Besoin d'être reboostée — MyFitnessPal.com

Besoin d'être reboostée

Alexia56
Alexia56 Messages: 13 Member
Bonjour à tous !!!
Depuis maintenant un mois j'ai commencé MFP, je fais plus attention à ce que je manges et je fais du sport 2/3 fois par semaine mais le problème c'est que je ne perds pas du tout de poids j'ai perdu même pas 1kg depuis donc ça me démotive totalement je ne sais pas quoi faire pour perdre et ça m'énerve.
J'ai au minimum 8kg à perdre mais si je n'ai plus de motivation ça va être compliqué.
Pouvez-vous me donner vos astuces, des conseils et surtout un peu de motivation ?
Je suis actuellement à 63kg et je souhaite perdre du poids suite à ma grossesse.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Réponses

  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    tu as pris tes mensurations? parce que le poids ne veut pas tout dire surtout si tu fais du sport. peut etre que tu pourrai relancer la machine en t accordant 2 ou 3 jours avec plus de calories (bon pas trop non plus ^^) et ensuite reprendre avec le nombre de calories que tu t etais fixe , :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Bonjour @Alexia56‌ !

    Tu as bien fait de venir sur le forum pour demander du soutien, c'est une bonne démarche :) Tu es à combien de calories par jour ? ce que je te conseille d'aller jeter un oeil à ce post : les bases de la diététique. Tu pourras ainsi calculer ce qu'il te faut pour perdre sans mettre ton corps en famine ou en danger.
    Surtout, n'oublie pas de bien t'hydrater et d'essayer d'équilibrer tes apports caloriques =) Pour le sport, je te conseille de faire une bonne séance d'1h de cardio (tapis, vélo, elliptique) parce que ce n'est qu'à partir de 45 minutes de sport que le corps va puiser dans les graisses ! Tu fais ça trois fois par semaine et tu devrais remarquer des changements. Je te conseille également d'éviter les féculents le soir (bah oui, de l'énergie non utilisée parce que tu vas dormir ça ne sert à rien ^^). Bon courage pour la suite en tout cas =)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour
    je comprend ta frustration et ton empressement à perdre du poids ..... mais la balance n'est qu'une indication, tu as repris le sport et changé tes habitudes alimentaires? alors aucune raison que le reste ne suive pas, prend tes mesures, est ce que tu sens une différence dans tes vêtements? et surtout patience, il faut persévérer car ca vaut le coup des fois le démarrage est lent mais la réussite est au bout du chemin si tu continues ! courage à toi
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Non je n'ai pas pris mes mensurations je n'ai pas de mètres donc j'ai pas cherché mais je vais essayé de prendre tout ça mais mon chéri m'a dit que je commençais à perdre des fesses mais j'ai perdu une taille quand même du 40 je suis repassé au 38 mais bon j'étais déjà entre les deux donc je ne sais pas trop.
    En tout cas merci à toute pour votre soutien et vos conseils j'en ai besoin :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Il me semble que tu devrais écouter ton Chéri !! Surtout s'il regarde à cette endroit là, c'est qu'il a surement raison :smiley:

    Au regard de tes indications, il y a de grandes chances que tu aies commencé à perdre de la graisse ! Comme tu fais du sport, tu as également pris de la masse musculaire, plus lourde que la masse graisseuse, d'où la stabilité du poids affiché sur la balance.

    Mais repasser dans du 38 est un bon signe, et tu le sais.. Et tu peux sauter de joie et faire un gros bisou à ton Homme pour fêter cette première victoire... Et il y en aura d'autres comme celles-là, sois en persuadée.

    Si tu te sens bien dans l'alimentation et le programme que tu as mis en place, continues, tu vas le voir. Mais surtout tu vas le ressentir, le vivre, le respirer...

    Comme dis @Sothgo (et elle a l'expérience !) : patience, patience.

    Pour cela, concentres toi sur ce que tu fais, 1 pas après l'autre. Gardes ton objectif en point de mire, mais oublies le temps : Tu vas y arriver, peu importe quand ou en combien de temps puisque tu fais cela pour ton bien-être... toute ta vie :D !
    Pour être honnête, tu auras des paliers, des stagnations... Viens par ici, au forum, en parler comme tu viens de le faire. Et tu reprendras ta marche vers tes objectifs.

