Stabilisation et reprise instantanée — MyFitnessPal.com

Stabilisation et reprise instantanée

Options
DameFee
DameFee Messages: 80 Member
Modifié (février 2015) dans Motivation et Soutien
Bonjour,

Je vous appelle au secours car j'ai bien peur de ne plus pouvoir augmenter mon apport en calories sans reprendre.
Cette semaine, j'ai fait quelques "excès", en gros j'ai dépassé d'une petite centaine de calories mes apports quotidiens, sur trois quatre jours.
Je ne me suis pas inquiétée, car j'étais maximum à 1450cal au lieu de 1290, donc je me suis dit que dans le pire des cas mon poids ne bougerait pas.
En activité quotidienne normale, l'application estime mes besoins à 1 810 cal./jour, et les 1290 sont pour perdre 500g/semaine. Donc je me suis dit qu'au pire ça ne bougerait pas, et que normalement je perdrais 200 ou 300g.

Mais ça n'a pas manqué, j'ai repris instantanément 1kg. En étant à 1450cal maximum. Kilo qui ne bouge plus même si je me suis ressaisie. Je le sens bien, mon ventre est plus rond, plus lourd.

Franchement ça m'inquiète, pare que ça veut dire que dès que je vais réaugmenter dans le but de me stabiliser je vais reprendre encore >< Je savais que les régimes hypocaloriques présentaient ce risque, le fameux yo-yo, mais à ce point là c'est effrayant !
Je n'en suis pas encore à la phase de stabilisation (il me reste 5-8 kilos à perdre), mais je me demande si je ne ferais pas bien de m'y mettre tout de suite avant que mon organisme diminue définitivement ses besoins.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas là ? Pour ceux qui sont passés par là, comment avez vous stabilisé ?

Réponses

  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Je précise aussi pour ceux pour qui 1290 parait trop peu : j'ai une activité moyenne (en dehors du sport) et je mesure 1m57, donc petit gabarit aux petits besoins ^^

    Dans mes dépassements, j'ai veillé soigneusement à ne dépasser ni les glucides, ni les sucres (je les surveille de très près ceux là), j'ai juste fait 5-6g de lipides en trop ici et là, pas plus.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut DameFee!

    Depuis combien de temps traînes-tu ce kilo récalcitrant? Une semaine, c'est ça?
    Pour moi, il n'y a pas lieu de t'inquiéter, attend la semaine prochaine pour voir si vraiment il a envie de rester...
    En effet, il m'arrive souvent d'avoir une pesée ou deux d'affilée un peu plus hautes (je me pèse tous les jours mais je ne retiens que le lundi), et ça redescend ensuite, alors que je n'ai pas changé ma limite calorique... Ça peut être de la rétention d'eau passagère, un ballonnement dû à une nourriture différente de celle que tu as l'habitude de manger...
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Pourtant j'ai mangé comme d'habitude, juste un poil plus.

    Tu as raison, je panique peut être un peu vite. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais continué comme ça le poids serait encore monté, ça me préoccupe...
    Je croise les doigts pour que ce ne soit que de l'eau ^^
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    1 kg c'est pas une reprise ca etant donner que tu as augmenté tes calories je penche plus pour de la rétention d'eau ou de sucre
    Et a la stabilisation t aura forcement des écart de poids
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Zen
    perso il m'arrive sur la semaine en mangeant un peu plus de prendre 1 kilo... La semaine d’après ils ont disparu...
    Aller soit plus cool stress moins
    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est là tout le problème d'un "régime", surtout de celui qui ne se base que sur des calories. On finit toujours par reprendre, il suffit 1-2 écarts...

    Et non ils ne repartent pas forcément. Il faudrait diminuer des calories et diminuer encore... Et à un moment on se retrouve à 600 kcal et on ne perd toujours pas.

    C'est pour cela que je pense qu'il faut aussi tenir compte de glucides, de protéines, etc.
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Je vais me laisser du temps alors :)

    Paléolithique je fais très attention à ces élément là bien sûr ! Pendant ces deux premiers mois j'ai regardé tous les nutriments pour voir si j'en consommais trop ou assez, et j'ai trouvé le bon équilibre (sauf pour le sel, je n'en consomme presque pas et pas assez du tout). Comment me conseilles tu de faire pour maigrir sans être en hypocalorique ?