Traversée vers un meilleur horizon — MyFitnessPal.com

Traversée vers un meilleur horizon

91ckat
91ckat Messages: 22 Member
Salut,
Je commence à peine à me servir de l'application, et je la trouve très bien faite. J'ai découvert aussi le forum et afin de partager, je m'inscris aussi.
J'ai quelques petits kilos à disperser au gré du vent. Je me suis donc embarquée pour une meilleure alimentation et un rééquilibrage alimentaire tout en essayant de me faire plaisir de temps en temps.
Le plus difficile sera de ne pas grignoter, et ne pas me laisser submerger par mes pulsions alimentaires.
Je vise environ 1kg par semaine, je sais qu'au début cela va aller, mais c'est dans la durée du voyage que j'ai des doutes. Je connais la route pour me rendre au pays du bien-être, encore faut-il que je ne me perde pas en chemin.
J'espère que vous serez à mes cotés et que nous cheminerons ensemble pour nous soutenir si des écueils se présentent sur notre passage.

A bientôt pour une nouvelle aventure. B)

Réponses

• degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour et Bienvenue,

Pour commencer ce chemin en couple (et à moto ai-je bien compris !), vous pouvez tous les 2 noter simplement tous ce que vous mangez et tous les exercices physiques que vous faites. A partir de ce constat, vous choisirez comment rééquilibrer vos repas, séparément ou à l'unisson.

Ne comparez pas vos évolutions respectives, chacun progresse différement selon que l'on soit un homme ou une femme et selon votre âge et vos morphologies.

POur bien personnaliser votre outil MFP, je vous suggère de lire le Topic suivant, qui est dans le forum MFP :

http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

Un petit truc pour le grignotage : Tu peux le faire en "tapant" allègrement sur les légumes crus (carottes, céléri, choux-fleur, tomates cerises) ou, comme moi, dans les radis ! Tu viseras ensuite à espacer progressivement ces séances de grignotage. Tu limiteras ainsi une source de frustration et donc un risque de surcompensation.

Au plaisir de te lire
  • 91ckat
    91ckat Messages: 22 Member
    Bonjour Degrimo,
    Je parlais en métaphore en me présentant, mais tu n'es pas tombé loin. Mon Homme souhaite aussi perdre un peu de poids, et oui, lui fait de la moto, mais pas moi . peut-être un jour serais-je assise derrière lui, cheveux au vent, à non, pas possible avec le casque !
    Merci pour tes conseils, justement ce matin, je me posais la question, en cas de pte faim, et bien j'ai la réponse grâce à toi. Perso, je vais plutôt me diriger vers carottes et tomate cerise.
    Bonne journée