y a t'il des femmes de 50 ans et plus qui ont de la difficulté a faire un choix.... — MyFitnessPal.com

y a t'il des femmes de 50 ans et plus qui ont de la difficulté a faire un choix....

Options
avez-vous comme moi, été un jour très mince, eu des enfants et vous occuper des soins de chacun, fait des repas pour contenter tout ce beau petit monde, vaquer a toute sorte d'occupation qui en bout de ligne a contribuer a vous oubliez- vous même et vous , vous réveiller un matin et vous , vous regarder dans le miroir et vous ne vous reconnaissez plus et en plus la t.v, les magasines les conversations un peu partout vous disent que vous êtes moche, grosse, vous avez jamais pensée a vous, alors comment y pensé maintenant a l'arriver des petits enfants, a toute cette grande table qui s'était vider car les enfants partie et qui se remplie a nouveau mais maintenant en double vu les bru et petit enfant qui s'y rajoute ces petits bout chou qui viennent a vos pieds demandant biscuit, ou toute autre succulent dessert, comment ne pas culpabilisé, quand ont n'a pas la force de faire de jogging, aller marcher a - 35 ou sauter... comment pensé a soi, sans culpabilisé...... est-ce beau une grand maman toute maigre, voila les questions que je me pose..... ah grand-maman si tu s'avais comme tu étais bien près de grand papa qui te trouvais si belle malgré tes 180 lbs... :( besoin d'encouragement de votre part les femmes.... motivation, d'une femme de 50 ans, qui est déçu d'elle et qui a l'impression de jamais y arriver...

Réponses

  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    bonsoir raymonde62
    je pense que si tu veux perdre du poids il faut que cela vienne de toi et non pas de ce que pense les autres.. est ce que toi tu te sens bien comme tu es? veux tu perdre du poids? si oui alors fait le ! tu peux y arriver certes pas en 1 semaine mais avec du temps tu arriveras a tes objectifs! il n'y a pas d'age pour se reprendre en main!
    allez courage !!!!!! <3
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Merci milimie , tu as bien raison, je suis comme sur une corde un jour je me dis, ah je suis bien comme je suis... car si je me regarde habiller je me souris et me dis que la vie est belle et si je me regarde le soir en enfilant ma robe de nuit je me dis que la vie est moche... car c'est bien évident que je vois mes défauts, et je me couche en lisant ....comment perdre du poids et me disant demain je fais attentions.... la maladie ne me met pas au pied du mur....( pour l'instant ) sauf ma glande hyoïde et pour mon médecin je suis enrobé . et pour mon mari et bien j'ai du poids a perdre ... je ne me plains pas de lui, mais les années ont passé et dans notre couple juste moi a profiter :'( mais ma voix intérieur me dit que je dois y penser car si je ne me suis pas appercu au fils des ans du poids que j'ai pris , quel sera mon 60, 70 ans et si ça va bien mes 80 ans ahahah... merci et bonne journée (*)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je répondrais simplement qu'une mamie maigre ça n'est pas forcément beau, par contre une mamie en forme et en santé, ça l'est toujours plus qu'une mamie en surpoids qui va finir inévitablement par avoir des problèmes plus graves (et je le dis en connaissance de cause, entre une mamie et surtout une belle-mamie en méga surpoids désormais, mais ça s'est fait sur 30 ans entre 50 et 80 ans qui ne peut quasi plus rien faire du coup et qui continue de fermer les yeux et de dire qu'elle veut juste profiter de la vie, ce qu'évidemment elle ne peut en réalité plus faire depuis longtemps)(et une mamie qui fait attention, qui se bouge et qui va super super bien pour exactement le même âge !)

    Dans tous les cas, fais-le pour toi, pour être en santé le plus longtemps possible et du coup profiter de toute cette magnifique famille de la meilleure manière et le plus longtemps possible :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @raymonde62‌, le corps humain est une magnifique machine, aucun engin construit ne lui arrive pas aux chevilles. Pourquoi le laisser à l'abandon ?

    Tu penses bien de faire réviser ta voiture, le cas échéant, de changer des filtres, de la faire vidanger, de changer régulièrement la courroie de transmission, des amortisseurs, le freinage.

    Tu n'imaginerais pas de la laisser à l’abandon, pourrir, hein ? Ne serait ce passer l'aspi, vérifier le gonflage, etc, etc...

    J’ai 62 ans, j'ai 3 enfants et 4 petits enfants, mais je ne me retrouve pas dans ta description. Car je peux - sauf quand j'ai un bobo quelque part - faire toutes les activités que tu décris.

    Je peux aller marcher et même courir à +35° (sinon à 6 heures du matin)
    Je peux aller nager 3x/semaine
    Je peux fréquenter des cours comme pilates, zumba, stretching, etc
    J'aurai peut être des difficultés pour sauter, par contre, à cause de mon dos :smile:

    Tu vois, je me suis toujours occupée de moi, sans culpabilité, car qui peut aimer et apprécier les autres, s'il ne s'aime et ne s'apprécie pas lui même ?

    Mes petits enfants ne trouveront aucun gâteau dans mes tiroirs, car ce n'est pas moi qui va leur apprendre à détruire leur organisme dès leur petite enfance. Ils pourront avoir des fruits, on va aller à la piscine ensemble, on peut se faire une randonnée, etc...

    Et je vais pouvoir parier avec eux que je peux courir aussi vite qu'eux :p Bon peut être un peu moins vite.

    Je me suis mise au runing à 45 ans, à la natation à 59 ans (la vraie natation, j'ai même pris des cours).

    Bon j'arrête là mon prêchi-prêcha, j'aurais fait un bon gourou :smiley: Et en plus je ne te motive pas, je te dis tout simplement que tu peux t'y mettre.

  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour @‌raymonde62
    j ai également 50 ans et me suis décidée à prendre les choses en main, ne pas se laisser aller à prendre de plus en plus de poids, c'est possible justement avec cette application. Rien que de noter ce que tu manges chaque jour, inconsciemment te fait manger moins et tu vas voir la différence sur la balance rapidement, ce qui va t'inciter à encore faire attention, peut être te mettre à faire un peu d'exercice (juste de la marche dans un premier temps) et tu verras que tu te sentiras vite mieux dans ton corps. J'ai déjà perdu 9kg et je me sens bien mieux. Je perds lentement mais je m'octroie des petits plaisirs: les petits plats à la maison (j 'ai également des petits enfants que j'adore gâter) j'aime les sorties resto avec mon mari ou des amis mais cela ne m'empêche pas de continuer à contrôler mes apports.
    je t'encourage vivement à essayer le principe de MFP sans te prendre la tête.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    <3<3<3<3<3<3 je vous aime et merci..... j'ai besoin de ce coup de pied .... merci .... je vous fais part de mes petites victoire.. question de m'encourager a persévérer.... (*) (*) (*) (*)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Raymonde,

    Il me semble que tu ne juges ta beauté que selon tes formes ! Or, il transparait dans ta présentation une indéniable générosité. Il serait bon que tu regardes aussi au fond de ton coeur, au fond de ton âme pour voir tes qualités. Peut-être peux-tu constater tout le bien que tu fais autour de toi, à recevoir ta famille, à les choyer, à les aimer. Peu importe alors ton apparence, tu seras toujours la mamie d'amour.

    En revanche, si pour toi, ton confort, ton bien être, tu veux améliorer ta silhouette et ta santé, il est bien que tu écoutes cette envie et que tu mettes en oeuvre ce qui convient raisonnablement pour satisfaire cette envie. Avec la santé, tu pourras prodiguer ton amour familial et je l'espère tisser de liens intergénérationnels familiaux immuables et forts, durables.

    Bravo pour tout ce que tu as faits pour ta famille et pour toi, je te souhaite de le voir et, simplement de l'accepter comme tel, pour partir de ce point et poursuivre tous tes désirs, toutes tes envies, par delà les bons moments et les épreuves de la vie.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour Raymonde,

    je rejoins Degrimo là dessus. Tu sembles penser aux autres d'abord, tu les fais passer avant toi même. Si maintenant l'envie te prends de vouloir prendre soin de toi ne culpabilises pas et prends du temps pour ca :)

    en + tu va pouvoir bouger en te faisant plaisir avec tes petits enfants, vélo, balade dans la foret, piscine....

    Par contre si tu sens bien tel que tu es, et que au niveau médical tu n'es pas en obesité morbide j'aurais envie de dire ne change rien, ne fais pas tout ca pour les autres si ce n'est pas ce que tu veux toi, garde les tes formes :)
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    ça me touche beaucoup et c'est de trouver mon équilibre a travers tout ça, merci j'avais surement besoin de toute cette encouragement, et la santé autant physique que moral est vraiment une belle richesse vous avez raison ...... alors go, go, go... et je laisse ma mauvaise culpabilité derrière moi , ça c'est aussi, un défie >:) et un exercice.... <3