    Et viens aussi fêter tes petites victoires, chacune de tes petites victoires, il y aun super post pour cela dans le fofo aussi ! Car cela fait aussi partie du chemin.

    La motivation, viens par ici pour en parler et surtout pour reformuler TA motivation, celle qui est en toi, ton ENVIE, ton désir. Il y aura toujours quelqu'un par ici pour te la rappeler, te rappeler que tout le bien que tu te fais et qui vient de toi.

    Continues...
    Au plaisir de lire de tes nouvelles
  • Alexia56 a écrit: »
    Non je n'ai pas pris mes mensurations je n'ai pas de mètres donc j'ai pas cherché mais je vais essayé de prendre tout ça mais mon chéri m'a dit que je commençais à perdre des fesses mais j'ai perdu une taille quand même du 40 je suis repassé au 38 mais bon j'étais déjà entre les deux donc je ne sais pas trop.
    En tout cas merci à toute pour votre soutien et vos conseils j'en ai besoin :)

    Salut Alexia, j'ai un peu le même parcours que toi, une grossesse, 8 à 9 kilo à perdre, j'étais à 66 kilo debut janvier, j'ai repris le sport tous les jours jai d abord stagné pendant 15 jours au niveau de la balance, très frustrant sauf que je me suis sentie beaucoup plus à l aise dans mes fringues, puis peu de temps après ça y est le poids a commencé à decoller, aujourd'hui jai donc perdu 3 kilos (quasiment que du gras) en 1 mois et énormément gagné en tonicité au niveau de la peau, mon corps se sculpte et je suis pas prête d abandonner le programme MFP! Courage ça finit toujours par payer je te l assure!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Salut Alexia, deux conseils.
    Il est important de prendre conscience du nombre de calories ingérées par jour et MFP est une aide indispensable.
    Change d'assiette, sert toi pour commencer d'une assiette à dessert. Nous avons l'impression de rien manger et pourtant les rations sont souvent bien trop importantes.
    Psychologiquement il est préférable d'avoir une petite assiette pleine que une grande assiette à moitié vide.
    Limiter les quantités de nourriture c'est aussi limiter le nombre des calories ingérées.
    Il est préférable de faire 3 repas légers + 3 encas que de faire 3 repas par jour.
    Pour finir, il faut du courage et de la volonté, à chaque fois que tu craques tu reprends toutes les calories de perdues qu'il va falloir reperdre à nouveau.
    c'est comme arrêté de fumer, tu n'y arrivera jamais avec la clope au bec.
    Bon courage :)
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Merci pour vos réponses !!
    Je stagne toujours mais j'ai enfin descendu la barre des 63kg je fais 62.8 kg et ça fait du bien au moral même si ce n'est pas exceptionnel
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    si tu n'as pas de mètre ruban de couturière, ya la méthode de la ficelle
    tu te mesure par exemple le tour de cuisse, avec ta ficelle ou fil ou corde fine enfin bref ,et après tu la pose le long d'une règle ,t'auras ta mesure ,enfin si je me suis bien exprimé :)
    fais des photos aussi sa marche bien ,a poil :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Alexia56 a écrit: »
    Merci pour vos réponses !!
    Je stagne toujours mais j'ai enfin descendu la barre des 63kg je fais 62.8 kg et ça fait du bien au moral même si ce n'est pas exceptionnel

    Bravo !
    Passer sous la barre des 63kg, ce n'est pas stagner. C'est bien une perte de poids, lente certes, mais une perte de poids.
    Que tu trouves cela trop lent exprime bien ta motivation. D'un autre côté, cette lenteur devient bénéfique à termes.
    A lors Youpi-Joie et réjouis-toi ! Voilà une petite victoire qu'il convient de célébrer comme telle.
    Après la coube de perte affiche toujours un aspect dents de scie mais sur la durée tu verras qu'elle tient un pente douce mais avérée.

    Continues... :D
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Depuis la fin de ma grossesse j'ai perdu 5 cm de tour de cuisses déjà mais il me reste beaucoup a perdre c'est la que je prends le plus et je suis à 62,6 ce matin c'est 200 gr de gagné encore mais il faut vraiment une motivation à tout épreuve !!!
    Merci à tous en tout cas
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Bravo ça t'a repoussé d'en parler regarder comment ça redescend :)