Besoin de conseils — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils

Options
magalo71
magalo71 Messages: 13 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Magali, j'ai 31 ans. Je mesure 170 cm et pèse actuellement 80 kg.

J'ai besoin de perdre 5 kg dans un premier temps pour me sentir mieux dans mon corps. J'ai aussi une visite médicale à passer pour mon travail et j'aimerais y aller sereine. J'ai modifié mon alimentation et je me suis dit qu'un programme à 1450 kcal serait bien pour moi. J'ai procédé aux différents calculs pour connaitre ma dépense calorique journalière que j'estime être de l'ordre de 2300-2400 kcal.

Je vous présente mes repas type:

Le matin: environ 650 kcal
- 1 verre d'un demi citron pressé
- 2 oeufs à la coque
- 2 tranches de pain de seigle
- 1 fromage sylphide à l'emmental
- 10g de beurre bridelight
- 1 cuillère à café de miel
- 100g de fromage blanc 0%
- 3g de sucre truvia (stevia)
- 2 oranges pressées
- 1 tranche de jambon maigre (jambon de porc, de poulet ou de dinde)
- thé au citron

Le midi: environ 500kcal
- 1 entrée type salade ou crudités avec un peu de vinaigrette
- 100g de féculent (pâtes, riz, pomme de terre, parfois complet)
- 200g de légumes cuits
- 100g de viande maigre
- 50ml de lait écrémé
- 20g de riz complet soufflé
- 30g de fromage (chèvre, roquefort, comté)

Collation: environ 100 kcal
- pomme ou galettes de riz

Diner: environ 200 kcal
- 400ml de soupe de légumes fait maison
- salade avec un peu de vinaigrette
- 20g de fromage
- 15g de flakes de sarazin
- 1 tisane

En gros sur la journée, je ne dépasse pas mes 1450 kcal. J'ai modifié mes objectifs en terme de glucides 50%, lipides 30% et protéines 20%. Compte-tenu du sport que je pratique, je dépasse toujours un peu au niveau des protéines. Je ne consomme pas les 50% de glucides et je consomme l'ensemble de mes lipides.

Je pratique également la corde à sauter, le HIIT et la course à pied.

Je ne perds aucun poids, je ne dégonfle pas et surtout depuis que j'ai changé mon alimentation, j'ai beaucoup de difficultés à aller aux toilettes.

Je bois assez dans ma journée, je mange lentement et je pèse tous mes aliments.

Auriez-vous des suggestions à me faire concernant ma journée type?
Dois-je encore baisser mon apport calorique sachant qu'avant ce programme je ne meurs pas de fin à la fin des repas?

J'aimerais donc avoir votre avis et éventuellement avoir des astuces supplémentaires pour commencer à perdre du poids.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Magali

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Avoir un déficit de 1000 calories par jour, c'est pas un peu excessif ? :D
    Tu as essayé dans un premier temps avec 250 ~ 300 kcal de déficit ?
  • magalo71
    magalo71 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour,

    Je me suis posée la question, je me suis dit que mon corps ne devait pas comprendre autant de manque de calories. Du coup, j'ai lu que ça pouvait donner l'effet inverse et donc ne pas faire perdre de poids.
    Seulement ce que je mange me suffit. Lorsque je sors de table je n'ai pas spécialement, sauf lorsque je fais du sport.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Il m'est arrivé de me sous alimenter et je n'avais pas faim non plus. Par contre j'étais assez faible, je faisais des crampes, j'avais une moins bonne mémoire, etc.

    Aujourd'hui je mange deux fois plus, je perds du poids et tout le reste est du passé :)

    Je ne sais pas si on peut donc se fier 100 % à sa faim :/
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou question calories je ne peut pas t'aider je ne m'y connait pas assez, par contre j'ai exactement le même problème de constipation que toi :( j'ai poster un post sur ce sujet ou d'autres membre m'ont donné de super conseils, d'apres mon doc c'est normal avant je manger trop gras, du coup il faut le temps que mon corps s'y fasse

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470826/regime-et-constipation#latest

    j'espère que le lien marchera , je t'invite a y faire un tour les réponses des autre membres sont trés interressante, bon courage , bises
  • magalo71
    magalo71 Messages: 13 Member
    Options
    Merci pour vos réponses. Je lis tous les postes depuis tout à l'heure. J'ai essayé une tisane à base de malva mauve contre la constipation. C'est assez efficace et naturel. En plus j'aime assez le goût de cette tisane. On se sent plus légère. Il est vrai que ça reste un grand problème pour moi.
    J'hésite à aller voir mon médecin qui est aussi nutritionniste et médecin du sport. Peut être pourra t-il m'aiguiller davantage.
  • ColineNeysa
    ColineNeysa Messages: 8
    Options
    J'ai le même problème de constipation et je prends un complément alimentaire bio : du psyllium blond. Une cuillère à soupe dans un peu de jus de fruit, à boire très vite (sinon ça gonfle, ça devient du gel et c'est immangeable). C'est très efficace pour réguler les problèmes de digestions !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    magalo71 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pratique également la corde à sauter, le HIIT et la course à pied.

    Je ne perds aucun poids, je ne dégonfle pas

    Magali
    Bonjour,

    As-tu pensée a prendre des mesures avec un centimètre ?

    Des fois, on ne perd pas de poids car en fait, on fait du muscle a la place et tout le monde sait que pour le même volume, le muscle est beaucoup plus lourd.

    La corde a sauter et le HIIT sont reconnus pour faire travailler un max de muscles -> Donc les développer.

    Bonne continuation ...

    Jo.
  • magalo71
    magalo71 Messages: 13 Member
    Options
    Bonsoir et merci pour vos conseils. J'ai commencé à me mesurer la semaine dernière je vais en effet voir s'il y a des progrès sur mon corps au fil des semaines.

    biz