Wrap pour le petit-déjeuner — MyFitnessPal.com

Wrap pour le petit-déjeuner

Options
euzgai
euzgai Messages: 63 Member
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais ça fait un moment que je surveille ce que je mange avec mfp et que je suis les discussions du forum.

Ce matin j'ai fait un petit-déjeuner salé avec des restes et d'après ce que j'ai lu beaucoup de personnes ici sont adeptes du petit-déjeuner salé.
Ca reste assez classique mais je me dis que ça peut donner des idées et ça me donne l'occasion de participer au forum :D

1 tortilla (J'ai utilisé Soft flour Tortilla Wrap de Old Paso)
1 oignon (moi j'adore ça mais ptêtre que certains veulent éviter dès le matin)
50 gr de poivron rouge
Fromage rapé (30 gr)
1 Oeuf
1/2 CS huile d'olive

On fait chauffer l'huile d'olive dans une poêle. On fait revenir les oignons et les poivrons. On bat l'oeuf en omelette et le rajoute dans la poêle une fois les légumes cuits. On assaisone comme on aime.
Pendant la cuisson des légumes et de l'oeuf on saupoudre une partie du fromage sur le wrap que l'on met à chauffer dans le Micro-ondes 30 secondes. A la sortie du micro-ondes on dépose les légumes dans le wrap, on ajoute le reste de fromage et on enroule pour déguster.

Je bois du thé sans sucre avec et ça me cale jusqu à midi.

Par contre c'est assez calorique. J'ai un objectif journalier de 1600 kcal donc ça me convient assez mais pour ceux qui ont moins on peut adapter pour faire soi même des tortillas, prendre un fromage plus léger, diminuer l'huile pour la cuisson etc. Et évidemment c'est adaptable à tous les légumes!

Voici le bilan nutrionnel :

b8y4pf1p4og6.png



Réponses

  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    Merci pour cette recette je pense essayer mais plus en déjeuner par rapport au calorie peu être un peu trop élever pour moi des le petit déjeuner ^^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Pas mal dis donc :o J'essaye de manger pour 500/700 calories le matin, je prends bonne note de ta recette, merci :D
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    @IsilJay, c'est vrai que ça passe pour tout! Tu manges combien le matin généralement?

    @Celestial974, bon appétit! Tiens moi au courant quand tu essaieras ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    mmmm ca a l'air bon tout ça, je crois qu'il me reste des tortillas faudra que je teste ca un de ces matin!
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ça donne envie!! Samedi matin, j'aurai le temps et mon copain ne sera pas là pour se moquer de moi, je testerai :smiley:
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Bon appétit! Dites-moi si vous avez aimé et si vous avez essayé des variantes :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    par contre j'essayerai sans le poivron ^^ mais avec des dés de jambon
  • IsilJay
    IsilJay Messages: 17
    Options
    j'essaie de manger pour 300 calories environ mais je vais essayer en dejeuner sa a l air tres bon^^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Oh j'ai tout acheté hier *-* Ce matin j'ai fait le ptit dèj raclette, demain pareil... mais je vais tester ça ce week-end :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est l'avantage de mfp on teste plein de trucs auxquels on aurait jamais pensé ^^
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Carrément sothgo! Hier soir, j'ai testé un dérivé : galette de maïs, emmental râpé et légumes poêlés(oignon, courgette et poivrons), c'était très bon!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    J'avoue que ça me tente bien, même si idem je ferai ça plutôt le w/e (déjà que les collègues me saoulent avec mon sandwich, si je commence à réchauffer un wrap au micro-ondes pour le petit dej', j'ai pas fini d'en entendre parler)(quoique si j'adore ça en fin de compte, je le ferai quand même!)
    Par contre je fais mes tortillas moi-même (pas de grand mérite là-dedans, c'est hyper simple et en réalité c'est surtout parce que ça revient beaucoup moins cher, et comme c'est quelque chose que je propose souvent en apéro chez moi - quesadillas et guacamole- je m'y suis vite mise !), mais je pense que ça doit être à peu près les mêmes calories que les old el paso.
    Je donnerai des nouvelles en tout cas !