Peur de ne pas m'arrêter — MyFitnessPal.com

Peur de ne pas m'arrêter

Rwendy2106
Rwendy2106 Messages: 258 Member
Salut à tous!

Voilà, je vous explique mon état d'esprit.

J'ai commencé MFP avec 3 "paliers-objectifs": 63kg, 60kg et 58kg (poids de départ: 69kg). Pour moi, il est hors de question de descendre en-dessous de 58 car, comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, j'ai déjà fait 57kg et je me trouvais squelettique (on me voyait les côtes).

Hier, j'ai eu le plaisir de découvrir 62,1kg sur la balance. Un très grand moment de joie!
Je ne souffre pas de mon rééquilibrage, je prends plaisir à manger sainement tout en m'accordant de gros plaisirs (2 semaines au ski = 2 raclettes @Gotikatse‌ :wink: , une tartiflette, gros sandwichs-chips le midi sur les pistes, saucisson le soir en rentrant...) et c'est bien là le problème!

En effet, je n'ai pas vu les kilos s'envoler. C'est seulement en me faisant la remarque hier que j'avais presque atteint les -7kg que ça m'a fait un électrochoc! Mon copain m'a aussi fait la remarque: -6kg, c'était cool, -7kg Waouh!!
Comme je ne vois pas mon rééquilibrage comme une contrainte, j'ai peur de ne pas savoir m'arrêter une fois arrivée à mon objectif final de 58kg, qui n'est que dans 4kg! :sweat_smile:

Alors j'en appelle à vos bons conseils, en particulier ceux qui ont fini leur perte et qui stabilisent comme Goti: comment faire, une fois arrivée (ou presque) à mon objectif final, pour ne pas continuer de perdre? Je ne veux surtout pas revoir ce corps trop frêle que j'avais à l'époque, et je dois dire que cet "objectif" me fait peur, mais je ne veux pas non plus reprendre mes kilos perdus!



Pour info, aujourd'hui, je suis à 1250kcal nettes/j +1 ou 2 jours off dans la semaine (japonais et/ou pizza <3), ce qui m'amène souvent à une moyenne de 1400kcal sur la semaine, soit mon MB. Je note toutes mes activités physiques, donc souvent je consomme plus de 1800kcal sur une journée (j'essaie de consommer toutes les calories dépensées afin de ne pas mettre mon corps en famine)


Merci beaucoup pour votre aide :flowerforyou:

Marie

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    je ne suis pas trop calée mais en plein dedans, il me semble qu'il faille augmenter progressivement le nombre de calories par jour pour trouver le nombre de calories qui te permet de ne plus perdre mais de ne pas reprendre aussi.
    tu vas par palier (+100 kcal) sur quelques jours, il faut être très rigoureux pour bien tout noter dans ton journal et tu fais le bilan sur quelques jours. tant que tu perds tu augmentes.
    voilà ce que je sais, bon courage à toi
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Raclette ? on m'a appelé ???? <3

    Bonsoir @‌ Rwendy2106 :)

    tout d'abord félicitations, ton objectif final est tout proche! et en + si tu souffres pas de ton réquilibrage alimentaire c'est top que ce soit tranquille pour toi.

    Alors déjà sache qu'une stabilisation ne peut pas être stable à 100%
    je sais ca commence bien :D

    par là je veux dire que ton poids va varier a + ou - 2kg et c'est tout a fait normal, bcp de facteurs sont a prendre en compte (rétention d'eau, bol alimentaire, niveau d'hydratation, cycle de digestion, période menstruelle.....etc )

    Perso pour ma stab je varie de 55 à 57 kg depuis Juillet 2014 pour te dire.
    Je vais te décrire ce que j'ai fais, c'est ce qui a marché sur moi, ce n'est pas le mode d'emploi universel attention :smile:

    j'ai augmenté mes calories progressivement par paliers.
    J'étais a 1500 cal/ jours
    arrivé a mon objectif je suis monté a 1700 cal pendant 10 jours, ma perte a continué
    j'ai donc augmenté une nouvelle fois de 200 calories pendant 10 jours, j'étais donc a 1900 cal et là idem je perdais encore. J'ai donc testé a 2100 calories pendant 10 jours et là hop mon poids ne varier pas de manière très significatif ( + ou - 500 gr en moyenne)

    Donc en moyenne je sais que je dois etre dans les 2100, sachant que j'ai des jours a 1800 et d'autre a 2500 voir + , je retiens surtout ma moyenne sur la semaine en fait et pas au jour le jour :)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Merci pour vos messages les filles :smile:

    @Gotikatse J'adore ta phrase "une stabilisation ne peut pas être stable à 100%" :sweat_smile: Mais je comprends le principe: on ne peut pas garder éternellement le même poids, ça paraît évident. + ou - 2kg, ça m'irait.

    Je vais donc retenir la méthode des paliers. Je reviendrai sur ce post quand j'y serai, d'ici 2 bons mois je pense. J'ai hâte d'y être :smiley:

    Merci encore pour vos indications, et bonne continuation à vous!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    En tout cas félicitations pour ta perte, c'est vraiment bien, surtout quand on lit comment tu l'as vécue :)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    @Lollylune‌ merci :smile:
    En effet, je vis très bien mon rééquilibrage. Mon premier et seul vrai régime que j'ai fait auparavant, il y a 6 ou 7 ans, était fait de grosses restrictions (sensation de faim presque en tout temps) et la perte avait été lente et pénible.
    Aujourd'hui, bien sûr je fais très attention, mais je ne me sens pas frustrée: si je prends une poignée de M&M's ou un bout de saucisson, pas de problème, je le note, et je ne mange qu'une soupe le soir ou je fais de l'exercice pour compenser. Et étrangement, ça marche bien mieux :smiley: