Donner vos idées "sport" :) — MyFitnessPal.com

Donner vos idées "sport" :)

Options
milimie34
milimie34 Messages: 31 Member
Pour se donner des idées....
Comment , où faites vous votre sport?

Je fais du tapis de marche chez moi. J'ai fait deux cours en salle de zumba sa m'a bien plus mais pas le temps aux horaires qu'ils proposent, du coup je fais de la zumba fitness en regardant des vidéos YouTube.
«1

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Perso quand je ne suis pas blessé je fais :
    4 séances de course à pied
    de la marche
    des abdos / tractions
    un peu de natation

    En ce moment je peux pas courir
    marche (beaucoup)
    stepper (je pense garder l'activité stepper même quand je pourrais reprendre la course à pied
    des abdos / tractions
    un peu de natation

    Voilà
    Bonne journée
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Je fais du volley une à deux fois par semaine. Du basket quand le sol le permet et du yoga une fois par semaine.

    Quand le temps le permettait j'allais courir 2 à 3 fois par semaine mais là avec la neige et les routes glissantes j'ose pas trop. Si vous avez de bons exercices cardios à la maison je suis preneuse.
    Et j'aimerais bien commencer à me muscler aussi un peu mais sans m'inscrire dans une salle de sport. Je sais pas si je dois obligatoirement acheter de l'équipement.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Bonjour,

    Travaillant dans un club de sport ça facilite les choses pour moi... je bénéficie donc d'une salle de muscu et d'un gymnase + chez moi un tapis de course.

    MON PROGRAMME EN GENERAL :

    Lundi : 1 heure muscu + 1 heure zumba + 1 heure footing
    Mardi : 1 heure footing
    Mercredi : repos
    Jeudi : 1 heure footing + 1 heure muscu + 1 heure step
    Vendredi : 1 heure gym cardio + 1 heure bodycombat
    Samedi : 1 heure footing
    Dimanche : balade (marche rapide) en forêt avec mon chien

    voilà...
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    Pour ma part je fais :
    - 1h de natation (2 fois par semaine)
    - 1h de cardio/boxe dans une salle de sport (décathlon) ce sont des mouvements de boxe mais chorégraphié
    - 200 abdos par jours
    - 45min/1h de cardio sur internet avec le site http://www.fitnessblender.com/
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    @viochantilly, vraiment très bien ce site! Pile ce qu'il me fallait!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour ^^
    Je suis inscrite dans une salle de sport (impossible de me motiver à la maison). Alors voici mon programme :

    Lundi : 30 minutes cardio (elliptique)+ 1h de bodybalance
    Mardi : 45 minutes de step + 30 minutes cardio (elliptique) OU bientôt 45 minutes de step et 1h bodypump
    Mercredi : repos
    Jeudi : 1h danse orientale
    Vendredi : repos (mais bientôt bodycombat une fois le cardio bien bossé)
    Samedi : 1h piscine OU 1h de zumba + 30 minutes cardio (tapis)
    Dimanche : repos

    Voilà voilà :)
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Personnellement c'est danse deux fois par semaine, yoga à la maison le plus souvent possible, vélo pour aller au travail et quand je n'ai pas l'occasion de faire du sport je fais des jeux sur la wii fit, histoire de ne pas rien faire du tout ^^
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    DameFee a écrit: »
    Personnellement c'est danse deux fois par semaine, yoga à la maison le plus souvent possible, vélo pour aller au travail et quand je n'ai pas l'occasion de faire du sport je fais des jeux sur la wii fit, histoire de ne pas rien faire du tout ^^

    Perso je suis aussi adepte du vélotaf. Beaucoup d'avantage: Faire du sport, ecologie, facilité de trouver de la place, et une peche d'enfer en arrivant au boulot.

  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Est-ce que quelqu'un ici a déja fait du vélo de route sur de longues distances( ex.: 100km/jour) avec 6-7 mois de grossesse de faits?
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut!

    Alors moi ça dépend des période, là je suis dans une période de repos donc je fais de la petite muscu...

