Fiabilité des appli :-(
sylviris
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Quand je marche j'utilise habituellement l'appli withings health mate (comme j'ai la balance qui va avec) et pour le sport j'utilise runkeeper. Mais je trouvais que runkeeper surestimait les calories dépensées alors j'ai voulu le tester sur la marche.
Sur le même trajet withings indique 3,5km et 100cal quand runkeeper indique 4,7km pour 250cal.
Je trouve que la différence est importante!
Avez vous le meme problème?
Quand je marche j'utilise habituellement l'appli withings health mate (comme j'ai la balance qui va avec) et pour le sport j'utilise runkeeper. Mais je trouvais que runkeeper surestimait les calories dépensées alors j'ai voulu le tester sur la marche.
Sur le même trajet withings indique 3,5km et 100cal quand runkeeper indique 4,7km pour 250cal.
Je trouve que la différence est importante!
Avez vous le meme problème?
0
Réponses
-
Oui, tu n'auras jamais le même résultat entre deux applications différentes… Il vaut mieux se baser sur une seule et regarder seulement l'évolution (si elle est à la hausse ou à la baisse).
Quitte à en choisir une seule, en prendre une qui prend en compte le maximum de paramètres personnels (taille, masse, etc)0 -
Withing fonctionne sur le principe du podometre, runkeeper fonctionne via le GPS de ton tel (celui ci est plus ou moins précis selon ton tel)0
-
C'est un iPhone0
-
Peut importe, un podometre et un GPS ne fonctionne pas pareil, d'ou ta différence. Après un GPS de telephone (iphone ou android), ne vaut pas des GPS de rando, sport avec une puce et une technologie spécifique).
Fît toi plutôt à runkeeper qu'a withing dont tu ne peux pas renseigner ta longueur de pas moyenne. Techniquement, les GPS des telephone sont assez fiable.0 -
J'aime bien ta réponse puisque runkeeper me compte bien plus de km ;-)0
-
Sur le Withings le problème n'est pas la longueur de pas (il la détermine depuis la taille que l'on rentre lorsqu'on créé son compte) mais plutôt le fait que c'est un podomètre : il compte les pas.
Mais il ne sait pas si c'est des petits pas ou des grands pas… Donc plus la sortie est longue, moins il est fiable et on peut rien y faire.
Du coup JeffMoontain a effectivement raison de te conseiller RunKeeper0 -
En plus je constate que withings perd tres souvent le compte0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien