Help désespoir je ne perds pas un seul kilo — MyFitnessPal.com

Help désespoir je ne perds pas un seul kilo

Options
Hello tout le monde!
Bon, tout est dans le titre.... Cela fait des années que je n'arrive pas à me débarrasser de 5-6kg superflus.
Je suis inscrite sur MFP depuis environ 2 semaines, je rentre tout ce que je mange dans mon journal, je fais du sport 5 jours par semaine (grosse séance cardio type body combat, cycling etc), je mange équilibré, pas d'alcool etc... et pourtant, je n'ai toujours pas perdu 500gr.

Je suis littéralement désespérée! je n'ai pas l'impression de pouvoir faire plus :'(:\

Help!!

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Salut amie en peine ! Moi, j'ai juste 2-3 kg à perdre et je te dis pas. Ca fait 2 ans que je suis là-dessus. C'est souvent le lot de celles et ceux dont le poids est quasiment normal.

    Le conseil que je pourrai te donner ?

    Peut être dans un 1er temps, redistribuer ta nourriture, manger plus le matin et à midi et plus léger le soir ? Diminuer la quantité de féculents au profit de fruits et légumes ?

    Quand au sport, peut être que tu fais trop de cardio et pas assez de musculation ? Le cardio fait bien transpirer mais à la longue il ne fait pas beaucoup d'effet. Il épuise les muscles.

    C'est la muscu qui te fera changer profondément ta silhouette.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonjour!

    Est ce que tu te mesures?
    Moi c'est pareil depuis plus de 2 semaines mon poids ne bouge pas par contre j'ai moins 1 cm de tours de fesses et de ventre.
    Peut être que tu te muscles et t'affines même si la balance ne te le dis pas?

    Courage! Ça va finir par venir, si on s'arrête maintenant ça n'arrivera jamais!
  • tiffanyberteauxbarbieri222
    Options
    Merci @enaivlys et @paleolithique pour vos messages!

    Cela fait 28 ans que je ne petit-dejeune pas, donc cela ne jouait pas en ma défaveur puisqu'avant j'étais plus fine. J'ai meme essayé de me mettre au petit-déjeuner, et cela me faisait prendre du poids, alors que je réduisais les autres repas....
    Je vais quand meme tenter une dernière fois @paleolithique et de mieux distribuer ma nourriture comme tu le dis!
    en ce qui concerne les féculents, j'ai déjà réduit les quantités à 0...

    Pour le sport je fais quand meme un peu de muscu (je dirai 2/3 de cardio et 1/3 de muscu), vous pensez que je devrais rééquilibrer cela aussi?

    @enaivlys oui j'ai pris mes mesures, rien n'a bougé....

    merci pour le soutien en tout cas! ca réconforte!
  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    2 semaines c'est assez peu pour voir une différence!
    et peux-tu nous en dire plus sur toi pour qu'on puisse mieux aider? ton poids actuel, celui que tu vises, ta taille ou encore le nombre de calories que tu manges?
  • tiffanyberteauxbarbieri222
    Options
    Je fais environ 57kg pour 1m65. J'aimerais arriver à 52 kilos (j'ai une tres faible ossature).
    Selon MFP, je dois consommer 1 080kcal par jours pour obtenir mon objectif et perdre 500gr par semaines.
    Je suis le programme à la lettre donc logiquement, j aurais du perdre 1kg n'est ce pas?

    En fait je dis 2 semaines, parce que cela fait 2 semaines que je suis sur MFP, mais 2 mois que je me suis remise au sport et que je fais un régime...

    Merci @enjoythesound pour ton aide!
  • eolh
    eolh Messages: 34 Member
    Options
    quel port pratique tu?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Tu devrais calculer ton métabolisme basal, mais à tous les coups tu manges moins, du coup ton corps n'est pas très favorable à la perte de poids…
  • tiffanyberteauxbarbieri222
    Options
    Coucou tout le monde!
    alors @eolh je fais: velo elliptique, velo normal, cycling (ou RPM selon les appellations des clubs), body combat, body attack, zumba pour le cardio (et de l'équitation parfois le week end). Pour la muscu: des cours d'abdos fessiers principalement.

    Pour @guil0u : je ne connais pas ce concept! tu peux m'en dire plus je ne pense pas avoir très bien saisi! merci :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il se peut qu'il ne faille pas faire plus mais faire autrement !

    Je t'encourage vivement à lire le Topic du forum sur les bases de la diététique :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Après un calcul rapide sur la base des informations que tu as aimablement donné, tu as besoin d'au minimum 1300 kcal pour faire fonctionner ton corps au repos (Calcul de ce que tu consommes comme calories si tu devais rester allongée 24/24 !).

    Or tu dis être à 1080kcal en limite calorique là ou les conventions parlent de 1200kcal minimum en moyenne pour une femme.
    Il se peut que ton corps fasse de la résistance face à ce déficit calorique peut être excessif ? Relis le Topic et ose ajuster raisonnablement a limite calorique à -200 ou -300 kcal sous ta dépense énergétique journalière (DEJ) surtout si u fais du sport intensivement. Tu perdras plus lentement mais surement. De plus, tu veux perdre relativment peu (5kg), il faut là aussi du temps au corps pour évoluer en ce sens et "lâcher" ces derniers lests. (mes derniers kg m'ont paru les + difficiles à perdre).

