je n'aime pas l'eau - Page 2 — MyFitnessPal.com

je n'aime pas l'eau

Options
2»

Réponses

  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Chez nous ma femme mon toy et moi

    :o
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Oui j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas remplir les bouteilles d'eau minérale avec celle du robinet.
    Et même de re-remplir avec de l'eau minérale on dirait.... j'ai l'impression que ça a une odeur bizarre.
  • solytaire
    solytaire Messages: 1 Member
    Options
    Moi non plus donc je rajoute juste un peu de sirop sans sucre ou du jus de citron bio et j'arrive a boire 1,5 litre
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Nanouleplusdoux, en fait les bouteilles en plastique, on va en revenir, je crois. Car il y a malgré tout le bisphénol A, et c'est cancérigène...

    Il y a une nouvelle génération de bouteilles en plastique qui arrive, (nouvelles bouteilles chez Evian, par exemple) qui devrait être mieux, mais malgré tout, ce n'est pas top. Et c'est pire avec le chlore.

    En fait, chaque bouteille est spécialement conçue pour telle ou telle eau minérale (ou de source). Mais je doute que c'est parfait.

    Alors on va se dire qu'il vaut mieux de boire de l'eau filtrée, n'est-ce pas ? Eh bien même pas ! C'est de la vraie arnaque, ces filtres sont au mieux inefficaces, au pire malsains, et en plus contre-écologiques.

    Et c'est un vendeur de Brita qui me l'avait dit.

    Bref, on n'est pas sorti de l'auberge (à nous la bonne bière !!!)
  • renreps
    renreps Messages: 4 Member
    Options
    Les eaux c'est comme le bon vin, il y en a de plusieurs goûts.
    Je vous propose de tester différentes eaux et de trouver celle qui vous conviendra le mieux.
    Pour ma part, je préfere l'eau la Française, que resemble vraiment à du lait et elle permet une bonne élimination.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Perso j'en bois beaucoup et même si je les aime toutes (évian, vittel...) j'ai ma préférence pour la contrex ! parfois j'y rajoute le jus d'un citron pressé ainsi que quelques feuilles de menthe :D
  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @cpav444‌, es-tu conscient du fait que de remplir des bouteilles ayant contenu de l'eau minérale par de l'eau du robinet est très mauvais pour la santé ?
    Non.
    Jamais lu ou entendu cela.
    Il n'y a rien d'indiqué non plus sur les bouteilles en plastique que j'ai sous la main en ce moment.

    :o:s

    Mais...les bouteilles en verre sont ok ??

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Pfoua, c'est hardcore la Contrex :s
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    On s'y habitue à la Contrex... J'ai un déficit en magnésium alors je n'ai pas trop le choix, et bon ça se boit quoi!
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    J'ai jamais compris pourquoi cette eau attire autant les femmes. Qu'est ce que vous avez toutes à boire de la Contrex ? :)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ben je l'ai dit, j'ai un déficit en magnésium! Et vu le prix des boites de magnésium vendues en pharmacie, je préfère l'eau!
    Sinon peut être le bouchon rose^^ ou la pub aussi... Ma chef de projet dit que ça lui donne bonne conscience :stuck_out_tongue:
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Ha ok, je ne savais pas qu'elle était aussi riche en magnesium. C'est bon à savoir ça. Par contre le goût, ouille ouille ouille :s , surtout quand elle n'est pas bien fraiche.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    C'est la 2e plus riche en magnésium après l'Hepar (dans les eaux plates), mais l'Hepar est vraiment dégueu...
  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    Dix ans après mais bon...

    Je pense que c'est une habitude qui viendra petit à petit mais si tu aimes les eaux fruitées (mais attention pas sucrées!) tu peux rajouter des fruits ou des "herbes" dans une bouteille et laisser infuser!

    Par exemple des fraises et du kiwi en morceaux parfumeront ton eau d'un petit gout fruité/sucré.
    Tu peux aussi mettre des rondelles de citron et de concombre. Ou encore orange/citron. J'en ai déjà préparer avec des cubes de melon et de pastèque également. Tu peux même rajouter quelques feuilles de menthe ou même du basilic ou du romarin!

