Mes impréssions sur mon 1er mois "myfitnesspal" — MyFitnessPal.com

Mes impréssions sur mon 1er mois "myfitnesspal"

Bonjour, j'ai commencer mon régime le 1 janvier 2015, le commencement à été difficile mais aujourd'hui je suis à -3kg je suis super contente ! et vous quelle sont vos impressions ?

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bonjour Barbiie.
    Soit la bienvenue sur le forum de MFP
    Bravo pour tes 3 kg tu es sur la bonne voie :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Hello @BarbiieL26 ! Très bonnes mes impressions =) J'avais commencé MFP en septembre et pendant 7 semaines, j'ai réussi à perdre 1kg par semaine sans me forcer, en allant une à deux fois par semaine au sport ! Tout ça sans contrainte ^^ J'avais stoppé l'appli (flemme quand tu nous tiens) et stabilisé. Depuis deux semaines je m'y suis remise et j'arrive à perdre encore 1kg par semaine =) Plus que satisfaite donc ! Tout ça sans frustration ^^

    MFP te conseille quoi comme calories à ingurgiter par jour ? Tu le suis ? Ou tu as fait le calcul de la dépense énergétique journalière/dépense énergétique au repos ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    salut! bienvenue ici! super pour ta perte de poids ! plus que le fait d'avoir réussi à bien mincir ce que m'a apporté ce site c'est d'arrêter de me nourrir de pringles ,kebab, mcdo et gâteaux industriels.... vu que c'était mon alimentation principale, avoir pu réaliser toutes les calories vides que j'ingérais quotidiennement et que je me bousillais la santé... aussi ca m' a permis d'arreter la clope tout en maigrissant!! je te souhaite beaucoup de courage ca vaut la peine de s'accrocher!
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Bravo pour ce résultat, et bonjour à tous et toutes! j'ai à peu près le même constat... j'ai commencé MFP juste avant Noël dernier. Sans "trop" d'effort j'ai réussi à passer de 87,8 kg à 84,7kg ce matin (record hier matin à 84,5) soit effectivement un peu plus de 3 kg en un mois... C'est effectivement la prise de conscience des calories "inutiles" ingérées qui a eu une grande part d'effet car j'ai à peu près la même activité physique même si j'apprécie encore plus les effet du footing hebdomadaire et des séances de Judo/Jujitsu... Bref pour l'instant plaisir, fierté et motivation ...
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    BRavo Bravo je suis sur MFP depuis octobre et moins 5 kilos en tous j'en suis à moins 14 lol.. je continue . L' application permet en effet de manger de tout et de se rendre compte des calories de chaque aliment mais surtout moi ce qui me convient c'est les chiffres annonçant la perte de poids du coup un peu comme un âne avec une carotte je suis motivée ^^
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    J'aime beaucoup cette appli parce qu'elle m'a permis de me rendre compte que je mangeais bien plus calorique que je le pensais. Je ne réalisais pas qu'il y avait tant de calories dans les fruits secs ou les cochonneries que je pouvais grignoter par ci par là! Résultat, j'ai commencé en juillet 2014 et je m'approche des - 30 kg.
    C'est bien aussi de dire les choses positives et clairement, sans ce site, je n'en serai pas arrivée à ce résultat!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @Lennui : -30 kgs en si peu de temps ? Je veux dire, en 5 mois :o Impressionnant ! Tu tournais à combien de calories par jour ? Beaucoup de sport ? pas de frustration ou privation ? BRAVO en tout cas !!
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Je ne sais pas à combien je tournais (et je ne suis pas sure que je veuille le savoir ^^) mais en tout cas, si on met de côté les deux dernières semaines, pas de sensation de faim ni de frustrations. Ce mois de janvier est plus compliqué, peut-être à cause du froid qui s'est intensifié et de la volonté de mon corps d'avoir plus de carburant pour y faire face.

    Si ça peut en aider certains, voici mes "trucs":
    - pour commencer, je suis descendue progressivement: les premiers mois, 1500kcal par jour et maintenant, je tourne autour des 1200.
    - je fais 3/4 repas par jour avec au moins 2h30/3h entre 2 repas pour relancer le processus de digestion à chaque fois.
    - je m'impose de marcher au moins 10 000 pas par jour et je fais du vrai sport à peine une fois par semaine.
    - je mange absolument de tout (pommes noisettes hier midi!) mais je régule sur la journée, et je n'oublie jamais mon petit carré de chocolat le soir :) pas de frustrations donc pas de pulsion et pas de culpabilisation!
    - je prends du chrome tous les matins: ça aide à réguler la glycémie donc pas de pic d'hyperglycémie synonyme de stockage, ni d'hypoglycémie synonyme de fringale.
    - je mange sans gluten (pas par choix) et avec lactose réduit (par choix) donc ça évite aussi de traîner dans certains rayons de grande surface redoutablement tentateurs ^^

    Et sinon, jouer le jeu sur MFP et garder moral et motivation :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (janvier 2015)
    @Lennui : Ah ouiiiii, okayyyyy :o Je comprends mieux oui ! Moi je vais essayer de me mettre au niveau de mon métabolisme de base donc à 1800 calories... J'ai commencé à 1200 et je suis à 1500 mais ma perte reste la même (-1kg par semaine) sans me frustrer ! Les 3/4 repas par jour ça peut être pas mal, à voir :) Pour le chrome, tu m'apprends quelque chose là ! Comme j'évite les compléments (je suppose que tu prends des gélules), je vais opter pour la levure de bière à saupoudrer sur mes futurs petit déjeuner salés ^^ Merci pour ta réponse complète !!
  • VanessaDou
    VanessaDou Messages: 12 Member
    Bonsoir,

