YAKO : Nb de calories brulées ? — MyFitnessPal.com

YAKO : Nb de calories brulées ?

Options
Bonjour,
je me suis récemment inscrite dans une salle de sport l'Orange Bleue qui propose une gamme de cours collectifs nommée YAKO.
Quelqu'un aurait une idée sur comment loger leurs exercices avec la base de données MFP?
Par exemple YAKO attitude est un mélange de yoga/tai chi donc on peut trouver une référence mais qu'en est-il des autres?

Réponses

  • marieandreefilteau
    marieandreefilteau Messages: 24 Member
    Options
    J'aimerais savoir aussi comment loger un exercice qui ne figure pas dans la base de donnée.

    J'ai trouvé un lien intéressant pour nous aider à savoir combien de calories sont brulées pendant différentes activitées http://www.regimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    Marie Andrée pour créer un exercise perso qui n'est pas dans la base de données tu peux aller dans "Exercices". ca s'ouvre automatiquement sous "Journal d'exercices" mais si tu regardes sous les onglets "Mon Accueil", "Aliments", "Exercices",... tu as la possibilité de cliquer sur "Mes Exercices" et tu peux alors créer ton exercice. Il s'affichera ensuite dans ta liste d'exercices :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question... :\ désolée
    Perso, j'ai investi dans un cardiofréquencemètre car je n'ai pas trouvé d'application qui me donne le nombre réel de calories brûlées et pour cause chacun de nous est différent !!
    Exemple, dans ma "team sport" aucune d'entre nous ne perd la même chose sur un même cours ;) (pas le même âge, pas le même poids...)
    Maintenant au moins je sais exactement ce que je brûle comme calories ! voilà la seule astuce que je peux te refiler mais qui entraîne une dépense financière... :(
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    Moi aussi je suis inscrite à l'orange bleue, je viens de voir que dans le lien donné par marieandreefilt... il y avait les calories des cours lesmills qui sont j'ai l'impression à peu près l'équivalent des yako dans un autre club, va voir si tu veux. Au fait tu as essayé quels cours ?
  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    Je connais les cours Lesmills mais ça dépend vraiment du type de cours. Les yako sont un peu moins intenses dans ma salle de sport. Et pour certains type YAKO training ou YAKO intégral qui sont un mélange de disciplines je ne sais pas quoi noter.

    Pour le cardiofréquencemètre c'est l'idéal. MAIS (oui il y a toujours un mais haha) le mien ne marche plus XD faut que je réinvestisse mais en attendant je voulais essayer de loger mes activités quand même lol Mon deuxième problème étant que je suis asthmatique et que le cardiofréquencemètre surestime mes calories brulées car mon rythme cardiaque monte très rapidement (j'ai aussi du mal à le porter dans des cours d'abdos ou trucs du genre, ça me gêne!)

    Pour le moment je log,
    Yako attitude = yoga
    Yako détente = stretching
    Yako training = entrainement général (parce que je sais pas où le mettre clairement)
    Yako mix = dépendant de l'activité (bras/dos ou cuisses/abdos etc)
    Step en step haha

    les autres j'ai pas encore eu l'occasion de tester donc à voir ^^