Nouvelles ayant besoin de conseils! — MyFitnessPal.com

Nouvelles ayant besoin de conseils!

Options
magalo71
magalo71 Messages: 13 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Magali, j'ai 31 ans.

Je mensure 170cm et je pèse 80kg.

J'aimerais perdre 5 kg dans un premier temps. Je souhaite retrouver la forme et la santé.

J'habite en Saône et Loire près du Jura.

J'ai hâte de faire des rencontres intéressantes avec des personnes ayant le même objectif que moi, retrouver une bonne hygiène alimentaire.

Je suis contre les régimes en général, je préfère parler de réalimentation.

Voilà

bonne journée et à bientôt

Magali

Réponses

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Yep bienvenue
  • magalo71
    magalo71 Messages: 13 Member
    Options
    Merci
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue Magali, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici... Des conseils, du soutien, des gens supers qui te motivent à fond :D
    Comme tu dis, là c'est plus un rééquilibrage alimentaire, il faut réussir à trouver un rythme qui te conviendra et qui te fera tenir sur la durée ! Je te laisse jeter un coup d'oeil sur le topic ci-dessous qui aura sauvé bien des vies (comment ça j'exagère un peu ? :o)

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest
  • loulou1946
    loulou1946 Messages: 3 Member
    Options
    comment entrez nos aliments automatique
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    loulou1946 a écrit: »
    comment entrez nos aliments automatique

    Bonjour, dans la barre de navigation générale, choisissez l'onglet aliment, puis recherchez l'aliment dans la base de donnée MFP. En fonction des réponses fournies, choisissez le descriptif aliment qui vous convient, indiquez le poids ou la portion d'aliment ingéré. MFP l'ajoute alors dans votre journal en indicant l'équivalence en calories. Si l'aliment recherché ne se trouve pas dans la base d'aliments, vous pouvez compléter celle-ci en lui créant une fiche, à remplir le plus précisément possible pour que cela puisse rendre service à toute la communauté.

    A bientôt
  • loulou1946
    loulou1946 Messages: 3 Member
    Options
    merci cest gentil
  • lolotte2201
    lolotte2201 Messages: 8
    Options
    Bonjour,
    Laurence, 44 ans depuis lundi, je mesure 1,57m et pèse 76,5kg.
    J'ai demarré MFP mardi, avec 500g de plus. Le simulateur m'a prévu 0,5kg en moins par semaine, et apparement c'est vrai!!!
    Je fais un peu de cardio, 1h de step et 1h de BobyCombat par semaine, et environ 5,5km de marche 5xpar semaine ( mais pas cette semaine, pour cause de vacances!).
    Je profite d'un probleme gastrique qui m'a obligé à revoir mon alimentation pour essayer de joindre l'utile à l'agréable, en tentant une perte de poids de 7 kg dans un premier temps, pour atteindre -12kg, si possible.
    Votre motivations me sera très utile pour miser sur le long terme, car je me decourage assez vite.
    Bon week-end à tous et toutes : )
  • magalo71
    magalo71 Messages: 13 Member
    Options
    Je serais ravie de pouvoir te soutenir.

    Bienvenue à toi
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Soit la bienvenue Magalo71 :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi
    tu as l'air bien motivée ce qui est la clef de la réussite, en plus tu fais déjà du sport ce qui t'aidera dans ta perte de poids et te permettra une plus grande marge dans tes apports caloriques
    voici un lien qui pourra t'aider:
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
  • ange02000
    ange02000 Messages: 24 Member
    Options
    bonsoir a tous nouvelle sur le forum je m'appelle angélique j'ai 26 ans avant de commencer sur l'appli mfp je mesurai 1,62m pour 81 kg 2 mois après je mesure toujour 1,62m lol mais avec 11kg de moins :-D bon en ce moment je ne perd plus trop j'aimerai e perdre encore 5 pour etre vraiment bien dans ma peau mais bon ... on verra ;-)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    ange02000 a écrit: »
    bonsoir a tous nouvelle sur le forum je m'appelle angélique j'ai 26 ans avant de commencer sur l'appli mfp je mesurai 1,62m pour 81 kg 2 mois après je mesure toujour 1,62m lol mais avec 11kg de moins :-D bon en ce moment je ne perd plus trop j'aimerai e perdre encore 5 pour etre vraiment bien dans ma peau mais bon ... on verra ;-)

    Bravo ange02000 pour les 11 kilos de moins tu es sur la bonne voie.
    Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour le reste de tes efforts :)
  • mymyluzzion
    mymyluzzion Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour à toute et a tous,
    je suis nouvelle sur le forum et ca fait 1 semaine que j'utilise MFP;
    Je voudrais savoir si je fais bien dans ma conso de calorie par jour.
    Je fais 1,71cm pour 84 kilos, Je voudrais perdre 1 kilo par semaine. J'ai donc mis que je consommais 1200 calories. Mon dej est de 2427. Je fais de la course à pied , de la corde a sauter du stepper 3 fois par semaine. A votre avis d'expert, est ce que mon corp arrivera à puiser dans mon infini réserve de graisse et me faire perdre du poid?
    Merci d'avance
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    mymyluzzion a écrit: »
    Bonjour à toute et a tous,
    je suis nouvelle sur le forum et ca fait 1 semaine que j'utilise MFP;
    Je voudrais savoir si je fais bien dans ma conso de calorie par jour.
    Je fais 1,71cm pour 84 kilos, Je voudrais perdre 1 kilo par semaine. J'ai donc mis que je consommais 1200 calories. Mon dej est de 2427. Je fais de la course à pied , de la corde a sauter du stepper 3 fois par semaine. A votre avis d'expert, est ce que mon corp arrivera à puiser dans mon infini réserve de graisse et me faire perdre du poid?
    Merci d'avance

    Bonjour et bienvenue,

    Merci des indications que tu as donné sur toi. Outre ta DEJ (estimée entre 2427 et 2745 sur i-dietetique.com, le lien est dans le Topic dont je te parle ci-dessous), ta DER (Dépense Energétique au Repos) peut être évaluée aux environ de 1710 kcal. C'est à dire que tu mets ta limite calorique à -500 kcal en dessous de tes besoins énergétiques à minima. Il serait plus raisonnable de réévaluer cela. l'objectif d'1kg par semaine est costaud. Te sents-tu capable de tenir physiquement et mentalement ? Combien envisages-tu de perdre, quel est ton objectif ?

    Je te suggère de lire le Topic cité par @Sothgo :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    et de bien personnaliser ta démarche au regard de tes envies, de ton plaisir à perdre durablement du poids.

    Si le déficit calorique est trop important, ton corps va perdre rapidement du poids au début, puis il peut entrer en résistance et stagner en stockant tout ce qu'il peut. Il sera alors difficile menalement d'accepter de remonter tes apports caloriques, par peur de reprendre.
    Si tu ne t'imposes pas de contrainte de temps, pourquoi pas chercher perdre plus lentement, mais sûrement ?
    Il y a une variante possible : t'accorder une journée très calorique par semaine, histoire de ne pas installer le corps dans son déficit calorique. Vois l'exemple de @Gotitkatse dans le fofo "temoignages de réussite".

    par delà la démarche en matière de calorie, il y a en parallèle à maintenir l'équilibre de ton bol alimentaire afin d'éviter les carences et les insuffisances. Si tu fais cette démarche, c'est pour être en bonne santé, autant éviter de la dégrader par excès !

    Par ailleurs, l'approche mentale est importante : à te fixer une limite calorique raisonnable, cela te permet de manger de tout en réévaluant les quantités et en réorganisant la structure de tes repas. Il est bon de se faire plaisir : plaisir à bien prendre soin de toi, plaisir gustatif et d'excès de temps en temps pour garder le moral, parce que soirée avec des amis, etc. Si à tout contrôler, cela génère trop de frustration, de privation, le risque est de surcompenser au moment ou tu "craqueras", avec de la culpabilité en plus ! Quite à te faire plaisir, vois à choisir quand et comment le faire, puis de rééquilibrer sur les repas suivants. Poser un moment le "tout controle" (y compris la abalance le lendemain !!), accepter sciement de le faire pour mieux reprendre le rythme. Et dans les 2 cas, le faire avec plaisir. (Plaisir d'un bon restau et plaisir d'une bonne salade le lendemain, par exemple, ce sont justes 2 plaisirs différents).

    Ce n'est pas là un avis d'expert pour reprendre te termes, juste une suggestion. L'essentiel est que tu choisisses ce qui te convient et qui sera raisonnable pour atteindre ton objectif sans mettre en péril ta santé.

    Pour perdre du poids et te maintenir à un poids santé, cela vaut le coup de prendre le temps qu'il convient. D'une part pour atteindre ton objectif, d'autre part, après, pour stabiliser ton corps à ce poids (à +/- 1kg près !).

    En tout cas, bravo pour ton implication et tout le sport que tu pratiques.

    Au plaisir de te lire.
  • mymyluzzion
    mymyluzzion Messages: 17 Member
    Options
    merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de m'écrire j'apprécie beaucoup.
    en ce qui concerne le nombre de calories les deux premiers jours ont été difficiles mais maintenant je dois dire que j'arrive à gérer mes 1200 calories par jour tout en me faisant plaisir. en plus je suis très dessert donc si par exemple j'ai envie de manger mon amandine aux poires en dessert je vais plutôt prendre plus de légumes et de crudités dans mon plat.
    je gagne aussi en calories en faisant du sport mais justement j'avais une question par rapport à cela :
    - est-il bon de consommer les calories que nous avons perdu en faisant du sport c'est-à-dire manger plus?
    MFP me rappelle beaucoup l'application Weight Watchers sauf que c'est un système de points mais le fonctionnement est quasiment pareil.
    j avais bien maigri avec le programme Weight Watchers cela m'avait bien aidée.
    aujourd'hui la différence est que je suis à la maison je m'occupe de mon bébé mais je bouge toujours autant je monte les escaliers dans la maison je fais le ménage et je fais du sport.
    cela ne fait qu'une semaine et j'aimerais pouvoir maîtriser au mieux cette application mais aussi mes apport calorique en lipides glucides et protéines car aujourd'hui j'ai un peu de mal.
    je veux regarder encore sur le forum ce que les autres disent à ce sujet.
  • Lorraine3555
    Lorraine3555 Messages: 2
    Options
    Bonjour à tous, je m'appelle Lorraine et c'est la 1ère fois que je m'inscris à un programme minceur (et la 1ère fois sur un forul d'ailleurs!)

    Je cherche à perdre 8 kg, je ne suis pas en surpoids puisque je mesure 1,75 et pèse 68 kg mais avant de faire mes études, pour la meme taille je faisais 55 kg donc je me dis qu'atteindre un 60 serait super, sans m'affamer et dans la joie ! :)

    Parler sur ce forum pr tenir mes objectifs et suivre les vôtres serait super, pour l'instant j'ai commencé hier avec un objectif de -0,5 kg par semaine (eaaaasy :) mais il faut tenir sur la durée.
  • Lorraine3555
    Lorraine3555 Messages: 2
    Options
    Ps : Magali, si tu aimes les recettes super bonnes et pas caloriques, je te conseille le blog Deliciously Ella, que tu connais pe déjà
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    mymyluzzion a écrit: »
    merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de m'écrire j'apprécie beaucoup.
    en ce qui concerne le nombre de calories les deux premiers jours ont été difficiles mais maintenant je dois dire que j'arrive à gérer mes 1200 calories par jour tout en me faisant plaisir. en plus je suis très dessert donc si par exemple j'ai envie de manger mon amandine aux poires en dessert je vais plutôt prendre plus de légumes et de crudités dans mon plat.
    je gagne aussi en calories en faisant du sport mais justement j'avais une question par rapport à cela :
    - est-il bon de consommer les calories que nous avons perdu en faisant du sport c'est-à-dire manger plus?

    j avais bien maigri avec le programme WW cela m'avait bien aidée.
    aujourd'hui la différence est que je suis à la maison je m'occupe de mon bébé mais je bouge toujours autant je monte les escaliers dans la maison je fais le ménage et je fais du sport.
    cela ne fait qu'une semaine et j'aimerais pouvoir maîtriser au mieux cette application mais aussi mes apport calorique en lipides glucides et protéines car aujourd'hui j'ai un peu de mal.
    je veux regarder encore sur le forum ce que les autres disent à ce sujet.

    Tu as raison de lire le forum pour t'inspirer et choisir ce qui te convient le mieux. prends aussi le temps de vérifier si les 1200kcal sont raisonnables et si tu ne ferais pas mieux de remonter la limite calorique tout en continuant à perdre du poids, surtout si tu es maman. Si tu allaites (?), n'oublies pas que tu nourris 2 personnes, cela demande de l'énergie et un équilibre alimentaire.

    Pour ma part, je suis, sur conseil de mon médecin nutritioniste, les grands principes de la chrononutrition (j'entend par là que je ne suis pas à ond dans le principe mais que j'apprécie les lignes directrices) :
    - Manger gras le matin (si! si !) petit dej type anglosaxon (oeuf, bacon, fromage). Pas de sucre hormis le pain.
    - Manger dense le midi (féculents + 1 fruit, sans oublier 1 laitage)
    - Manger fruité au gouter (entre 16 et 18h 1fruit+ 6 amandes)
    - Manger léger le soir (festival de légumes à volonté, youpi !)

    Et mes 2 carré de chocolat ! sacré !!!!

    Pour les calories dépensées pendant le sport, c'est bien à toi de décider en fonction du moment. Tu as envie d'un plaisir excessif tout en restant dans la limite calorique ? Vu que tu as créés de la "marge", no probleme. C'est ce que j'ai fait samedi : 2 galettes jambon-oeuf-gruyere et 1 crepe au sucre après la marche nordique (et je penssais même que cela monterait plus de calories que ce que j'ai calculé sur MFP !). Ma femme et mon fils ont mangé les leurs la veille au soir tandis que je dégustais des Haricots verts !

    Après si tu n'as pas plus faim que cela, cela te permet d'augmenter ton déficit calorique sans réduire tes apports. cela aide bien pour avancer vers ton objectif.

    Penses aussi à augmenter de 10-20% tes apports caloriques du repas précédant ton sport, pour évier les fringales ( je passe de 100g de pain à 120g avant d'aller m'entrainer le samedi matin, par exemple).

    Tu te créés une marge, il est bon de l'utiliser comme il te convient à toi. Il ne me semble pas qu'il y ait de règle à ce sujet. Un peu de liberté de choix, ça fait du bien aussi !

    Félicitations pour le bébé ! Prenez bien soin de vous mutuellement !!!
  • cricrizumbette
    cricrizumbette Messages: 2 Member
    Options
    bonjour, moi c'est Christelle, j'ai bientôt 37 ans, je mesure 1,64m pour 63kg. je voudrais perdre entre 5 et 8kg pour enfin me sentir bien dans ma peau.
    je recherche donc des amis pour m'aider à avancer et pour me motiver afin de ne rien lâcher.
    je suis plus que motivée alors je vais y arriver... je m'excuse ensemble nous allons y arriver car nous allons nous motiver les uns et les autres
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour à toutes et à tous
    je m appelle valérie j ai 41 ans j ai 5 enfants..je mesure 1m68 pour 77.8kg (merci les enfants lol) je suis nouvelle sur MFP..j ai débuté un régime le 3 mars..mon objectif perdre 20 kg...je pratique le vélo elliptique 3 fois par semaine des cessions de 45min à 1h...et des abdos fessiers 3 fois semaine aussi...la 1 ère semaine de mon régime j ai perdu 1,5 kg..ensuite j ai repris du poids car mon apport calorique etait de 1000/1100 par jour...j ai lu quelquepart que c etait trop peu donc je suis remonté a 1300 cal en espérant continuer à perdre du poids ( je continue toujours a perdre des cm )

    voila voila :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    valewwii a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous
    je m appelle valérie j ai 41 ans j ai 5 enfants..je mesure 1m68 pour 77.8kg (merci les enfants lol) je suis nouvelle sur MFP..j ai débuté un régime le 3 mars..mon objectif perdre 20 kg...je pratique le vélo elliptique 3 fois par semaine des cessions de 45min à 1h...et des abdos fessiers 3 fois semaine aussi...la 1 ère semaine de mon régime j ai perdu 1,5 kg..ensuite j ai repris du poids car mon apport calorique etait de 1000/1100 par jour...j ai lu quelquepart que c etait trop peu donc je suis remonté a 1300 cal en espérant continuer à perdre du poids ( je continue toujours a perdre des cm )

    voila voila :)

    Bonjour et bienvenue,

    Tu as bien fait de réévaluer ta limite calorique. Je te propose aussi de personnaliser ton outil My Fitness Pal en suivant les quelques principes proposés dans ce Topic :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Effectivement, absorber trop peu de calories au regard de tes besoins vitaux peut t'amener au contraire de ce que tu recherches, a savoir retrouver la santé et prendre soin de toi.

