Besoin d'aide ! HELP ! — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide ! HELP !

Options
alicelys
alicelys Messages: 36 Member
Salut la compagnie,
J'ai vraiment besoin que l'on me donne des conseils sur les quantités de nourritures à chaque repas. Je me suis rendu compte que je ne prenais pas les bonnes doses et les bonnes choses, regardez:

Le matin 6h : Un lait chaud+cacao+2tartines beurre,confiture

10h: une pomme

12h: viande+féculents+entrée (tomates/concombres...) +yaourt

16h: lait chaud+cacao+ 2tartines beurre,confiture + clémentine

20h: légumes, yaourt

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, cela m'aiderais vraiment!

Merci beaucoup d'avance, bizzzz :)

Réponses

  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    Bonjour,
    Pour moi je pense que tu devrais changer ta collation de 16h prendre plutot un fruit ou du fromage Blanc.
    Et le soir rajouter un peu de protéines. :)
  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    Hello,
    Moi aussi je pense que ta collation de 16:00 est peut être un peu trop importante....
    Après ça dépend aussi du métier que tu fais, de ton activité...
    Bon courage
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    D'accord :) je suis étudiante ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Après, ça dépend aussi du nombre de calories que tu manges : si tu arrives à caser ta collation dans ton nombre de calories, pourquoi pas.

    Ceci dit, peut-être que le cacao et la clémentine seraient suffisantes pour une collation ^^.
  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    Essaye de boire du thé par exemple pour remplacer ton chocolat ( Ca depend la marque que t'utilises mais c'est principalement du sucre ). Faut que tu structures plus tes repas ( proteines, légumes/crudités, et un Petit peu de féculents. :smile:
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Je n'aime pas le thé...
    Ezeliane, c'est vrai que j'ai du mal à faire tout rentrer dans ma collation :\
    Peut-être un smoothie de fruit pour la collation?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour

    Petit déjeuner a la française donc bcp trop sucré, manque cruel de protéines ( le soir t as pas l air d en manger bcp non plus alors vois l espace temps sans protéines, il est conséquent)
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    des Smoothies ça va ? Je ne sais pas trop quoi prendre... Pourrais-tu me donner des exemples ? :)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    voilà j'ai trouver un petit arcticle sur le petit déjeuné a voir si ca peut t'aider:

    je cite:"La bonne formule : un thé ou un café léger, ou une infusion, sans sucre bien sûr. Plus du pain, du fromage et du beurre ou de l’huile d’olive. Ces glucides complexes et ces graisses saturées assurent un apport d’énergie permettant d’être efficace toute la matinée, sans coup de pompe en fin de matinée.
    Point capital, il faut proscrire toute source de sucres rapidement assimilables : jus de fruits, fruits frais ou secs, compote, confiture, biscuits, céréales de petit déjeuner… qui sollicitent l’insuline (hormone qui fait varier le taux de sucre dans le sang). Or, c’est elle qui est responsable du coup de fatigue vers 11heures. Et surtout, qui va empêcher le bon métabolisme des corps gras et des protéines."

    quelques exemple de petit déjeune plus adapter avec la chrono nutrition :smile:

    " À l’anglaise
    Œufs au plat
    Bacon ou jambon fumé
    Tartines de pain complet beurré
    Thé, café, infusion, tisane, eau… le tout sans sucre ni lait, sucre, miel ou édulcorant.
    À l’allemande
    Œufs brouillés ou en omelette
    Saucisses (de Strasbourg…)
    Tranche de petit salé
    Pain de campagne
    Thé, café, infusion, tisane, eau… le tout sans sucre ni lait, sucre, miel ou édulcorant."

    perso de lire cette article ca me donne envie d'essayer ca me tente bien;) apres je pense que les smoothie ca reste un petit déj sucrés donc pas l'idéal, de plus pas une grande consistance ca risque de te donner encore plus faim a 10h ... a toi de voir, bises
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne te conseille pas les fruits le matin : comme collation ça passe, mais sinon ça n'apporte pas assez pour survivre jusqu'au repas sans gargouiller un bon coup.

    Pour ma part, en ce qui concerne ton petit déjeuner, je prendrais un cacao sans trop de sucre (à voir avec la marque) et j'enlèverais la confiture (très riche en sucre), quitte à rajouter un peu de beurre sur tes tartines, voire même à rajouter une tartine si l'envie te dit. Prends aussi soin de prendre plutôt du pain complet que du pain blanc, qui est en fait plutôt classé dans les sucres rapides...

    Pour ta collation de 16h : là le smoothie peut être pas mal. A voir la quantité, évidemment, ce n'est pas parce que c'est du fruit qu'on peut en consommer en illimité ^^'.

    Après, on ne sait pas ton apport en calories, donc on ne peut pas trop savoir ^^. Le fait est que le sucre appelle à la faim très rapidement, même s'il provient d'un fruit, donc faut assez calculer pour ne pas trop avoir faim sans non plus se priver de sucre.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Merci pour cet article Aurélie, ça peut toujours aider :)
    Ezeliane, je pense que tu as raison, je vais arrêter la confiture le matin quitte à mettre un peu plus de beurre et je prendrais un smoothie à 16h. Merci beaucoup pour ces conseils ça m'aide énormément ! :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello, mes VDD t'ont donné des super conseils.

    Permets moi de te passer ci-dessous les grandes lignes nutritionnelles que j'ai adoptées :

    Mon médecin nutritioniste me fait suive des principes de chrononutrition (de façon générale, pas en version régime strict ! je la "joue" cool" mais cela me convient bien ainsi) aussi vais-je te les proposer a travers mes suggestions.

    - le matin, manger gras ! Si ! si ! tu as bien lu !! J'ai été surpris au début. Mais c'est le moment ou le corps dispose de lipases qui aident à l'intégration des lipides. Du coup, le petit déjeuner type anglo-saxon convient bien. Serais-tu intéressée pour manger des oeufs, du bacon, du fromage au petit déjeuner ? les bons lipides vont aussi "huiler" ton systeme digestif pour que sa mécanique fonctionne bien ! Cela rejoint tout ce qu'on t'a déjà conseillé à propos du petit dej.

    Ajoutes une boisson chaude (thé ou café) sans sucre si possible ! Pour le pain, vois si tu peux te contenter de 80-100g le matin mais avec fromage, bacon, etc. !) En fait, le corps n'est pas "équipé" le matin pour assimiler correctement les sucres, donc risque de stockage en graisse !

    - le midi, manger dense ! C'est là ou tu peux manger des féculents (pomme de terre, pâtes (comptes les cuites et non crues, c'est possible avec la base d'aliments MFP), mais aussi petits pois (c'est vert mais c'est un féculent, je me suis fait avoir longtemps sur ce coup là!), lentilles, fèves, haricots... y a le choix, le pain en apporte aussi me semble-t-il. Fais gaffe aux sandwichs ou la proportion de pain est énorme, donc très calorique. Pour le pain, privilégies ceux a farine grise (complet, céréales, son). Il y a aussi le riz. Blanc, c'est bien, complet c'est mieux mais long à faire cuire (faut s'organiser).
    Le midi, je mange souvent un plat surgelé "Picard + d'équilibre" qui tourne à 200-300 kcal. ça nourrit, c'est bon et je reste dans ma limite calorique.

    A midi, tu peux intégrer 1 fruit. pour la viande, rouge c'est ok, blanche c'est mieux.

    - entre 16 et 18h, manger "fruité" : c'est l'heure ou le corps produit de la sérotonine, ce qui réduit la sensation de faim du soir et apaise pour la nuit ! L'heure idéale pour de bons sucres = 1 ou 2 fruits ! Moi, je suis passé au combo pomme + 6 amandes grillées (pas plus car mégacalorique bien que ce soit du gras végétal que l'on évacue facilement).

    - le soir, au diner manger léger : Le truc génial, c'est qu'on peut manger des légumes à volonté, en soupe, crus, cuits, vas-y, fais toi plaisir !!! Complètes avec un peu de jambon ou 1 oeuf (si tu n'en as pas pris un le matin! )

    Et je finis ma journée par mon grand plaisir : 2 carrés de chocolat noir 70%, parce qu'il est bon de se faire plaisir !

    ajoutes aussi 1 cuillère a café d'huile (en variant : colza, olive, noix, etc) à midi, toujours pour "lubrifier" la digestion ! si u te mets aux amandes, cela remplace !

    Si tu as des envies de grignotages, vois si tu peux avoir des legumes crus pour assouvir cela (carotte, choux fleur, céléri), moi, je tape allègrement dans les radis et les tomates cerises, si besoin.

    J'espère que cela t'apportera quelques idées complémentaires qui feront bon écho en toi pour que tu aies envie d'essayer.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Merci degrimo, ça m'aide énormément ! Le petit déjeuner je vais essayer et pour 16h, un fruit c'est ce qui me va le mieux ! Le soir je mange déjà des légumes et pour ce qui est du petit grignotage, je vais aller m'acheter des carottes et des tomates cerises! :#
    Et des amandes aussi! En tout cas, merci beaucoup, je vais garder ce petit roman au cas où.. ;)