Mon avant/après — MyFitnessPal.com

Mon avant/après

Bonjour à tous!

A mon tour de faire un premier bilan de mon aventure MFP avec mon avant/après et ceci avec le plus grand plaisir!

Pour ma petite histoire je mesure 1m65, j'ai toujours été ronde. J'ai fait de nombreux régimes durant mon enfance, sans succès. J'ai commencé mon régime début octobre avec un poids de 91.1kg. Mon déclic a été de ne plus entrer dans un pantalon taille 46 et ne plus pouvoir me vêtir comme je le souhaitais... J'ai donc commencé à réduire mes quantités alimentaires et je me suis mise au sport! Chose que je ne pensais pas pouvoir réussir! Je me suis donc inscrite dans une salle et profite de la piscine qui est à 300m de chez moi...

Aujourd'hui je suis à 76kg soit 15kg de moins en 5mois, ainsi que 9cm de tour de ventre et 12cm de tour de hanche!
J'ai encore du chemin à parcourir mais je suis déjà tellement fière de mon parcours. Les photos parlent d'elles même...
En septembre 2014 (1ere colonne) je pesais 91kg
Fin décembre 2014 (2e colonne) j'étais à 81kg,
Aujourd'hui mars 2015 (3e colonne) je suis à 76kg et je porte du 42 en bas et M en haut!

ii45qavwz9xq.jpg

J'espère atteindre 70kg pour juin et puis le rêve ce serait 65kg pour fin d'année 2015!

Je profite également de ce post pour vous demandez conseil... Mon surpoids se localise surtout au niveau du ventre je fais 200abdos par jours et je fais 1h de natation et 1h de cardio (dans un cours) par semaine. Quels exercices pourrais-je faire pour travailler d'avantage cette zone? Est ce que certains aliments sont à éviter ou au contraire à privilégier?

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou remarques!

Au plaisir de vous lire!

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    A ma connaissance il n'existe aucun moyen de localiser la perte de la graisse. Le corps décide. A moins de faire de la liposuccion ... mais là c'est une autre histoire. :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Félicitations! Un grand bravo. :)

    Je te souhaite de continuer sur ta belle lancée et parvenir à ton objectif.

    Pour ta question je ne sais pas du tout. Comme dit nanou je crois bien qu'on ne puisse pas choisir où perdre de la graisse. On voit déjà que tu as bien perdu du vente en tout cas.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    félicitations! tu t'es vraiment affiné de partout, franchement bravo à toi!
    le ventre c'est le plus dur à perdre il me semble que les abdos ne servent pas à grand chose, le gainage et le travail en soulevant le poids du corps ca marche en tout cas ca a marché pour moi ;)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Modifié (mars 2015)
    Waouh, Vio, t'as vraiment bien perdu, félicitations!!

    Alors pour le ventre... Comme disent les autres, tu ne peux pas vraiment cibler la perte de gras, par contre tu peux cibler le raffermissement! Donc faut travailler les abdos, mais le mieux, comme dit sothgo, c'est le gainage. En effet, le gainage va travailler les muscles profonds (la nage aussi d'ailleurs), et si tu ne souhaites pas avoir les tablettes mais juste un ventre plat, c'est ce qu'il y a de mieux!
    J'aime beaucoup les défis de Nathalie, donc voici le lien pour le gainage
    Et bien sûr, continuer le rééquilibrage, car j'avais lu que 1cm de ventre = 2kg sur la balance (je ne sais plus où par contre)

    @sothgo: ça dépend, moi j'ai bien perdu du ventre, et j'ai un mal fou à perdre mes cuisses...

    Aller hop, au boulot ;-)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Bravo viochantilly tes résultats sont bluffant. Et bravo pour ton courage de mettre les fotos. Je me prend aussi en fotos depuis le début mais je n ai pas encore atteint le niveau ou le courage de les lettres toutes jsuis encore trop complexe. Lo, je suppose que quand j aurais moins de poids ça ira mieux.
    Pour ton pb de ventre je vais te dire ce que m as dit mon coach samedi.
    Je suis une poire moi donc tout mon stock graisseux ou presque ce trouve dans le bas du corps.
    Donc il m as dit que c était ce qui avait de plus dur a travailler le ventre et la culotte de cheval pour moi.
    C est ce qui partait en dernier. Donc on sert les dents du Cardio, du Cardio et du Cardio lol
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    vraiment bravo! on voit tres bien la différence!
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Merci!!!
    @sothgo, @Rwendy2106 : je vais essayer ça faire un peu de gainage!
    @sothgo
    le travail en soulevant le poids du corps ca marche
    c'est à dire? position gainage et remonter sur les bras?
    @Rwendy2106 : merci pour ton lien je commence dès aujourd'hui!

    @auri2222 : merci à ton coach on va donc serrer les dents comme tu dis et continuer à faire du cardio à fond! Et pour ma part mettre les photos de mon début me complexe énormément je me trouve grosse et vraiment pas bien et quand je vois ce que j'ai accompli en si peu de temps je me vois différemment et recommence à apprécier mon corps, pouvoir remettre des robes et mini jupes! Et même si je sais que je suis loin de la taille mannequin c'est tellement une victoire ce changement! ça viendra pour toi aussi!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    félicitation les résultats sont impressionnants :)
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Bravo pour cette belle réussite! Courage pour la suite
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Au top @viochantilly‌ !! Ca se voit très clairement que tu as perdu, ton corps a énormément changé :D Bon courage pour les prochains kilos, mais si tu continues sur cette lance, pas de raison que ça n'aille pas ;)
    En attendant, découvre ce nouveau corps et fais toi plaisir en t'habillant !
  • matrix5767
    matrix5767 Messages: 36 Member
    Impressionnant. Je confirme ce que dit tout le monde. Les abdos seul ne servent a rien (developpement important des abdos rendra les muscles plus gros et du coup un ventre plus gros). Le gainage cardio + musculation (pas forcement du super lourd) + patience sont les maitres mots.
    En esperant que cela peut aider.
    En tous cas super resultat ;)
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    merci à tous!
    Je vais me mettre au gainage et continuer mes efforts!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Bravo @viochantilly‌ !! Quel beau parcours, tu as de quoi être fière de toi :smiley: Tu as très bien commencé ta perte, je te souhaite bon courage pour le reste ^^
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Bravo à toi @viochantilly‌ !!! Puis j'avoue que ça me remet du baume au coeur, je suis un peu dans la même situation que toi (j'aimerais perdre 30kg) et voir tes progrès me motive vraiment !!! En tout cas encore toutes mes félicitations !!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Félicitations @viochantilly‌, quelle transformation ! On comprend mieux que tu puisses mettre en valeur la jolie robe bleue que tu nous a présenté et elle met bien en exergue ta nouvelle silhouette !
    J'admire tout autant ta capacité à travailler tes abdos et ton gainage, cela va m'aider à m'y remettre et même si cela n'a que peu d'incidence sur la perte du bidou (et de mes poignées d'amour persistantes) cela fait du bien de consolider la sangle abdodorsale et de sentir poindre les tablettes de chocolat !

    Au plaisir de lire d'autres nouvelles et tes prochains succès.
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Merci encore à tous! cela me touche!
    @Degrimo, oui je prends un plaisir à refaire les boutiques et me mettre plus en valeur! Et c'est pas fini!
    Les abdos ne servent pas vraiment à rien j'ai senti mon ventre se raffermir. Je vais essayer de tenir et faire du gainage c'est pas mon truc mais bon cela ne peut pas me faire de mal!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    oui le ventre se raffermit avec les abdos, mais il est dur d'obtenir un ventre plat; il faut aussi adapter son alimentation... quant au gainage, et les pompes je suis fan mais c'est très dur au début....