sèche musculaire
portishead86
Salut tout le monde, je cherche des gens motivés et qui peuvent m'aider avec leurs conseils ... et je peux les aider par mes conseils en musculation et programme alimentaire aussi ... pour faire une sèche musculaire. Vous êtes tous le bienvenue
0
Réponses
-
Quel est l'intérêt d'une sèche musculaire ?
C'est pour être plus gras ? Moins performant ? Devenir chétif ?0 -
Moi je comprends ça dans le sens "perdre le gras autour des muscles sans les perdre ni augmenter leur volume", non?0
-
j'ai trouvé un truc sympa la dessus
C'est marrant mais là avec plein de gras je me sens pas si mal...
Force : ok
Libido : ok
Plaisir à l'entrainement
Bonne capacicté de récupération et pump si série moyenne
Bide pas ok, mais qui le voit ? Moi mais je m'en fou ? Ma cop tant que ça reste comme ça aussi.
en chemise ou tee-shirt : look balaise
pas malade
plaisir de manger avec des potes
de bon humeur
progression en muscu possible
Alors qu'en sèche en bouffant que des prots :
Force : nok
Libdio : nok
Pas de plaisir à l'entrainement sauf pumpé
Récupération nulle, pump si série longue
Abdos ok, mais peu pas baisé, donc physique d'athlète mais qualité d'amant pas à l'avenant...
en chemise ou tee-shirt : look faible
torse nue pas pumpé : look plat
malade au moindre truc qui passe
irritable
pas de vie sociale, comportement obsetionnel, envie d'être toujours plus sec
progression en muscu difficile
faut être motivé pour sécher...
0 -
Look Nanou, c'est clair que ta description de la chose ne fait pas envie !0
-
@Guilou, la sèche musculaire c'est certainement pas pour devenir plus gras.
C'est exactement le contraire : obtenir un corps plus sec, et en même temps plus musclé, avec un peu de dessin des muscles, si l'on fait le sport.
Ce n'est pas non plus pour devenir chétif : ceux qui font al sèche musculaire sont en général des gens qui pratiquent un sport tel que la muscu, la natation etc.
On peut qualifier comme idéalement sec et musclé :
- Bruce Lee
- Jean Claude Vandamne, dans ses jeunes années.
Pour les filles, il ne s'agit pas de gagner en volume musculaire, mais d'avoir un corps ferme est légèrement musclé.
C'est certainement plus sexy et plus féminin qu'un corps grassouillet plein de cellulite.0 -
Ce que tu décris est la sèche, pas la sèche musculaire (qui, littéralement, veut dire « perte de muscle »).
Bref, j'ai voulu jouer avec les mots du titre, mais visiblement ça n'était pas clair.0 -
@guil0u, oui, je m'en suis rendue compte après, que c'était une façon de chambrer notre ami.
0 -
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages.
En gros une sèche musculaire c'est perdre du gras, sans perdre les muscles ... pour que le traçage des muscles apparaissent
Sinon @nanouleplusdoux : je comprends et puis chacun son avis
on peut être balaise et sec aussi, le but c'est de bien construire son corps : rajouter des muscles mais pas de gras ... je sais que c'est pas facile mais en le faisant ,,, muscu, choisir ce qu'on mange (généralement des trucs bon à la santé) et faire pleins de séances de cardio .. avec ça je suis désolé mais on aura plus d'immunité qu'une personne qui mange n'importe quoi pour être balaise
0 -
Sinon faut pas oublier aussi qu'on fait une sèche pendant une durée :: généralement entre 1 mois et 2 mois .. après le but c'est de faire : une prise de masse ou une prise de muscle0
-
J'insiste parce que la formulation est mauvaise (ma vanne n'a vraiment pas marché lol) : une sèche musculaire c'est littéralement une perte de muscle. Toi tu parles depuis le début de sèche (tout court) ou à la rigueur de sèche en musculation, etc.0
-
@Guil0u je suis pas d'accord. Une sèche musculaire est dans le sens de sécher les muscles. Quand on sèche quelque chose c'est à dire enlever le plus qui est dans notre cas le gras. On a pas dit perte musculaire ou bien régime musculaire. sinon tu peux vérifier aussi que ce terme est utilisé dans les articles
0 -
Je peux te filer les pinces à linge, si tu veux0
-
lool Ok ça me va, si ça marche bien et pas trop dur,,
Par contre ça marchera pas car il y a pas de soleil en ce moment sur Paris ... Ciel gris0 -
Salut, lors d'une sèche, tu perdras un peu de muscle car le régime alimentaire est très strict même si tu charges un max en prot et en anti catabolique. il va falloir doser très justement tes apports en graisse et connaitre parfaitement tes réactions aux apports des glucides.0
-
Salut @davidopi Merci pour tes conseils. Oui je vais peut être perdre un peu de muscle, mais le but est de limiter les dégâts (na pas perdre beaucoup). Après je vais faire une prise de muscle
Sinon sans sèche je pourrai jamais perdre le petit peu qui me reste au ventre et qui m'empêche de voir mes abdos
Dis moi si t'as une proposition pour perdre ce petit peu de graisse dans le ventre.