    Cela ne fait que 11 jours que je suis sur MFP mais pour le moment cela me convient très bien. Tout comme Ameelyne, le poids annoncé pour dans 5 semaines est une carotte qui me motive à persister.
    Mais je suis toute jeune pour le moment sur MFP, bilan à faire dans 1 mois pour plus de recul ;)
    En tout cas félicitation à tous pour ces pertes de poids, cela me motive !
  • nounne1905
    nounne1905 Messages: 1 Member
    Bonjour a vous toutes suis sur mfp depuis le 15/12 et -7kgs depuis!!!! Je mange de tt sans me priver et c vrai que cette appli est géniale on peux gérer au fur et a mesure de nos repas.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Bah le chrome est un oligo-élément essentiel mais qu'on trouve très rarement dans l'alimentation. Après, je ne suis pas sure que la levure de bière ait le même effet et que le chrome soit plus un complément que la levure de bière ;)

    70423355.png
  • carmenst_l
    carmenst_l Messages: 1
    Bonjour a tous pour ma part je suis sur que mfp est excellent mais jusquà présent perdu 2 livre et je les ai repris parcontre je m'entraines plus que prévu et ne mange plus de désert je fais vraiment attention a tous ce qui rentre dans mon organisme et je respect toujour mon objectif .C'est donc depuis le 05 janvier 2015 que je mes tous les efforts pour diminué mon poids mais en vains avez vous des conseilles a me donner!!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bonsoir @carmenst je te souhaite la bienvenue sur MFP.
    Deux petits conseilles.
    - mange dans des petites assiettes
    - mange trois repas + trois encas 10h - 16h - 22h

    - Note et vérifie le nombre de calories de tes journées, regarde l'équilibre entre protéine, glucide et lipide.

    Bon courage pour ta suite de perte de poids :)
  • Bonjour à tous,
    Je viens aussi de commencer, deux semaines seulement mais deux kilos en moins sans trop de sport je dois avouer :\ , il faut que je motive pour ça. Bravo à Lennui, ton exemple me motive car j'ai aussi beaucoup de poids à perdre...
    Bon courage à toutes et tous!!!
  • BarbiieL26
    BarbiieL26 Messages: 4
    Merci à tous pour vos messages ! concernant mon apport calorique je suis à 1200 calories par jours ! je fais beaucoup de sport à coté (cardio tranning) et au jour d'aujourd'hui je suis à -5kg ! encore 14 à perdre !!! bon courage à tous
  • BarbiieL26
    BarbiieL26 Messages: 4
    Celestial974 a écrit: »
    Hello @BarbiieL26 ! Très bonnes mes impressions =) J'avais commencé MFP en septembre et pendant 7 semaines, j'ai réussi à perdre 1kg par semaine sans me forcer, en allant une à deux fois par semaine au sport ! Tout ça sans contrainte ^^ J'avais stoppé l'appli (flemme quand tu nous tiens) et stabilisé. Depuis deux semaines je m'y suis remise et j'arrive à perdre encore 1kg par semaine =) Plus que satisfaite donc ! Tout ça sans frustration ^^

    MFP te conseille quoi comme calories à ingurgiter par jour ? Tu le suis ? Ou tu as fait le calcul de la dépense énergétique journalière/dépense énergétique au repos ?

    MFP me conseille 1200 clrs par jours, au début je suivais beaucoup mais la moins ... bonne soirée =)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Ah d'accord ! Tu peux aussi ajuster tes besoins en calculant ton métabolisme de base :) Au début je suivais les 1200 calories jusqu'à ce que l'on me parle du métabolisme de base, la dépense énergétique au repos et la dépense énergétique journalière : les fondamentaux de la diététique. J'ai augmenté à 1300, 1500 (et j'ai continué à perdre) puis maintenant 1800 à partir d'aujourd'hui ! 1200 calories c'est un peu contraignant aussi... Je te conseille de recalculer tout ça =)
  • latefawalid
    latefawalid Messages: 13 Member
    Bonjour à vous , je suis nouvelle j ai commencé MFP que depuis le 28.01 ,j étais à 78.3 kg et ce matin surprise je suis a 75.7 kg soit une perte de 2.3 kg en 6 jours.
    En sachant que je pesais 89 kg pas plus tard que l année.
    J' ai un objectif que je me suis fixer j aimerais atteindre dans l' idéal 65 kg mais si je vois un poids qui commencent par 6.,.. kg.
    On m a fixe un objectif de 1200calories par rapport a mes données personnelles.
    Je ne connais ce site que depuis 1 semaine j aime trop.
    Je ferais un point tous les jours sur mon évolution.
  • latefawalid
    latefawalid Messages: 13 Member
    Bonjour hier soir j ai mange un kebab il me restait 96 calories pour finir ma journée à 1200calories.
    ce matin je me suis pesée j ai stagné j ai pas pris
    donc ca marche vraiment de la volonté pas de frustration et ca roule
    a+ pour de nvelles news .
  • M_3439
    M_3439 Messages: 5
    bonjour
    j'ai commencé régime premiere semaine de janvier (ben oui les fameuses résolutions-) j'en suis a 5 kilos perdus , encore 5 de prévus à perdre. je m'octrois meme des frites parfois sauf que bien sur ca fait tomber le nombre de calories auxquelles tu as droit par jour, si je mange des frites à midi, suis bon pour la soupe ou les haricots le soir!!! mais suis pas frustré!