    Sinon je pioche dans tout ça:

    - programmes BeachBody (Insanity, Focus T25,...), très cardio, géniaux!
    - course à pied, le dimanche exclusivement en ce moment car le soir après le boulot, il fait nuit et le samedi y'a la chasse. Dès qu'on repassera en heure d'été, je ferai une ou 2 séances le soir en plus du dimanche.
    - musculation "douce" avec les "défis de Nathalie" sur FB (défis 30 jours). Enfin "doux", quand tu passes le jour 15, ça devient chaud^^
    - musculation plus poussée avec les applis Runtastic (squats, sit-ups, Six Pack et Butt Trainer)
    - séances de renforcement musculaire avec Domyos Live et Direct 8 (ça va du yoga aux abdo-fessier).

    A noter que j'ai un problème au bras gauche, donc je ne peux pas me permettre de travailler les bras sous peine d'aggraver mon cas, ou pire, de n'avoir qu'un bras de musclé :stuck_out_tongue:
    De même, j'adore nager, mais là ce n'est pas possible, je risquerais de tourner en rond!

    Voilà, je crois que c'est tout. :smile:
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut!

    Alors moi ça dépend des période, là je suis dans une période de repos donc je fais de la petite muscu...

    Sinon je pioche dans tout ça:

    - programmes BeachBody (Insanity, Focus T25,...), très cardio, géniaux!
    - course à pied, le dimanche exclusivement en ce moment car le soir après le boulot, il fait nuit et le samedi y'a la chasse. Dès qu'on repassera en heure d'été, je ferai une ou 2 séances le soir en plus du dimanche.
    - musculation "douce" avec les "défis de Nathalie" sur FB (défis 30 jours). Enfin "doux", quand tu passes le jour 15, ça devient chaud^^
    - musculation plus poussée avec les applis Runtastic (squats, sit-ups, Six Pack et Butt Trainer)
    - séances de renforcement musculaire avec Domyos Live et Direct 8 (ça va du yoga aux abdo-fessier).

    A noter que j'ai un problème au bras gauche, donc je ne peux pas me permettre de travailler les bras sous peine d'aggraver mon cas, ou pire, de n'avoir qu'un bras de musclé :stuck_out_tongue:
    De même, j'adore nager, mais là ce n'est pas possible, je risquerais de tourner en rond!

    Voilà, je crois que c'est tout. :smile:
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Pour moi, c'est vélo d'appartement 3 à 4x par semaine à raison de 1heure de vélo à effort constant modéré.

    Ayant déjà 2 soirées de prise par une formation en continue, un travail à 100+% et un bébé qui arrive d'ici deux semaines, j'aimerais bien faire plus mais j'ai peur de la surcharge!

    Je me dis qu'avec bébé qui sera là, je risque d'être réveillé naturellement bien plus tôt que d'habitude donc ça sera bien l'occasion de se lever et faire quelques abdos & autres mais, malgré la masse d'informations sur internet, c'est dur de se faire une idée de quels exercices faire et comment bien les faire.

    J'ai aussi essayé de chercher un coach sportif à domicile (pour les raisons cités plus haut, je n'ai pas envie d'aller m'enfermer dans une salle de fitness... si je peux faire des exercices chez moi, c'est mieux!) mais pour l'instant, mes recherches ne sont pas fructueuses.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Pour moi ça se limite à 30 minutes de vélo 6 à 7 jours par semaine à jeun le matin. Suivi d'exercices pour les bras. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire des séances d'1 heure 4 fois par semaine. Mais j'aime bien faire mon vélo tous les matins ça me donne la pêche pour la journée. Ou alors il faudrait que je continue d'en faire tous les matins, mais 3 ou 4 fois par semaine en faire 1 heure au lieu de 30 minutes.
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Merci d'avoir partagé vos activités!! :smiley:

    ladybug77116a oui c'est vrai que tu as des avantages!!
    viochantillymerci pour le site!!
    vabus4 perso je ne le ferais pas :s
    pvignard tu as des applications sur smartpone pas mal notamment "runtastic six pack" qui te donne des series a faire tout les jours avec un avatar qui te montre..
    velina je suis pas grande sportive mais on dit que c'est a partir de 45min que on brule les graisses si tu en fais pour perdre bien sur