Merci0 -
Bonjour, le problème est que la perte de graisse n'est pas où on le souhaite et chez un homme, le stockage des graisses sur le ventre c'est vendu avec (baisse du niveau de testo). toutefois lorsque il y a peu de gras sur les abdos, il est possible de bruler localement en travaillant les muscles abdominales sur un programme d’entrainement spécifique mais ça reste vraiment mineur. Après certaines huiles essentielles appliquées localement peuvent aider comme l'huile essentielle de citron par exemple. Bref, l'avantage de la musculation est que l'on brule peu lors de l'entrainement mais on brule beaucoup post entrainement donc si tu limite un max l'apport de mauvaise graisse dans ton alimentation tu devrais perdre mais il va falloir surveiller tes apports en gluglu histoire d'avoir suffisamment pour qu'on ton corps puisse reconstruire du muscle avec les acides aminés et pas trop pour ne pas stocker. sur un programme de sèche, il faut veiller particulièrement aux heures où tu prends les prot. notamment il est important de prendre une bonne dose le matin juste au réveille car la nuit tu catabolises beaucoup. le soir une dose de prot à diffusion lente avec du HMB t'aidera à limiter ce phénomène. Enfin, ton programme de musculation doit changer , tu es sur des séries plus longues avec moins de charge en alternance avec des séances courtes charges très lourdes ( hard core) histoires de choquer l'organisme et provoquer l’anabolisme. il y a Beeman sur le site qui fait régulièrement des programmes de sèche et il a des très bons résultats, il pourra certainement te donner des bons conseilles .0
-
Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces conseils0
-
Pour 2000 à 5000 € (beaucoup moins au Maroc) tu peux te faire une lipo-aspiration (à condition d'avoir déjà des abdos).
Inefficace pour la graisse se trouvant derrière les muscles0 -
@Davidopi, ne penses tu pas que pour limiter la catabolyse nocturne il serait judicieux de prendre des prots le soir en plus du matin ?0
-
Bonjour Peleo et bonne année à toi , oui tu as raisons et c'est ce que j'ai indiqué, il faut prendre des prot à diffusion lente ou alors la même prot que le matin mais en l'absorbant avec des fruits secs comme des amandes par exemple et cela pour ralentir la digestion pendant la nuit car le problème des prot type whey ou isolat c'est que ça passe dans le sang très très vite, ce qui est pas bon pour le soir.0
-
@Guil0u en fait j'ai pas dit perte musculaire ou régime musculaire, j'ai dit sèche musculaire, et sécher quelque chose c'est dans le sens d'enlever le plus qui est dans notre cas le gras
Sinon tu peux voir plein d'article qui utilise ce terme :
http://www.ultimeathlete.com/seche-musculaire/
0 -
@Guil0u je suis pas d'accord. Une sèche musculaire est dans le sens de sécher les muscles. Quand on sèche quelque chose c'est à dire enlever le plus qui est dans notre cas le gras. On a pas dit perte musculaire ou bien régime musculaire. sinon tu peux vérifier aussi que ce terme est utilisé dans les articles
http://www.ultimeathlete.com/seche-musculaire/0 -
je suis pas d'accord. Une sèche musculaire est dans le sens de sécher les muscles. Quand on sèche quelque chose c'est à dire enlever le plus qui est dans notre cas le gras. On a pas dit perte musculaire ou bien régime musculaire. sinon tu peux vérifier aussi que ce terme est utilisé dans les articles
http://www.ultimeathlete.com/seche-musculaire/0 -
ultimeathlete.com/seche-musculaire/0 -
@Guil0u en fait j'ai pas dit perte musculaire ou régime musculaire, j'ai dit sèche musculaire, et sécher quelque chose c'est dans le sens d'enlever le plus qui est dans notre cas le gras
Sinon tu peux voir plein d'article qui utilise ce terme :
http://www.ultimeathlete.com/seche-musculaire/
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice