Le Ba BA de la raclette party
viereve
dans Aliment et Nutrition
Coucou. Vendredi je suis de raclette chez mes parents .... Et comme dans ma famille on ne peut pas faire son petit plat a part ( et que la raclette me fait bien envie aussi ...) je vais devoir rester raisonnable histoire de ne pas gâcher tout mes efforts ...
Mon idée :
- couper les tranches de fromage en 2 .. j'en mangerai moins, puisque les autres invités devrait normalement caler avant moi ^^
- privilégier le jambon blanc
- 1 seul verre de vin blanc pour le repas
d'autres idées ? conseils ?
Comment rendre cette soirée légèrement excessive, plutôt que monstrueusement .
Mon idée :
- couper les tranches de fromage en 2 .. j'en mangerai moins, puisque les autres invités devrait normalement caler avant moi ^^
- privilégier le jambon blanc
- 1 seul verre de vin blanc pour le repas
d'autres idées ? conseils ?
Comment rendre cette soirée légèrement excessive, plutôt que monstrueusement .
0
Réponses
-
j'ai vu le mot raclette ? on m'a appelé ????
et pourquoi pas lâcher prise et te faire plaisir? tu rattrapera le coup les repas suivants , en une semaine on compte 28 repas, ce n'est pas un repas qui va anéantir tout tes efforts alors fais toi plaisir0 -
ben .. ca fait meme pas 15 jours que je me suis remise serieusement la dedans ... c'est un peu dommage de faire du n'importe quoi ... Je voudrais reussir a me faire plaisir, mais avec raison .. ( et vu mon passé, la raison .. ce n'est pas trop moi .... - et je viens d'une famille de gros donc je sais que la raclette sera abondante ... )0
-
Alors si tu veux vraiment pas lâcher prise, effectivement privilégie viande de grison jambon blanc.... niveau charcuterie
N'arrive pas le ventre vide surtout, si y a un "apero" le top serait radis, tomate cerise...et si tu pouvais manger un bouillon ou une soupe avant de passer a table ca te calerai déjà pas mal
pense a mettre des ptites feuilles de salades en accompagnement meme si t es la seule a en manger0 -
je rejoint goth la viande de grison c'est plutôt light et très bon en gout, jambon blanc dinde/poulet, quitte à te caler autant le faire avec les pommes de terre qui sont cuites à la vapeur donc pas si calorique que ca et réduire la portion de fromage0
-
Partout où il y a le mot "raclette" sur le forum, je tombe sur un commentaire de @Gotikatse ... On se demande bien pourquoi XD
Accompagner la raclette avec de la salade c'est pas mal : je mets toujours à table un bol de laitue, des tomates cerises et des oignons ! Comme ça, la salade ça tranche un peu le goût de raclette et ça me rassasie en même temps de picorer ces légumes Et réduire la portion de fromage oui, c'est une solution !0 -
Jambon blanc, jambon de pays, je n'aime pas les autres charcuteries alors ça va de ce côté-là.
Je suis d'accord avec sothgo, les pommes de terre vapeur sont finalement peu caloriques et calent pas mal (et puis j'adore le goût)(bon après il ne faut rajouter de beurre ou d'huile d'olives dessus hein !)
La salade ça peut être pas mal aussi, mais je sais qu'on a tendance à complètement zapper en général...
Du coup je me retrouve avec un quota charcuterie ok, les pommes de terre ça va, et le fromage fait monter en flèche les calories du repas. Heureusement que je le mange cru, il me cale plus vite, mais quand même.
Du coup j'aime bien l'idée de le couper en deux, pour n'en prendre qu'une moitié par moitié dans mon assiette, j'en mangerais peut-être moins !
Et pour le vin, je ne bois quasiment que du rouge (sauf quelques cas isolés, mais en tout cas sûrement pas un Savoie --'), du coup moins calorique qu'un vin blanc (même si ça reste calorique) mais c'est pas académique.
