Il va falloir tenir ^^ — MyFitnessPal.com

Il va falloir tenir ^^

DameFee
DameFee Messages: 80 Member
Bonsoir !

Après maintes tentatives de rééquilibrage de mon alimentation, je viens ici pour tenter de perdre mes presque 20kg de trop et mon énorme bouée de gras sur le ventre. J'ai pris pas mal de poids avec les différentes pilules essayées (la dernière en date : +6kg en moins de deux semaines, c'était violent. Depuis je prend environ un kilo par mois).
Je prends presque uniquement de la poitrine (problèmes cardio-vasculaires bonjour) et du ventre (à 20kg près je fais la même taille de pantalon). Aujourd'hui je ne suis qu'à quelques kilos de l'obésité (68-69 kg pour 1m57), je me sens lourde quand je danse, je commence à me trouver franchement repoussante, donc il faut vraiment que je trouve une solution.

Jusqu'ici j'ai essayé pas mal de trucs, notamment le fameux "écouter ma faim" (depuis la pilule j'ai faim absolument tout le temps donc c'est pas très utile), "manger mieux" (je craque toujours au bout d'un moment). Mais j'ai évité les régimes car je viens d'une famille avec de gros problèmes de poids qui ne font que s'aggraver au fil des régimes, ce qui m'a bien fichu la trouille. J'ai aussi vu deux nutritionnistes, sans succès.
D'ailleurs étant végétarienne ce n'est pas facile d'avoir de vrais conseils, la plupart des médecins raisonnent en termes de produits et non d'apports nutritifs.

J'ai découvert ce site il y a trois jours et j'ai décidé de tenter le coup. J'ai sélectionné 500g de perte par semaine, pour ne pas perdre trop vite (et donc reprendre trop vite derrière, ma hantise). Evidemment je couple l'application à une alimentation équilibrée et j'évite les sucreries et autres aliments non sains. J'espère que ça fonctionnera ! Le plus dur sera de tenir sur la durée, j'ai de grosses périodes de découragement, surtout lors de mes violentes prises de poids où j'ai tendance à me dire que les efforts ne servent à rien. Pour le moment ça va, j'ai toujours envie de manger sans arrêt, mais le fait d'avoir un compteur m'évite de craquer sur des cochonneries.

Je suis déjà plutôt active : souvent debout au quotidien, je marche régulièrement pour me déplacer (je n'ai pas de voiture), je danse entre 2 et 6h par semaine depuis 5 ans, je pratique aussi le krav maga et je fais parfois des trajets en vélo.
Niveau alimentation je mange toutes sortes de légumes, fruits, céréales et légumineuses, très peu d’œufs (je n'aime pas le goût), jamais d'alcool (j'aime pas non plus ^^), jamais d'animaux, et j'ai réduit les produits laitiers au seul fromage (je n'arrive pas à arrêter même si mon médecin me les a strictement déconseillés à cause des hormones ^^").
Pour rééquilibrer je vais pratiquement supprimer les pâtes et limiter drastiquement la collation de quand je rentre chez moi, car j'ai tendance à manger ce qui me tombe sous la main jusqu'à plus faim (= ventre trop plein chez moi), et je pense que c'est là que je grossis.

Je fais trois repas par jour, plus un petit goûter (souvent thé + fruit) quand la journée est longue. J'ai remarqué que j'ai moins faim quand j'ai fait beaucoup de sport oO

Voilà pour ma longue présentation, j'espère que je réussirai à arrêter de prendre, à maigrir et surtout ne pas reprendre derrière, il va falloir tenir bon plusieurs mois !

Réponses

• degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bienvenue,

Commences simplement par évaluer tout ce que tu manges comme apports caloriques au regard de tes dépenses énergétiques. Puis choisis ce que tu veux rééquilibrer, sans oublier de te faire plaisir, gustativement parlant.

Serais-tu motivé par la peur de ton image ? de ne pas plaire ? Essayes de faire évoluer ton regard sur toi en constatant que tu veux prendre soin de toi, te faire du bien et vivre pleinement et sainement !
    prends plaisir à apprécier cette attention que tu t'accordes, à t'estimer pour cela, pour tes convictions alimentaires. Ce sont tes choix.

Mets toi des objectifs de perte raisonnables et restes cool si tu choisis de faire un écart de temps en temps, cela se rattrape sur la semaine, même pendant les fêtes de fin d'année !

Le regard que tu portes sur toi est plus important que celui des autres.
    Continues de danser ta vie ! je t'envie (je fus danseur rock et salsa, pouvant user les parquets en 2x4h les WE !).

au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi par ici.
  • DameFee
    Merci à toi ! :)

Personnellement mon rayon c'est plutôt l'oriental (tribal, fusion et folklores compris) !

Oui je suis sans doute motivée par la peur de mon image. Je la trouve disproportionnée et je ne supporte plus mon ventre. J'ai toujours eu un gros ventre que j'ai bien accepté grâce à la danse, mais à plus de 90cm de tour de taille comment dire... J'aime plus ^^' Mais je n'ai pas vraiment peur du regard des autres, déjà parce que personne ne me croit quand j'annonce mon poids (je suis très musclée et je rentre le ventre donc ça se voit peu), et aussi parce que je suis assez hermétique au regard des personnes extérieures, seul l'avis de mon entourage proche compte vraiment, et mon entourage est très cool par rapport à ça.

