Sensation de Creux dans l'estomac — MyFitnessPal.com

Sensation de Creux dans l'estomac

Options
Dagmar_
Dagmar_ Messages: 68 Member
Bonsoir à tous ,
Je vous écris ce soir pour savoir si ils vous étaient arrivé la même chose , ou si quelqu'un peut m'aiguillé la dessus , ou alors si il faut l'avis médical .

Voilà mon soucis , j'ai eu de très très forte envie de sucré y'a 1 semaine a peu près , c'est enfin passé .. ouf !! mais voilà qu'un autre soucis survient , je ressens constamment une sensation de faim , de creux dans l'estomac , vraiment tout comme si j'avais " la dalle" .. Pourtant je mange .. normalement .. même trop vu que j'ai faim du coup .. je prends un petit déjeuné , de 4 biscottes complète accompagné de fruits , ou alors du pain complet .. le midi viande féculent légumes . une collation , un goûté et le repas du soir viande , legumes , laitage ...

mais même en mangeant j'ai ce creux a l'estomac , même après mangé , aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire une journée cheat , histoire de voir si c'est la frustration , donc sushis nouille et compagnie , mais rien a faire ... ça fait mal comme la faim .. du coup j'ai le sentiment de trop déborder en ce moment ça me fait manger + et j'ai du coup très peur de reprendre ...

Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Options
    Si c'était moi, je verrais avec mon médecin s'il ne s'agit pas d'un début d'ulcère gastrique (ou autre chose).
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    aie , j'espère pas ça :s , je devais allé le voir demain matin , je verrai ça avec lui du coup ! merci cpav444 :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Tu as une sensation de faim ou de brulure dans l estomac comme quand on a trop mangé?
    Perso moi ça m arrive d avoir des semaines ou j ai tout le temps faim, je trompe cette faim comme je peux, en journée pour moi bcp d eau et du café.
    Mais qq fois a 4h, souvant je crois que j ai très faim vraiment et puis je mange une Clémentine mon café et hop c est fini.
    Ça peut être aussi que ton corps te dit que tu manges pas assez de calories.
    Je sais pas à combien tu es par jour, mais comme me disait un de nos amis sur mfp " quant ton corps manque de qq chose il te dit, si tu n écoutes pas il te le dit encore plus fort, donc accentue la sensation de faim".
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    C'est peut-être dû à ton changement alimentaire (donc problèmes gastriques). Ou alors de la nervosité, le stress?

  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Auri2222 c'est vraiment de la faim , ça m'arrive de temps en temps d'avoir des brulures mais en ce moment c'est vraiment un creux comme la faim .. le pire c'est que je mange des trucs qui devrait justement me rassasié mais la même après mon assiette ça continue . même si je bois énormément je bois de la tisane , je mange des fruits ça change absolument rien ... :(

    Velina383 je sais pas si c'est le changement ça l'aurait fait avant je pense ça fait 120 jours a peu près que je fonctionne comme ça .. oui c'est vrai que je suis souvent nerveuse et anxieuse mais ça a toujours été , ou alors peut etre que c,'est inconsciemment vu que je dois subir une opération du dos dans 1 mois .. mais je me sens pas plus stressé que ça en fait ...

    je devrais être a 1230 calorie par jour mais je les fait pas .. j'ai toujours fait moins que mes objectif et encore j'ai augmenté j'ingurgite 1150 calories a peu près par jour sans compté les calories brulés et tout
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    tu ne manges pas assez d'où ta sensation de faim ...ton corps réclame du carburant ... moins de 1200 kcal c'est intenable pour ton corps :(
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    J'ai toujours lu et entendu que les apports minimaux pour la femme sont de 1200 calories. Si tu es active, tu devrais même consommer plus que cela.

    Tu essayes de rester en-dessous volontairement ou tu arrives à ce chiffre naturellement?

    Entre 1230 et 1150 y'a pas une grosse différence, mais si tu fais du sport ça peut au final faire une grande différence entre ce que tu consommes et ce que tu devrais consommer. Je ne fais que 30 minutes de sport et rien que ça, ça m'ajoute 436 calories.