    Bonne journée a tousss
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Tu as raison, milimie, j'ai aussi lu que c'est à partir de 45 min qu'on brûle les graisses. Mais pour le moment 30 min me permet tout de même de perdre du poids et de perdre des centimètres! Il faudrait que je pense à augmenter la durée cela dit.
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    direct 8 en replay pour la muscu et certains exercices cardio, zumba grace aux videos, le footing je dois encore attendre un peu (directive du doc)
  • pelissandria
    pelissandria Messages: 5 Member
    Options
    bonjour,
    je voulais partager avec vous ce que me disais mon coach qd je m entrainais en salle il y a qq annees, pour les activites cardio type, CAP, elyptique, rameur, stepper etc il faut au minimum faire 20min en continue pour y trouver un benefice au niveau de la perte de poids et du dvpmt de l endurance.
    ensuite qd les premiers kg st partis et que l endurance s est amelioree il faut augmenter la duree du cardio pour taper ds les graisses et muscler un peu pour tonifier
    l avantage c est qu a ce moment la le gout de l effort est la et on peut commencer a aller chercher un peu de perf pour se faire plaisir.

    bonne journee
  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Options
    "pour les activites cardio type, CAP, elyptique, rameur, stepper etc il faut au minimum faire 20min en continue pour y trouver un benefice au niveau de la perte de poids et du dvpmt de l endurance."

    MERCI pour ce conseil.
    J'ai commencé un peu le rameur 2 x/sem. depuis 1 mois, mais seulement pendant 10 min.
    C'est un début...je vais donc augmenter progressivement jusqu'à 20, et j'aimerais aussi passer à 3x/sem.
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    ah oui direct 8 c'est pas mal !
    merci pelissandria pour l'info :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    sur direct 8 momo il donne la pêche ^^
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    tu le fais où toi tout le sport que tu fais sothgo?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    dans mon salon :)
    je fais des séances de hiit ou cardiotraining/ renforcement musculaire avec poids+ cardio.
    j'ai des dvd et j'alterne avec des séances que je trouve sur Youtube (fitness blender/befit).
    je fais à peu près 1h40 par jour minimum (1h le matin et 45 minutes l'après midi).
    je garde la séance la plus hard pour l'après midi.
    pas de jour de repos normalement c'est le dimanche le problème c'est que le week c'est pas les repas les plus légers du coup je fais quand même du sport.
    je précise que mon but n'est pas de maigrir mais de sculpter mon corps .
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    J'ai entendu dire que le matin à jeun, c'était le meilleur moment pour les exercices de type cardio car le corps irait plus facilement puisé dans les graisses. Mythe ou réalité?

    A l'inverse, quel serait le meilleur moment pour du développement musculaire (abdo, pompes, autres entrainements avec poids)? Pour peu qu'il y ait un moment preconisé bien sur...
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Depuis 3 ans j'ai commencé un régime et depuis 2 j'ai repris le sport :
    Le sport je le fais en grande partie en dehors de chez moi, je suis inscrite dans une salle de sport, j'y vais 3 fois par semaine pour un cours collectif (soit abdos fessiers soit body sculpt) et juste après une séance de cardio et muscu.
    Ensuite je pratique un sport de combat deux fois par semaine et le week end je cours soit en extérieur soit sur mon tapis de course.
    Ca c'est quand je ne suis pas blessée car j'ai une saleté de tendinite chronique au tendon d'achille et du coup je doit zapper la course quand ça revient.
    Ceci dit maintenant je ne peux plus m'en passer, je trépigne si je dois annuler, en fait j'en suis m^me arrivée à aimer mes courbatures.... Faut que je me soigne je crois...
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    milimie34 a écrit: »
    Merci d'avoir partagé vos activités!! :smiley:

    pvignard tu as des applications sur smartpone pas mal notamment "runtastic six pack" qui te donne des series a faire tout les jours avec un avatar qui te montre..

    Effectivement, j'ai trouvé une appli 8mn ab avec différents programmes qui sont pas mal!

    Pour l'instant, je fais le programme classic lvl I tout les deux jours et j'arrive toujours pas à faire le double crunch donc je le remplace par un autre exercice pour muscle mon dos. Je rajoute aussi du gainage lateral histoire de travailler ces endroits là...

    Dans le meme genre, il y a l'application du meme développeur pour faire les pec. Je ne l'ai testé qu'une fois et meme au niveau debutant, je peux plus plier le bras droit!!!! Je crois qu'il faut que je m'y mette sérieusement! (Applications P4P)