    L'été j'ai toujours quelques fruits au congélateur, tu les rajoute dans ton verre ou dans ta bouteille, ça apportera fraicheur et gout!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @cpav444‌ !

    C'est clairement marqué sur chaque bouteille en plastique qu'il ne faut pas l'utiliser pour y mettre autre chose que l'eau minérale en question !!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi j'adore la Contrex.

    Mais sa teneur en magnésium est insuffisante, il en faudrait 3x-5x plus pour avoir sa dose.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Pour les filtres, pour avoir bossé dans le domaine, je confirme, ceux produits pour le "public" sont presque bidons... Le charbon actif c'est le top, MAIS seulement si il est activé correctement et si ses propriétés ont été optimisées (et s'il n'y a pas que ça). Sinon, bah ça sert vite fait, et en réalité, vu la taille d'un filtre Brita par exemple, pour qu'il reste efficace il faudrait le changer tous les 50 remplissages. Déjà que rares sont les personnes qui le changent dès que c'est préconisé, alors tous les 50 remplissages, ça reviendrait à une fortune.

    Et puis, il faut quand même rappeler que c'est toujours la même bataille : l'eau du robinet est très chlorée en goût pour lutter contre les bactéries qui se développent dans le réseau. Le charbon absorbe le chlore (donc élimine le goût)(il absorbe aussi la plupart des molécules responsables des odeurs d'ailleurs). Du coup, plus de résistance aux bactéries. Donc , il faut jamais laisser traîner de l'eau dans une carafe Britta.

    Beaucoup moins de problème avec l'eau minérale, j'ai plus assez de souvenirs de mes cours de chimie, je me rappelle juste qu'en cours d'enviro, la conclusion c'était que les bactéries s'y développaient moins facilement, ou s'y plaisaient moins, un truc comme ça.
    On secoue la bouteille pour relancer l'oxygénation (et donc une "mini" élimination des éventuelles bactéries) et ça suffit.
  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @cpav444‌ !

    C'est clairement marqué sur chaque bouteille en plastique qu'il ne faut pas l'utiliser pour y mettre autre chose que l'eau minérale en question !!!

    Non mais ça c'est du bidon! évidemment qu'ils vont pas te conseiller de mettre de l'eau du robinet! une bouteille réutilisée c'est une bouteille non vendue pour eux...
    Le seul risque, mais quand je dis risque c'est un risque vraiment limité, c'est que tu réutilise trop longtemps la même bouteille. Car à chaque ouverture des bactéries peuvent rentrer (pire si tu bois à la bouteille) et se multiplier. Mais c'est une multiplication minime étant donné que les bactéries n'ont pas grand chose pour se nourrir dans de l'eau. Tu peux toujours réutiliser la même bouteille pendant une semaine si ce n'est que de l'eau du robinet que tu mets dedans et ensuite la changer (bien sur si tu rajoutes du jus de fruits ou du sirop faut soit nettoyer la bouteille soit la changer plus souvent).

    Et pour toutes celles qui utilisent des gourdes, c'est un peu le même principe. Pensez à laver régulièrement l'intérieur de la gourde et le goulot! (je connais tellement de gens qui boivent des semaines et des semaines dans la même sans la nettoyer une seule fois...)

    Et attention aux Brita et autres carafes filtrantes. Si le filtre n'est pas changé régulièrement il y a un risque de relargage des molécules qui ont été préalablement filtrées!

    Je me permets aussi un petit "n'oubliez pas de recycler vos bouteilles usagées" pour l'environnement :wink:
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Personnellement j'ai jamais vraiment aimé l'eau mais comme ça enlève la soif et que ça n'a aucune calories je préfère ça à des boissons qui me fond grimper super haut les calories.

    Un point positif à boire de l'eau depuis que je bois ça ou du jus de légumes, mon poids reste plus stable et ne monte pas sans exagération, alors mieux vaut l'eau je dis. :D