    Tu es en maintien de poids ou en perte? Je pense que tu devrais essayer d'augmenter tes apports sur une semaine pour voir si cela change quelque chose.

    Qu'en dit ton médecin?
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    c'est volontaire ... quand j'étais a 1100 je restais vers les 950 .. je reste vers les 1000 en gros .. je fais pas spécialement de sport mais je marche pas mal , je reste pas trop sans rien faire quoi .. j'élimine entre 200 et 300 calories par jours .
    je suis encore en perte de poids mais genre juste 1 ou 2 kg apres j'aimerai me stabilisé mais l'idée d'augmenter les calories me fait peur .. là ces jours ci vu que j'ai très faim j'ai juste un peu deborder et j'ai repris 700 gr en quelques jours .. alors que d'hab ça varie seulement de 100 gr .. rien que ça .. j'ai pleuré ..

    j'ai pas pus allé le voir ce matin j'irai mercredi matin sans faute on verra bien , mais déjà qu'il m'engueulait pour le regime .. si ça vient de ça , j'ai pas fini de me faire taper sur les doigts lol
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Les apports caloriques pour une femme active et jeune (donc ton cas) c'est 1800 calories. On peut descendre jusqu'à 1200 calories en période de régime.

    Tu es en train de t'affamer là. Excuse-moi si je suis abrupte mais 950 ou 1000 calories je verrais plus ça pour une très vielle dame qui bouge pas de son fauteuil. :confused:

    Je crois que ton creux dans l'estomac ce n'est pas qu'une sensation mais de la faim réelle.
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    :s comment je peux augmenté les calories sans trop prendre de poids du coup ?
    et si j'augmente mes calories ? et que je prends du poids , je le reperdrai par la suite ? ..
    Je suis peut etre un peu trop extrème avec moi même je m'en rends pas compte .. ça devient obsessionnelle en fait ..
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Il faudrait arrêter avec les chiffres en l'air quand même. Ca dépend complètement de sa taille et son poids actuel, pas seulement de son âge "jeune" ou "vieux".
    Et pour une bonne perte de poids sans griller la santé c'est 300/400kcal en-dessous de sa DEJ du moment que c'est au-dessus de sa DER.
    Sachant qu'une DER à 950kcal (DER = pire que rester assis toute la journée, c'est plutôt ce qu'il faut à ton corps pour fonctionner lui-même, en interne, donc sans rien faire d'autre que d'être allongé, sans réfléchir, sans penser, sans bouger un doigt), ça n'existe pas tout court.
    Donc oui, je pense que ton corps crie famine ;)

    Pour calculer, tu peux te servir du lien ici : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Bon courage dans tous les cas ! :)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    merci pour le lien , je vois ma DEJ est à 1796 et ma DER a 1283 . arf je suis largement en dessous en effet .. Bon je vais essayé de rétablir ça sans trop de dégat ça va être panique a bord au debut je pense ... mais bon , la santé d'abord !
    ce qui me fait peur c'est de reprendre du coup en changeant tout ça
    Merci a tous pour vos commentaires en tout cas . j'ouvre un peu les yeux la dessus au moins
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Ce ne sont pas des chiffres en l'air. Je les ai cités pour donner un order d'idée général et appuyer le fait que 950 ou 1000 calories ce n'est pas suffisant. Bien évidemment qu'après tout dépend de plusieurs facteurs.

    Courage à toi elypstik. :wink:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bon déjà tu as pris conscience que tes apports sont trop bas, de tout façon même si tu reprends c'est pas grave, là tu fais souffrir ton corps ....
    une bonne perte c'est une perte durable dans le temps donc avec un apport calorique raisonnable ....
    quand j'ai réévalué et réaugmenté mon apport qui était trop bas... j'ai perdu plus vite les derniers kilos! donc même si c'est pas le cas pour toi essayes de pas trop stresser :)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    oui tu as raison sothgo , ça finira par repartir après , j'ai déjà fait du chemin jusque là , suffit de se remettre d'aplomb .

