sleeve — MyFitnessPal.com

sleeve

Bonjour,
nouveau sur ce programme, je lance un sujet qui est la sleeve. Opéré le 10 février 2014 avec un poids de 122,6, actuellement, je pèse 85,8 kgs. J'ai repris un gout certain à la vie et une passion pour la course à pied et en préparation de semi-marathon. Au plaisir.

Réponses

  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    bonjour et bienvenue sur MFP.
    La sleeve aide à prendre des kilos mais ne résoud pas les problèmes de fond. J'en sais quelque chose. Avoir une alimentation équilibrée et variée, faire du sport ne font qu'accroitre les effets de la sleeve pour une vie plus saine.
    Je te souhaite de réussir dans ton projet.
  • gpal1712
    gpal1712 Messages: 4
    bonjour,
    je pense et même persuadé que tu te trompes, la sleeve n'aide pas à prendre des kilos mais à en perdre. Cela est une opération chirurgicale qui consiste à une ablation des + des 2/3 de l'estomac.
    Amicalement
  • damlaft27
    damlaft27 Messages: 8 Member
    Bonjour,

    Ton témoignage doit être super intéressant.

    Tu peux nous en dire plus. Les avantages, les inconvénients?

    Une photo avant après.

    70852392.png
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    oui oupsssss j'ai mal ecrit "perdre et non prendre". j'en sais quelque chose , j'ai moi meme fait une sleeve.
  • gpal1712
    gpal1712 Messages: 4
    avec du retard, je répond mais pas mal pris par le boulot. Je suis totalement d'accord avec toi. moi opéré, le 10 février et à ce jour -37 kgs. j'étais à 122,6 et maintenant à 85,6 kgs. je me suis mis pas mal dans la course à pied, le running, et je vais courir bientôt le marathon de Montpellier en équipe de 2 avec mon fils, ce qui me fera 21,,,, kms après 6 mois d'opération je ne peux que m'en réjouir.
  • SAPELLE
    SAPELLE Messages: 1 Member
    Bonjour,
    je suis une Sleeve de 2009, je faisais 92 kg, je suis passée en moins de 6 mois à 65 kg, cela est un grand changement de ma vie, mieux dans sa peau, plus ouverte, ...
    et pourtant aujourd'hui, je dois reprendre un "régime" car au fil des années je n'ai pas été suivi, ni fait attention à rien :neutral_face: pensant que je mangeais beaucoup moins je pouvais en profiter. J'ai pris 13 kg depuis mon opération, à chaque vacances 1 kg par ci par là.
    Je ne suis pas aussi obèse qu'il y a des années mais moralement tout y est.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour @SAPELLE, j'ai bien lu ton post et je trouve que tu fais le bon premier pas avec t a prise de conscience et ta venue sur MFP.
    Peut-être peux tu considérer ta recherche de perte de poids autrement en trouvant comment te faire plaisir en mangeant sainement ? C'est à dire manger équilibré, à sassiété, des choses que tu aimes. Savoir baisser ton poids en restant la majeure partie du temps sous une limite calorique que tu auras choisis (et y prendre plaisir) et t'offrir quelques gourmandises assumées, parce que diner en famille, avec des amis, ou pour le moral, ou pour le plaisir tout simplement !
    Et chercher des menus, découvrir des plats qui feront danser tes papilles tout en te permettant d'atteindre tes objectifs poids/santé.