perte total de motivation a seulement 1/3 de mon objectif de perte total — MyFitnessPal.com

perte total de motivation a seulement 1/3 de mon objectif de perte total

auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Après 10kg de perdu très tres très difficilement depuis septembre.
J ai soudainement après un week end des plus abusif et une reprise de 500g plus envie.
Plus envie de continuer mes abdos et squat tout les matin plus envie d allez au sport plus envie de faire attention a mes calories.
Je sais pas quoi faire quoi penser comme si mes vieilles et très mauvaises habitudes avaient réapparue tout d un cou je sais plus quoi faire.

Réponses

  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Regarde déjà ce que tu as accompli jusqu'ici, essaie de revoir pourquoi tu avais fait le choix de changer tes habitudes... laisse toi le temps de stabiliser un moment, mais ne lâche pas tout : tu risques de tout reprendre (c'est ce qui m'est arrivée)
    On a le droit de se faire plaisir, mais ne baisse pas les bras si proche du but !
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Allez Auri courage! Ne baisse pas les bras tu as déjà perdu pas mal de kilos!
    Regarde les avantages de cette perte de poids : n'as tu pas plus de souffle? plus d'endurance qu'avant? Ne te sens tu pas mieux dans tes vêtements et dans ta peau?
    N'arrête pas maintenant tu as tellement fait d'effort 10kg c'est déjà énorme!!!
    Comme dit Narmo essaye de te stabiliser quelques temps.... Tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps il ne faut pas se frustrer pendant un régime!

    Courage!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Eh ben eh ben :o Il ne faut pas se démotiver comme ça au vu des efforts accomplis et des résultats obtenus ! C'est sûr que c'est difficile, la preuve c'est que moi aussi en octobre dernier j'en avais eu marre de compter mes calories, d'aller au sport, je vivais MFP comme une contrainte alors que j'avais déjà perdu 7 kgs... J'ai fait une pause, j'ai pu stabiliser (ah bah oui hein, une fois qu'on se rend compte du nombre de calories dans un paquet de chips, ça calme lol ^^') et ça allait mieux, je revivais :) Et j'ai pu revenir tranquillement sur MFP, sachant que c'était vraiment un bon outil pour poursuivre ma perte, j'ai échangé avec les gens de forum et cette motivation m'a fait du bien ^^ A mon tour j'ai envie de te dire : ne lâche pas l'affaire, regarde tous les gens qui sont là pour toi sur MFP et te soutiennent quand tu as un coup de mou ou t'encourages !! Fais une pause si nécessaire, pour mieux revenir :) Courage !!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    déjà 10 kilo en 5 mois c'est plus que bien.
    2 kilos par mois c'est très bien
    peut être un peu rapide d'où cette lassitude dû peut être à trop de restriction alimentaire et trop de sport "forcé"
    Fais toi plaisir au niveau alimentation mais raisonnablement (même si tu ne perds que 1 kilo par mois c'est pas grave) le principe est de ne pas se sentir frustré
    Et pour le sport gardes toi des journées de repos total 1 à 2 jours par semaine pour souffler