Ah et surtout ne plus jamais inviter les supers-amis qui trouvent que c'est une bonne idée d'amener un gâteau en guise de dessert pour une raclette. C'est complètement idiot, même les gourmands n'en profitent pas vu qu'ils n'ont plus faim, et tout le monde s'oblige à en manger pour rien. Après une raclette; point besoin de dessert ! Une tisane pour aider à digérer, ça serait bien mieux0 -
Je ne connais pas trop la raclette française, mais au Québecil y a quand même moyen de faire dans le pas trop catastrophique avec une raclette. Chez nous il y a systématiquement une salade sur la table, mais ça vous l'avez déjà dit. Ensuite je mets toujours plusieurs plats de crudités (carottes, céleri, tomates cerise, poivrons...) sur la table et en abondance donc en général comme je dois attendren un peu pour chacun de mes plateaux de raclette j'ai tendance à m'empiffrer de légumes en attendant. Comme j'adore tout ce qui est sauce, je me fais plusieurs sortes de sauces ou de marinades à base de yogourt nature 0% et tout le monde n'y voit que du feu en général! Aussi, je mets plus de légumes que de viandes ou charcuteries dans mes plateaux, question de bien équilibré et je préfère le poulet aux charcuteries. Et pour le pain j'en prends un morceau à la fois donc je me restreint parce que sinon j'ai l'impression de demander sans arrêt qu'on me passe le pain. Pour le fromage même chose. Et pour le vin j'ai la "chance" d'avoir très peu de mes amis qui en boivent donc la plupart du temps si je n'en apporte pas on oublie. Un peu triste pour moi mais on s'y fait et quand l'envie est trop forte je me gâte avec une super bouteille, de rouge bien sûr pour aussi lollylune;) Bref, c'est certain que je sors toujours d'une raclette en ayant envie de rouler plutôt que de marcher jusque chez moi mais au moins la moitié si ce n'est plus de ce que je mange est des légumes. Mais bon après c'est peut-être pas possible chez vous?!0
-
dingue la raclette au quebec ... Chez nous, c'est ... fromage , charcuterie, et patate ... le seul légume c'est le cornichon ^^ !
Bon aller,demain je prendrai le temps de programmer ma journee de vendredi, pour quel soit ok! quitte a faire 2 seances de velo, une a midi une le soir ?
0 -
Celestial974 a écrit: »Partout où il y a le mot "raclette" sur le forum, je tombe sur un commentaire de @Gotikatse ... On se demande bien pourquoi XD
Accompagner la raclette avec de la salade c'est pas mal : je mets toujours à table un bol de laitue, des tomates cerises et des oignons ! Comme ça, la salade ça tranche un peu le goût de raclette et ça me rassasie en même temps de picorer ces légumes Et réduire la portion de fromage oui, c'est une solution !
même pas vrai
0 -
Pour les curieux, je suis super fiere de moi ! UNe journée light en préventif, 1 h de velo le midi ... >et pour le repas, un verre de vin seulement, et je me suis fait mon assiete au debut du repas, et j'ai eloigné les plateaux ... du coup, super serieuse . Arrive le dessert, ma mere propose des glaces ( ben oui, apres une raclette, ideal ! ) .. et bien j'ai pas pris, et j'ai juste piquer un mini bout genre 1/2 cuillere café dans l assiete de mon chéri ....
Et le lendemain matin ... - 300 g par rapport a 2 jours avant ....RAVIE et fiere de voir que je peux y arriver !0 -
Vivement le Ba BA de la cote de boeuf party0
-
c'est plus dur la .... evitons l'acompagnement avec de bonnes frites .... et reduisons la dose de carné .... mais , cote de boeuf party de l'ete, au barbecue ..je vais avoir du mal !
0 -
Eh bien t'as bien géré @viereve !! C'est cool ça Continue comme ça ! ^^0
-
Bien joué !
Bon, c'est 14h30, j'ai déjà mangé, j'avais pas faim, j'étais bien, et évidemment j'ai la bonne idée de lire les réponses à ce post.
Résultat; j'ai trop envie d'une raclette --'0 -
Mdr @Lollylune XD C'est terrible hein..?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien