Sportif du week-end — MyFitnessPal.com

Sportif du week-end

Options
sylviris
sylviris Messages: 308 Member
Hello!
Voilà comme beaucoup j'ai des semaines bien chargées et en sortant du boulot à 20-21h peu d'envie d'aller à la salle de sport :-(
Du coup le samedi j'essaie de me rattraper, là j'ai 3h de sport au planning du jour.
Mais est-ce bien utile comme ça juste une fois par semaine?
Je sais que l'idéal c'est la régularité en semaine mais en ce moment vraiment pas possible pour moi :-(

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Et forcément chaque dimanche apres ça je suis HS et je fais rien
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Ça sera toujours mieux que rien… C'est une histoire de rythme de vie après tout !

    Tu as des sportifs qui ne font rien de la semaine mais se font 150 km en vélo chaque week-end… Et d'autres qui vont faire que 30 min de sport tous les 2 jours.

    Te prends pas la tête, surtout si c'est temporaire ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    franchement c'est toujours ça de pris, tu en feras plus quand tu en auras le temps, c'est déjà bien de te motiver pour en faire une fois par semaine :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    En tout cas je suis HS ....
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Une fois par semaine ca va pas servir a grand chose alors certes c est toujours mieux que de ne rien faire mais c est un coup a se blessé ca
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    abyssefx a raison, si tu pouvais faire même 20mn la semaine ce serait l'idéal.
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Essaye de faire du sport le matin, ça donne la patate!!!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Non le matin à 5h30 j'ai pas la patate moi lol
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Peut-être à midi alors? Ca fait une bonne coupure fitness! :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Non en semaine pour moi c'est vraiment impossible en ce moment je fais du 8h-21h avec juste le temps de manger le midi et encore c'est souvent plateau repas ;-)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Mais la question est plutôt sachant que je ne peux pas en faire la semaine est-ce utile d'en faire 3fois plus sur une seule séance le samedi ou inutile 1h suffit ou inutile tout court de faire du sport que 1fois par semaine.
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Mieux vaut faire quelque chose que de ne rien faire du tout, ça, c'est sur!

    Courage et fais attention à toi... 8h21h non-stop, c'est difficile :(
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Oui c'est du sport lol
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    franchement fais ce que tu peux, mais peut être pas du trop intensif car tu risques de te blesser, mais en faire même qu'une fois par semaine c'est vraiment mieux que rien, si t'arrives à te motiver au moins pour une séance par semaine c'est super!!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bon ça semble se tasser un peu niveau boulot la semaine passée j'ai pu faire un cours en semaine et 2h le vendredi soir ( le samedi c'était 3h de shopping c'est du sport aussi lol) les 2 semaines à venir aussi je devrais pouvoir faire 1 cours dans la semaine et demain je vais bosser à pieds (pic de pollution)
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Si tu arrives à aller au boulot à pied/vélo/courant, c'est le top! Comme ça, tu fais du sport sans "perdre" de temps ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    Bon ça semble se tasser un peu niveau boulot la semaine passée j'ai pu faire un cours en semaine et 2h le vendredi soir ( le samedi c'était 3h de shopping c'est du sport aussi lol) les 2 semaines à venir aussi je devrais pouvoir faire 1 cours dans la semaine et demain je vais bosser à pieds (pic de pollution)

    Vises les escaliers et non les escalators ! Y en a plein par chez toi ! lol !
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Je peux pas y aller à pieds plus d'une fois par semaines, ils ne tiennent pas le coup (lourdes operation l'année derniere) mais je suis déjà contente de réussir à le faire une fois.
    Il y a un an on ne savait pas si je remarcherais un jour alors 1 fois par semaine c'est déjà bien
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Effectivement, ça fait un sacré parcours!!! Félicitations!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Beaucoup de muscles perdus et j'en avais deja pas beaucoup avant
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    tu as une application assez interessante sur smartphone : SEVEN
    c'est du cardio et muscu en 7 mn/jour