    Et sinon heu je sens que je vais sortir "ressaisies toi, tu as fait trop d'effort pour arrêter alors bouges toi le Q!!!" Humour désolé je sors :p
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    @Celestial974‌ bien dit ! =)
    Garde le moral et ne regarde pas derrière... ça c'est tes vieux fantômes ça ! Laisse les et file vers ton objectif !
    Et puis, c'est vrai fait peut être une petite pause.... Un conseil.... des fois qd on perd la motivation comme ça c'est qu'on est un peu en carence de certaines vitamines ou de magnésium.
    Fais toi une petite cure et ce petit coup de "déprime" va être vite oublié :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    tu as déjà énormément perdu et ca c'est super!
    je te conseillerai de faire une petite pause et/ou d'alléger ton planning moins de sport, moins de contraintes alimentaires
    c'est dur de rester motiver mais ca en vaut la peine, tu as déjà beaucoup accomplie, sois fière de toi car tu peux l'être! courage!
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Coucou auri222 ! Je peux comprendre ta lassitude mais ce serait vraiment dommage de tout fiche en l'air sur un coup de déprime passager... Mon avis (je ne suis pas une experte) : fais une cure de vitamines, changes ta façon de manger en t'aidant des journaux des amis (moi cela me donne des idées souvent) car on a vite fait le tour et l'impression de manger tout le temps les mêmes choses, pour le sport c'est pareil changes ! squatt et abdo peuvent devenir saut à la corde, gainage... pourquoi pas un peu de piscine ou du vélo moins souvent mais plus longtemps ! de la marche rapide ou modérée c'est sympa aussi dans un parc ou une forêt... nous ne sommes pas des marathoniens mais je suis certaine qu'on a en nous la force d'aller plus loin... un autre booster les photos AVANT / APRES !! ça a été mon déclencheur... il y en a sur MFP mais plein d'autres encore sur le net !! Allez ma belle on se reprend hop hop hop !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    merci pour vos message d encouragement ça fait vraiment plaisir. Je vais peut être un peu moins forcer dans les prochains jour et essayer de rester dans les clous coté nutrition comme vous me l avez conseillez pour surtout pas reprendre et je verrais quand je serais mieux je Ré attaquerais de plus belle.
    Je pense que le retour du soleil me ferais du bien mol dans 2 semaines je vais avoir 5 jours de vacances je voulais en profiter pour faire encore plus de sport car plus de contrainte d enfants. Je verrais bien si je me sent ou pas. Sinon je vais juste passer mes journée a dormir lol mais je pense pas que c est une super idée.
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    tu as le droit de te repose, profite en restant raisonnable et sa ira j en suis sur^^
    les coups de déprime passage son horrible mais ça passe toujours. Concentre toi sur d autres activité pas que le sport et tu retrouvera surement la motivation d'ici quelque temps.
    Voir a quel point tu as perdu me motive alors ne baisse pas les bras, tu réussira a continue lorsque tu le souhaitera.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    courage, je pense que chacun de nous à un moment ou à un autre a une baisse de moral, et certainement pas uniquement dûe aux privations alimentaires mais, la fatigue, l'hiver qui ne semble pas finir, les soucis quotidiens, les enfants..... si je pouvais te donner un conseil ce serait de penser à toi durant cette semaine de congés, prend soin de ton corps, prend du repos, pas forcément plus de sport mais peut être des sorties sympas avec ou sans les enfants (tu bouges sans t'en rendre compte) et pense à ce que tu manges mais sans être obsédée, tu peux te faire plaisir sans te goinfrer et ne pas (trop) reprendre pendant cette semaine....
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Tu as là de précieux et bons conseils.

    Profites de ce temps pour changer ton regard sur ce que tu accomplis.

    Tes mots qui reviennent souvent dans tes posts sur le forum sont "contrainte", "forcée", "difficile", etc.
    Loin de nier cette diificulté, cette frustration voire plus, tu peux aussi voir tes résultats acquis dans cet effort : 5mois = -10kg !

    Regardes toi en face, dans une glace et considères que la seule personne qui te contraigne sur ce projet, c'est toi, c'est ton point de vue sur ta démarche, le décalage entre ton désir de retrouver un poids de forme et les moyens que tu as mis en oeuvre pour y parvenir.

    Tu peux ajuster tout cela en te regardant avec bienveillance, avec moins d'exigences. En choisissant les efforts que tu es capable de faire et en étant heureuse de les faire, sachant que tu les fais pour toi, pour ton bien.

    Il y a pleins de chemins pour perdre du poids, ils sont tous peu aisés.
    Quelque soient tes choix, vois à ce qu'ils collent avec ton désir, ce qui laisse une belle palette de nuances et de tolérance, ce qui laisse de la place pour la gourmandise et pour le plaisir de se sentir bien après avoir bien fait les choses.

    Bienveillance, plaisir, détermination. 3 mots pour toi, pour parcourir le reste du chemin par envie, par plaisir.

    Sois gourmande de perdre du poids !