    merci a tous encore une fois , c'est vraiment agréable d'avoir des réponses , et là encore plus vu que tout ce que vous m'avez dit me sera utile !
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je suis sure que vu ta motivation et ta prise de conscience, tout va bien se passer, et qu'en prime tu seras en bonne santé :)
    Bonne continuation en tout cas, et n'hésite pas à nous partager tes avancements !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @elypstik : Bien vu pour ta prise de conscience. C'est important d'écouter son corps pour mieux choisir. Au vu de ta morphologie et de ton rythme de vie, tu vas pouvoir réajuster tes apports tout en restant en déficit calorique raisonnable (-200/300 kcal comme t'en parle @Lollylune).
    La patience est de mise. Sans doute perdras-tu moins vite. mais avec plaisir, sans stress ni frustration et donc, avec moins de risque de surcompenser.
    Mon médecin nutritioniste me dit que je suis "en train d'attérir" ! i.e. que ma courbe de perte de poids s'applatit à l'approche de mon objectif et du coup, je perds moins de poids. Pas grave, j'ai le temps et toi aussi sûrement !!
    Cela permettra j'espère d'entamer en douceur la phase de stabilisation pour... au bas mot toute la vie ? :smiley: !
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    @degrimo‌ oui ça c'est evident vaut mieux y aller doucement mais surement . Je vais quand même en parler a mon médecin de ce problème de creux mais la déjà depuis hier je mange 1250 calorie et ca fait du bien je l'avoue j'ai moins ressenti ce " creux" même si je l'ai encore . A voir par la suite .
    C'est clair que j'ai le temps maintenant . Je me prends trop la tête des fois . Merci pour ce commentaire c'est agréable et ca rassure .
    D'ailleurs tout vos commentaire a tous m'ont été utile tant par la prise de conscience que par le fait de rassurer et d'encourager .
    Je vais faire de mon mieux !
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    T'inquiète pas pour ton côté obsessionnelle. On l'a tous été à un moment ou un autre; à se poser trop de question ou à retourner toutes les infos dans un sens ou dans l'autre.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    elypstik a écrit: »
    @degrimo‌ oui ça c'est evident vaut mieux y aller doucement mais surement . Je vais quand même en parler a mon médecin de ce problème de creux mais la déjà depuis hier je mange 1250 calorie et ca fait du bien je l'avoue j'ai moins ressenti ce " creux" même si je l'ai encore . A voir par la suite .
    C'est clair que j'ai le temps maintenant . Je me prends trop la tête des fois . Merci pour ce commentaire c'est agréable et ca rassure .
    D'ailleurs tout vos commentaire a tous m'ont été utile tant par la prise de conscience que par le fait de rassurer et d'encourager .
    Je vais faire de mon mieux !

    Très bonne idée que d'aller faire le point avec ton médecin.
    Très bonne chose aussi ce ressenti agréable et apaisant à avoir remonté un peu tes apports, cela semble confirmer ton écoute de toi.
    Pour la prise de tête excessive, je te rassure, cela le fait à beaucoup d'entre nous, moi le premier !! :wink:

    Ce qui est bien, c'est que ce moment te montre que tu peux avoir confiance en toi, en ton ressenti, en tes choix. Ton regard sur toi est juste et bienfaisant, c'est une belle qualité.

    Il mes emble que tu peux dire plutôt "Je continues à faire de mon mieux" car c'est vrai !
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Merci !! Ca me touche :) je suis allé voir le médecin et sa première question a été" est ce que tu te limite toujours "? Je lui ai dit que je mangeai un peu plus . Il m'a donné un truc pour l'irritation de l'estomac et m'a fait me pesé x) . Avec les chaussures et pas a jeun lol . Mais ca va j'ai pas paniqué il m'a dit que déjà le fait de mieux me nourrir me fera du bien car ca y joue beaucoup aussi .
    Allez la bataille continue ! ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    t'inquiètes on se prend tous la tête à un moment ou à un autre! mais tu m'as l'air repartie du bon pied, c'est super! bonne continuation à toi!