Problèmes pour faire du sport — MyFitnessPal.com

Problèmes pour faire du sport

Options
seishinbyou
seishinbyou Messages: 27 Member
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème. Il y a encore quelques semaines je faisais du sport tous les jours (environ 1h) en suivant les vidéos de Cassie Ho (Blogilates), et même si c'était parfois très dur, je faisais ce sport avec plaisir, car en plus je préfère largement le sport en intérieur (le seul sport que j'aime à l'extérieur c'est le tennis en fait).
Le problème c'est que je fais maintenant un stage à Paris et que j'ai du coup une chambre de bonne pour ces 6 mois loin de chez moi. Cette chambre est au 7ème étage sans ascenseur (avec des escaliers bien pourris et 23 marches par étage...). En plus de ça, je suis assez loin de mon boulot, et pour ne pas passer plus de deux heures par jour dans les transports je marche environ 30min par jour (pour rejoindre les transports), plus divers déplacement plus ou moins longs dans la journée, je pense marcher au final pas loin d'1h... J'ai des grosses journées (je pars le matin à 8h15 et je rentre vers 19h) et un travail parfois stressant.
Du coup comme vous devez vous douter, le problème c'est que je n'arrive plus à faire de sport. Je suis claquée, et je n'ai pas le temps la semaine. J'ai essayé deux week end de faire un peu de sport, mais la semaine après j'avais trop mal, j'ai cru ne jamais arriver à remonter mes 7 étages le lundi soir...
Alors si vous avez des conseils sur ce que je devrais faire, merci d'avance de m'aider. Désolé pour le pavé et bonne soirée tout le monde!

Réponses

  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    La marche que tu fais est un sport ;)
    Tu pourras compter ça tous les jours et tu verras ça va t'aider aussi voir même d'avantage ça se trouve.
    Compte ça en exercice et compare avec ce que tu faisais avant.
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Est-ce que le midi tu as le temps pour faire du sport? Tu pourrais trouver une salle de sport pas très loin de ton boulot et ça fait un bon break.

    L'autre solution c'est de le faire le matin avant de bosser mais perso, j'ai jamais réussi à avoir la motivation :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il me semble que tu fais du bon sport par tes déplacements, comptes les comme tel. Amuses-toi (si cela te fait envie) à fractionner ta marche en allant à ton stage. Placer des moments de marche rapide, de récupération, puis de nouveau... Et estimes cela via une appli podomètre fiable ou simplement par Runstatic ou Runkeeper.

    Compte aussi tes 7 étages comme exercice. j'ai eu aussi 1 chambre de bonne au 7e sans ascenseur quand j'étais étudiant. Je peinais au début, puis je me suis vu les enquiller de plus en plus naturellement.

    Après, si tu rajoutes une séance en salle, histoire de destresser, penses à bien t'échauffer avant et t'étirer longtemps et tranquillement après. Penses aussi à prendre une douche bien chaude en massant tes muscles dans le sens des fibres musculaires. Si trop de courbature, 1/2 dolipranne pour aider (sauf avis médical contraire pour toi).

    Penses à te reposer, c'est important. Tu es juste en train de te réorganiser pou faire du sport autrement, vu ton timing ! Bravo !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    tu as l'option maso que j'ai adopté: te lever plus tôt et faire ton sport avant de commencer ta journée. sinon quand je travaillais je faisais mon sport le soir , tu peux faire juste une demi heure voire grand max 3/4 heure tous les 2 jours c'est faisable....

    bon courage !
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    Merci pour vos réponses :smiley:
    Je n'ai pas du tout le temps le midi je n'ai qu'une heure. Je pense que je vais effectivement essayer de rajouter un peu de sport le soir de temps en temps (je suis une lève-tard) et voir comment je le supporte. Je vais tester ta technique degrimo :smile: