PLUS SERIEUSEMENT — MyFitnessPal.com

PLUS SERIEUSEMENT

latefawalid
latefawalid Messages: 13 Member
Bonjour
J avais commencer MFP en fin janvier voir début février 2015.
Je me suis laissée allé ces 2 dernières semaines.
Je recommence ce mois de Mars pendant 1 mois pour voir réellement combien je peux perdre sans écart avec 1200 calories.
Je vous tiens au courant.
Courage à tout le monde.

Réponses

  • latefawalid
    latefawalid Messages: 13 Member
    est ce qu' il y en a à qui c' est arrivé de lâcher et de reprendre
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Coucou, je pense que c'est arrivé a plus d'un de lâcher et de reprendre.
    On est humain après tout hein? ;)
    L'essentiel c'est qu'au final tu te reprennes en main.. :D
    Bon courage a toi !
  • eolh
    eolh Messages: 34 Member
    salut mili a raison nous avons tous lacher a un moment donner il faut savoir ce faire plaisir ... le plus dur c'est de savoir dire stop la j'ai assez fait plaisir a mes papilles ^^
    bon courage et si tu veux rajout moi nous nous soutiendrons mutuellement hihi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    latefawalid a écrit: »
    est ce qu' il y en a à qui c' est arrivé de lâcher et de reprendre
    Absoluement ! Ceci étant, comme évoqué il y a 2 mois, vois bien si les 1200kcal de limite calorique sont bien adaptés à ton rythme de vie, à ta morphologie.

    Si tu t'imposes un challenge trop restrictif, trop dur, tu auas toutes les peines du monde à t'y tenir. Ton corps risque de réagir et à chercher à stocker tout ce qu'il peut si tu définis ta limite calorique en dessous des apports minimum vitaux. Et du coup, tu ne perdras plus de poids, ou trèèèès difficilement.

    A l'impossible nul n'est tenu, c'est bien connu

    Je rejoins ce que dis @eoth : Choisis une limite calorique raisonnable située à 200-300 kcal en dessous de tes dépenses énergétiques journalières pour créer un déficit calorique. Là, tu perdras du poids doucement, mais surement. Tu pourras aussi choisir tes aliments et leurs quantités pour continuer à manger à sassiété et à te faire plaisir.
    Enfin, si tu fais un repas excessif, pas de souci, tu le rééquilibreras sur l'ensemble des autres repas de la semaine.

    C'est un chemin de longue haleine qu'il convient de parcourir avec le plaisir de bien prendre soin de toi.

    Bonne reprise

    Si cela peut t'aider de nouveau, voici le topic sur les bases de la diététique. Il est plein de bonnes idées :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1