bosser le transverse ;-)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai le même problème enfin pas vraiment, disons que j'ai bien maigri, je fais pompes/gainage/abdo tous les jours ben même en étant mince je suis molle du bide...
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    c'est quoi le vacuum ?
  • sandra13490
    sandra13490 Messages: 9 Member
    Options
    oui qu'est ce que vacuum car moi aussi c'est le bidou qui me dérange... :)

  • sandra13490
    sandra13490 Messages: 9 Member
    Options
    viochantilly bravo pour la perte de poids... super !!!
  • Nayiko
    Nayiko Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour, j'ai le même problème que toi, j'ai perdu de partout mais mon ventre pff ! Je viens de me lancer dans les cours de zumbafitness ça à l'air de le faire dégonfler. Affaire à suivre. Bonne continuation pour ton régime et ta perte de poids.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Aprés attention qu'il ne s'agisse pas d'un "excédent de peau" trés souvent le ptit rebond en bas du ventre, ca c'est pas de la graisse et à part le bistouri y a rien à faire :'(
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @Gotikatse ce serait plutôt du aux grossesses?
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Voici : https://www.youtube.com/watch?v=tmD7Ys1MGHg

    Ne forcez pas trop au début, histoire de ne pas vous retrouver avec vos intestins dans le calbut.
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Merci pour vos conseils et vos encouragements. J'ai augmenté mes séances de piscines et je fais des abdos et du gainage toute les jours...
    Et non ce n'est pas un excès de peau...mon ventre est vraiment gros et cela depuis toujours... Pour vous dire je fais un 42 aux fesses mais je suis obligé de prendre du 44 car mon ventre ne passe pas dans les pantalons... c'est vraiment un amas de graisse que j'ai...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    @Gotikatse ce serait plutôt du aux grossesses?

    ca l'est souvent oui mais selon la quantité de poids pris et perdu et l’élasticité de la peau ca peut trés bien en revenir au même :'(

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Une petite précision quand même ... une chirurgie n'est envisageable pour le "tablier" que lorsque le poids est parfaitement maîtrisé.
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    moi meme en rentrant le ventre il reste dehors ^^