Help!! Besoin de motivation pour perdre beaucoup de kilos :) — MyFitnessPal.com

Help!! Besoin de motivation pour perdre beaucoup de kilos :)

Alexxia74
Alexxia74 Messages: 57 Member
Je suis inscrite depuis hier sur MFP et j'avoue que je ne dirais pas non à des conseils pour arriver à tenir sur du long terme... Merci à toutes et tous :D

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour, et bienvenue,

    Je te propose d'aller te présenter dans l'espace 'présentez vous" ! Cela devrait t'aider à établir des contacts sympa pour entretenir ta motivation.

    Pour bien commencer, notes simplement tout ce que tu manges dans ton journal pour visualiser tes apports caloriques; Notes aussi tes exercices pour évaluer ce que tu dépenses comme calories.

    je te suggère de lire le Topic suivant :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu y trouveras comment bien choisir ta limite calorique et mettre en place ta perte de poids avec plaisir, en limitant frustration et sensation de faim.

    sois patiente et bienveillante avec toi. Si tu sens que tu as besoin de craquer sur un truc gourmand, ou autre, choisis de le faire, assumes le pour mieux reprendre le bon rythme après en rééquilibrant l'écart au fil des repas suivant.

    tu as toute la vie pour trouver ton poids/santé, prends le temps qu'il te faut pour y parvenir.

    Au plaisir de te lire
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Ce genre de message est très agréable à lire et je te remercie sincèrement de ton soutien :) Il est vrai que c'est vraiment difficile de ne pas craquer, de tenir... Mais bon, je pense à ma santé et aussi, le regard et les remarques des autres ne sont pas toujours simple à accepter. Les gens se permettent de critiquer alors qu'il ne connaisse pas notre vie et je trouve ça dommage et blessant. Mais bon, maintenant j'y suis, j'y reste et je compte bien arriver à mon objectif final :)
    Encore merci à toi
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour à toi!
    @degrimo t'as déjà donné plein de bons conseils :)
    quant aux gens ils trouveront toujours quelque chose à redire ou critiquer... laisses les parler! si tu es motivée tu y arriveras, le chemin est long mais ca en vaut la peine! fais tu du sport? ton objectif de perte est de combien?
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Bonjour @sothgo
    He oui, effectivement, c'est tellement facile de critiquer...
    Je fais du sport tous les jours (des cours de 50min) et de part mon boulot (Aide Soignante) je bouge beaucoup...
    Je me suis donnée comme objectif, 0.5kg par semaine donc on verra :)
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour Alexxia74 :)

    Je suis passer par le même chemin que toi il y a quelques mois, alors je te le dis : ça fonctionne quand on s'y met. Mais il faut être patient!

    N'oublie pas que MFP est un outil pour t'aider, mais que c'est ta motivation qui fera que tu iras loin dans un processus de perte de poids! Entoure-toi de personnes positives qui t'encourageront et qui te pousseront à te dépasser même quand ton moral est à zéro! Fais des sports que tu aimes, qui te donne le goût d'être active (personnellement, j'ai un plaisir fou à aller faire du vélo ou à aller courir!) Range les biscuits, les sucreries loin de ta vue si c'est cela qui donne trop d'envies. Je ne dis pas de ne jamais se gâter, mais il est mieux de privilégier les yogourts, les fruits et les smoothies comme desserts! Je crois sincèrement que la clé du succès se trouve dans l'équilibre : bien manger, bouger et garder un esprit sain. Ce n'est pas grave si un soir, on dépasse le nombre de calories permises, tant qu'on bouge le lendemain!

    Et surtout, amuse-toi :p

    Gabrielle
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    C'est tellement agréable de lire tous ces messages de soutien !!! Merci à vous
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Alexxia74 a écrit: »
    C'est tellement agréable de lire tous ces messages de soutien !!! Merci à vous

    C'est à ça que ça sert les forums ;) on se motive tous et ça donne toujours de l'énergie pour continuer :D Don't give up, crois en toi!!