Je vais suivre tes conseils et essayer de me focaliser sur le plaisir à vivre sainement. C'est de toutes façons plus positif !
  • degrimo
    Ok, ta réponse est intéressante. Tu es lucide et déterminée. N'oublies d'être un peu indulgente avec toi même et d'apprécier ce que tu es et ce que tu fais pour être celle-ci !

Je te lance un challenge : Veux-tu choisir un objectif de perte de poids raisonnable et, quand tu l'auras atteint, tu fêtes cela en postant ici un lien vers une video de toi en train de danser ?

Continues à mesurer ce tour de taille, tu auras là rapidement de belles petites victoires à célébrer rapidement. Et c'est bon pour le moral, donc pour la motivation !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    bonjour et bienvenue! comme tu as pu le constater, tu trouveras ici toute l'aide et la motivation que tu voudras, donc n'hésite pas!
  • DameFee
    Merci JL37540 !

Degrimo : je ne sais pas pour la vidéo de moi, je n'en ai jamais posté aucune sur internet et je ne pense pas m'y mettre. Mais danser pour fêter mon objectif certainement !
  • degrimo
    :D Tu as bien raison ! Danses pour toi et pour fêter ton objectif lol !
    Si tu veux, tu peux fixer 1 premier objectif ici (1 première victoire) et venir nous dire que tu as dansé parce que tu l'as atteint ? (*)

L'essentiel est bien que ces victoires viennent bien de toi, de tes choix.
  • DameFee
    Ça marche !Comme premier objectif je dirais passer sous la barre des 60 kg. C'est partit ^^
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Bonjour :)

Courage, mais avec l'utilisation de MFP tu tiens déjà une bonne piste.

Si tu cherches à perdre de la graisse, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux programmes proposés par beachbody (http://www.beachbody.com/)

J'ai commencé par Insanity en septembre, et en fractionnant mon alimentation en fonction de mes besoins quotidien, et en me faisant plaisir aussi quand mon corps le réclamait, j'ai perdu 14 kg en 3 mois... 15 cm de tour de taille en moins ça fait plaisir :)

Après c'est un effort quotidien journalier (6 jours sur 7) mais attention, on peut vite devenir accro... :) vu que tu sembles assez sportive, regarde les programmes T25 ou Insanity

Et tu peux voir des vidéos de personnes sur youtube se filmant avant, en train de faire ses vidéos et après... et franchement, pour l'avoir fait, ce n'est pas du pipeau :)

Tu perds de la graisse, tu gagnes du muscle, de l'endurance et beaucoup de satisfaction :)

Bon courage en tout cas !
  • DameFee
    Merci !

Je connaissais ces programmes mais je suis pas fan, la musculation pour la musculation... J'arrive pas à me motiver. Je préfère faire du sport sans y penser (la danse ça fait des muscles en béton mais on ne pense pas aux muscles, plutôt à la chorégraphie, et on s'amuse).
    Le mieux que j'arrive à faire c'est du wii fit, parce que ce sont des petits jeux xD Mais ça muscle pas beaucoup xD

Par contre je vais essayer de me motiver pour aller au travail à vélo, ça me fait peur en ville mais je pense qu'une fois que j'aurai l'habitude ça n'aura que des bénéfices.
  • degrimo
    DameFee a écrit: »
    Ça marche !Comme premier objectif je dirais passer sous la barre des 60 kg. C'est partit ^^

Ok DameFee ! On t'attend sous la barre des 60! (Et m'est avis qu'on attendra pas longtemps !)
  • DameFee
    Je remonte le sujet car me voici officiellement sous les 60 kg puisque je suis à 58,9 depuis 10 jours :smiley:

J'ai un peu "triché" car au moment où je me suis inscrite je pensais faire 69 kilos alors que je n'en faisais que 65,5

J'ai donc perdu déjà 6kg \o/

Plus que 5 kilos à perdre, puis peut-être deux trois de plus, tout dépendra de si c'est faisable car je n'ai plus pesé 52 kilos depuis mes 15 ans ^^'

Un grand merci à vous tous pour vos encouragements et vos précieux conseils <3

Et j'espère rendez-vous dans quelques mois pour fêter les 5 kg restants :smiley:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bravo à toi pour ta réussite et ta persévérance ! bon courage pour les 5 restants mais le plus gros est déjà fait ^^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Oh c'est super ! Félicitations pour ta perte de poids :D

Et au passage : les danses que tu pratiques <3 Je fais de la danse orientale depuis un an et demi et j'envisage de commencer le tribal fusion en septembre prochain *-*
  • DameFee
    Merci à vous <3

Chouette une copine de danse ! :D C'est vraiment top le tribal, personnellement je m'éclate !
  • degrimo
    DameFee a écrit: »
    Je remonte le sujet car me voici officiellement sous les 60 kg puisque je suis à 58,9 depuis 10 jours :smiley:

Et j'espère rendez-vous dans quelques mois pour fêter les 5 kg restants :smiley:

C'est génial ! Bravo !! Et effectivement, il n'y a pas eu à attendre longtemps.
    prends le temps qu'il convient pour les 5 derniers, histoire d'enchainer avec la phase de stabilisation en douceur.