    Tu comprendras mieux avec ce post de @gotikatse dans un autre topic de présentation ou la personne se limitait à 900 kcal !
    Je cite "Bonjour,

    aie aie aie j'ai fais la même erreur que toi au début de mon régime, penser qu'il fallait manger dans les 800/900 cal par jour pour vite perdre. Heureusement je me suis vite ressaisis. Ce que tu risques c'est surtout une fonte musculaire et personne ne veut être mince mais molle attention :) (sans citer les carences, la fatigue, une reprise de poids impressionnante (effet yoyo donc car tu sais que tu ne mangera pas 900 cal par jour a vie alors avant que ton corps ne s'y habitue trop passe a 1200 grand minimum voir 1500)

    tiens cet article est pas mal du tout

    http://www.perdre-du-poids-ensemble.com/la-verite-sur-le-mode-famine"

    En tout cas, beau début, bravo, ta démarche mérite vraiment d'être "affinée" pour bien te correspondre et que tu puisses poursuivre sans frustration ni culpabilité, mais en mangeant ce que tu veux de façon raisonnable. Et de logiquement, réorganiser la structure de tes repas.

    Au plaisir de te lire
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    valewwii a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous
    je m appelle valérie j ai 41 ans j ai 5 enfants..je mesure 1m68 pour 77.8kg (merci les enfants lol) je suis nouvelle sur MFP..j ai débuté un régime le 3 mars..mon objectif perdre 20 kg...je pratique le vélo elliptique 3 fois par semaine des cessions de 45min à 1h...et des abdos fessiers 3 fois semaine aussi...la 1 ère semaine de mon régime j ai perdu 1,5 kg..ensuite j ai repris du poids car mon apport calorique etait de 1000/1100 par jour...j ai lu quelquepart que c etait trop peu donc je suis remonté a 1300 cal en espérant continuer à perdre du poids ( je continue toujours a perdre des cm )

    voila voila :)

    Bonjour et bienvenue,

    Tu as bien fait de réévaluer ta limite calorique. Je te propose aussi de personnaliser ton outil My Fitness Pal en suivant les quelques principes proposés dans ce Topic :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Effectivement, absorber trop peu de calories au regard de tes besoins vitaux peut t'amener au contraire de ce que tu recherches, a savoir retrouver la santé et prendre soin de toi.

    Tu comprendras mieux avec ce post de @gotikatse dans un autre topic de présentation ou la personne se limitait à 900 kcal !
    Je cite "Bonjour,

    aie aie aie j'ai fais la même erreur que toi au début de mon régime, penser qu'il fallait manger dans les 800/900 cal par jour pour vite perdre. Heureusement je me suis vite ressaisis. Ce que tu risques c'est surtout une fonte musculaire et personne ne veut être mince mais molle attention :) (sans citer les carences, la fatigue, une reprise de poids impressionnante (effet yoyo donc car tu sais que tu ne mangera pas 900 cal par jour a vie alors avant que ton corps ne s'y habitue trop passe a 1200 grand minimum voir 1500)

    tiens cet article est pas mal du tout

    http://www.perdre-du-poids-ensemble.com/la-verite-sur-le-mode-famine"

    En tout cas, beau début, bravo, ta démarche mérite vraiment d'être "affinée" pour bien te correspondre et que tu puisses poursuivre sans frustration ni culpabilité, mais en mangeant ce que tu veux de façon raisonnable. Et de logiquement, réorganiser la structure de tes repas.

    Au plaisir de te lire

    Bonjour, merci beaucoup pour l article ..effectivement je comprends mieux maintenant :)