Ces fameux belvita du matin.... — MyFitnessPal.com

Ces fameux belvita du matin....

dambinou
dambinou Messages: 27 Member
Bonjour les amis :) Je vois beaucoup de personnes (dont moi) prendre des belvita le matin au petit déjeuner.

Je parie que je ne suis pas le premier à BONDIR lorsqu'on rentre cet aliment dans notre journal et de voir la quantité effroyable de calories que ces 4 petits biscuits contiennent !!!
Ça surprend hein ??? :dizzy_face:

C'est bourré de glucides dont du sucre en assez forte quantité....
Il semblerait qu'ils sont "tolérables" même en période de régime ou de diet.... et bien laissez moi vous dire que je n'en prendrai quand même plus jamais !
J'ai fini mon dernier petit sachet ce matin pour ne pas les jeter.

Je me dis que 220 Kcal mais surtout ces 11 g de sucre... et en plus... certain que ça ne remplisse pas l'estomac d'un géant des montagnes comme moi :)
je dois absolument trouver autre chose... Je préfère encore manger 100g de pain normal ou de pain complet dans ce cas.

Etes vous consommateur de belevita vous aussi ? Donnez ici votre ressenti :)

Bon, un petit article pour accompagner tout ça :
http://regimea.com/les-biscuits-belvita-font-ils-grossir/

Allez bisous les courageux et les courageuses !

Réponses

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Pour moi rien ne vaut le pain complet ! mais j'avoue je ne refuse pas quelques belvita pour le goûter !
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Tous ces produits industriels pour le petit déjeuner sont bourrés de sucres rapides. Je préfère mon fromage blanc avec des flocons d'avoine et une cuillère de miel: 200kCal et bien calée.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Willcie a écrit: »
    Tous ces produits industriels pour le petit déjeuner sont bourrés de sucres rapides. Je préfère mon fromage blanc avec des flocons d'avoine et une cuillère de miel: 200kCal et bien calée.

    Ha oui le ciment ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    tomixx a écrit: »
    Willcie a écrit: »
    Tous ces produits industriels pour le petit déjeuner sont bourrés de sucres rapides. Je préfère mon fromage blanc avec des flocons d'avoine et une cuillère de miel: 200kCal et bien calée.

    Ha oui le ciment ?

    Punaise tu m'as tuée @tomixx‌ XD J'ai jeté un oeil à ton journal du coup ! Je comprends mieux cette petite phrase lol :p

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    tous les produits spécials petits dej j'en prends pas c'est trop calorique et ca tiens pas l'estomac.
    Belvita, brioche, céréales type lion,etc... c'est bourré de sucre et 1 heure après tu as faim.

    J'ai 2 type de petit dej en gros :
    pain complet + banane ou/et confiture + café et vers 10 h fromage blanc ou soupe
    pain complet + jambon + café et vers 10 h banane, compote ou soupe

    C'est pas super original mais c'est sain et je n'ai pas de sensation de faim...

    Bon courage à tout le monde
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    J'ai lu "Belvita", je me suis dit qu'on parlait de moi ah ah

    Perso, je ne peux pas m'en passer même si je sais que ce n'est pas le top... Je n'ai pas faim le matin donc c'est vrai que ça me suffit amplement. J'essaye de m'inspirer de vos témoignages, un sandwich salé le matin m'irait mieux mais ça me demanderait de me lever plus tôt (je ne me maquille même plus tellement je préfère dormir le matin :D)

    Par contre, en effet, 220/230 calories pour 4 biscuits c'est éborme !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pas moi, aucun biscuit, ce n'est pas paléo de toute façon.

    Surtout ce sont des calories vides.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (février 2015)
    J'utilise les Belvita depuis longtemps.
    J'ai commencé avec un sachet de 4 biscuits avant de voir le nombre de calories de ce petit sachet sur MFP (comme quoi cette application sert bien).
    J'ai donc décidé de diminuer le nombre de biscuits à deux dans un premier temps et ensuite à un par petit déjeuné.
    Je suis surpris de bien tenir le matin jusqu'au repas du midi.
    Je viens de revenir à 3 ou 4 par matin pour freiner ma perte de poids que je juge trop importante (qui reste néanmoins à 200 grammes par jour).
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    @nanouleplusdoux tu manges pas assez !!! grrr!!!
    après ok c'est des calories vides ok c'est pas forcément hyper sain mais bon au petit déj faut savoir se faire plaisir, faut pas tout bannir non plus ...
    une fois par semaine moi c'est croissant c'est pas mieux hein vaudrait mieux que je mange des Blevitas :p
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    sothgo a écrit: »
    @nanouleplusdoux tu manges pas assez !!! grrr!!!
    après ok c'est des calories vides ok c'est pas forcément hyper sain mais bon au petit déj faut savoir se faire plaisir, faut pas tout bannir non plus ...
    une fois par semaine moi c'est croissant c'est pas mieux hein vaudrait mieux que je mange des Blevitas :p

    En plus c'est super bon :D

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    @nanouleplusdoux j'ai jamais essayé!! du coup je suis curieuse j'essayerai ;)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Tu as des nouveaux Belvita avec une couche de chocolat dessus mais j'ai encore 2 boites qui faut terminer avant d'essayer ...
    Mais bon supprime pas les croissants Arf tu me donnes faim de viennoiserie :p
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    D'après une copine, les nouveaux Belvita sont super bons, elle les préfère aux Belvita classiques qu'on mange nous... Par contre, j'ai peur d'aller voir ce que ça représente niveau calories xD
    Certes ce sont des calories vides mais comme nanou, ça me suffit pour le petit dej perso :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Modifié (février 2015)
    Je ne connais pas les Belvita mais mon OMG d'aujourd'hui c'est en calculant le pain de mie tranché aux céréales Harrys pour le matin que je viens d'acheter (par défaut car à la base je voulais du pain de seigle tranché). Une seule pauvre petite tranche de rien du tout contient 1057mg de sodium!!!!
    Donc direction poubelle et demain je me trouve du pain de seigle.

    Edit: je viens de checker sur l'emballage ils notent que la teneur en sel pour 2 tranches est de 0,53g. Je comprends plus rien.

    Sur MFP, 1 tranche = 1057mg soit 1,05g
    Sur le paquet, 1 tranche = 0,265g
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    j'ai craqué j'en ai acheté :p
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Mdrrr régale toi bien :D
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Mdrrrr @sothgo, verdict ?
    Et une nouvelle victime des Belvita, une !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (février 2015)
    Velina sodium ne veut pas dire sel attention. Dans 1gr de sel tu as 400mg de sodium http://www.salt.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=39

    Sinon jte conseille de croire l emballage et par la même occasion tu peux modifier la fiche de l aliment du coup ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    testé et approuvé, ca passe bien au gouter ^^
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Ah ah :D
    Attention par contre, ces Belvita rendent addict ! Tout comme les Dinosaurus, vous connaissez les Dinosaurus ? Punaise, je pourrais en manger des paquets encore (surtout que je les laisse au frigo quand j'en prends ^^)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Dinosaurus et granola aie aie aie <3
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Gotikatse a écrit: »
    Velina sodium ne veut pas dire sel attention. Dans 1gr de sel tu as 400mg de sodium http://www.salt.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=39

    Sinon jte conseille de croire l emballage et par la même occasion tu peux modifier la fiche de l aliment du coup

    Merci pour la précision. ;)

    Je ne sais pas comment modifier une fiche aliment cela dit.

    ***

    Sinon, je préfère ne pas commencer à goûter aux Belvita!
  • Jenamorphose
    Jenamorphose Messages: 2 Member
    je confirme les bel vita c crooo bon :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bon ca y est je suis accro va falloir penser à la désintox c'est malin ça!!!!