    Enfin, à faire du sport, tu produis de la masse musculaire, + lourde que la masse graisseuse. Mais ta balance, elle, ne compte que le poids. Si tu prends du muscle, u prends du poids même si tu perds de la graisse ! Et cela parait logique puisque tu viens de reprendre le sport depuis 2 mois, il y a peu. Tu te reconstitues une masse musculaire. C'est bien et cela paiera par la suite.

    Vérifie bien que tu te procures suffisament de calories pour éviter les carences. n'oublies pas de rechercher l'équilibre alimentaire tout en mangeant à sassiété.

    Redistribuer ton alimentation est une bonne idée.
    Une piste peut être dans la suivante :
    - Manger gras le matin (fromage, bacon, petit dej tpe anglosaxon, le lipides sont importants pour "huiler" le systeme digestif, j'en ai remis modérément et cela m'a aidé)
    - Manger dense à midi (là, tu peux placer des féculents et un fruit)
    - Manger "sucré-fruité" entre 16h et 18 (collation avec un fruit)
    - Manger léger le soir (légumes à volonté, pas de fruit le soir)

    Ce sont des principes de chrononutrition. Vois si cela te convient et si tu as envie de faire évoluer la typologie de tes repas (pour l'instant, tu fonctionnes sans petit dej !)

    C'est sûr que ces changements vont perturber ton poids actuel, cela peut t'effrayer.
    Quelquesoient tes choix, veilles bien à ce qu'ils n'impactent pas ta santé. Ce serai contreproductif vu que la perte de poids, c'est une démarche pour être en bonne santé !

    J'espère avoir apporté là quelques éléments qui te parleront et e rassureront.


    A bientôt
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je fais environ 57kg pour 1m65. J'aimerais arriver à 52 kilos (j'ai une tres faible ossature).
    Selon MFP, je dois consommer 1 080kcal par jours pour obtenir mon objectif et perdre 500gr par semaines.
    Je suis le programme à la lettre donc logiquement, j aurais du perdre 1kg n'est ce pas?


    Merci @enjoythesound pour ton aide!

    Bonsoir,

    D'où sors tu ces 1080 calories ? MFP ne peut pas en conseiller moins de 1200 en fait...doit y avoir un bug quelque part.

    Sinon n'oublie pas que c est une estimation pas une garantie.
    D autant + que moins on a de poids a perdre + c est difficile....

    Au début on peut perdre 10 kilos le 1er mois pour certains et mettre 6 mois pour les 2 derniers....
    C'est rageant mais faut rien lâcher et continuer :)

  • tiffanyberteauxbarbieri222
    Options
    @gotikatse pour info: une femme selon MFP pour perdre du poids a le droit au minimum entre 1000 et 1200. Ce n'est pas moi qui les sort, mais bel et bien l'appli!
    En revanche si je consomme 999kcal l'appli me "gronde" et me dit que ce n'est pas suffisant mais ne me dit plus rien a partir de 1001 cal, donc le pallier est bien a 1000 et pas 1200...

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si j'ai bien retenu une chose, c'est qu'il ne faut pas suivre l'appli à la lettre... Elle m'a proposé 1200 calories au départ, au bout de 3 jours j'avais des vertiges en me levant le matin. Je te conseille vivement de suivre les conseils de @degrimo‌ et de calculer ta DER et ta DEJ, 1080 avec tout ce que tu fais, c'est pas suffisant.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je rejoins l'avis de tout le monde ... 1080 c'est vraiment pas assez, en + tu fais du sport, ton corps fait de la résistance
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je pense qu'en fait tu ne consommes pas assez de protéines et de lipides ou que tes apports sont trop bas.

    Car à force de ne pas assez manger, ton corps se met à fonctionner au ralenti... et après tu ne peux plus rien manger du tout.

    Une femme de ta grandeur devrait malgré tout consommer 1200, surtout si elle fait du sport.

    Et si tu n'as pas habitude de prendre ton petit déj, ce n'est pas grave !!!
  • tiffanyberteauxbarbieri222
    Options
    Ok merci à tous pour vos conseils!
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Bonjour! Nos excuses pour la confusion. Pour clarifier, MFP ne recommande pas des objectifs ci-dessous 1200 kcal par jour pour femmes (1500 kcals pour les hommes). Nous vivons cependant un bug dans notre app iOS qui recommande des objectifs ci-dessous 1200 kcal.

    En attendant, vous pouvez vous connecter au site, et mettre à jour vos objectifs dans les paramètres, ça devrait résoudre le problème: http://www.myfitnesspal.com/account/change_goals_guided

    Cependant, notre système d'alerte a un seuil inférieur à 1000 kcal (1200 kcal pour hommes)

    S'il vous plaît laissez-nous savoir si plus de clarification est nécessaire :)