plateau qui dure HELP... — MyFitnessPal.com

plateau qui dure HELP...

auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
J entame ma 4 eme semaine haut perchée sur mon plateau à 91kg. Après une perte de 13 kg je perd puis reprend à 500g depuis 4 semaines.
Je sais plus quoi faire, j ai mangé plus, mangé moins. Bus bcp d eau , même des diurétique. Fais plus de sport. Même pris des laxatif car petits pb intestinaux.
Si qq de plus pointus pourrait m expliqué le pourquoi du comment, cela me ferais plaisir, je deviens folle la.
Ou si cela vous est arrivé..

Réponses

  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Bizarre... en général, dans le cas d'un plateau, tu boostes ton métabolisme/réveilles ton corps en faisant plus de sport et du coup, le corps brûle plus de calories et tu recommences à perdre. Ca m'est arrivée pendant 2 semaines et ça a recommencé après le sport et à force de continuer à bien manger dans mon quota de kcal pour la journée.

    A moins qu'il y ait un souci dans le nombre de kcal rentrées en ce moment, mais ça ne semble pas être le cas comme tu as déjà bien fait le travail er perdu 13 kg.

    Désolée de n'avoir pas réussi à t'éclairer plus que ça :/

    Les autres auront peut-être une autre expérience
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Oui je l espère
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    nouvelle résolution jvais essayé de descendre mon niveau de glucides un jour sur deux. Quand je fais pas de zumba
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    oui essaye! De toute facon tu n'as rien à perdre ca ne peut pas être pire! Allez fichu palier lache prise!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Et rajouter 3 fois par semaine 40min de marche rapide le matin a jeun.
  • Cecile692
    Cecile692 Messages: 5 Member
    Salut ! J'ai eu plusieurs fois des paliers et le dernier a même duré 3 mois... Ton corps s'est sans doute déjà habitué soit à ton alimentation, soit à tes séances sportives. Je peux te conseiller de modifier des apports alimentaires ( plus de protéines et moi de glucides ca a marché pour moi). Et de modifier ton programme sportif( faire une séance de muscu, intensifier ton cardio par une séance de natation plus longue par exemple)... N'oublie pas de boire beaucoup . Tu peux aussi faire du sauna ca aide parfois. Bon courage !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Tu as surement raison c est pourquoi j ai rajouter de la marches rapide le matin 3 fois par semaine et oui j aurais bien diminué les glucides mais j avoue c est mon point faible.