Régime français: Comment survivre sans beurre? ! — MyFitnessPal.com

Régime français: Comment survivre sans beurre? !

serenere
serenere Messages: 8 Member
Bonjour tout le monde, je suis une italienne arrivée en France depuis septembre 2014. C'est ma première année ici et à cause du déménagement, le stress, le nouveau boulot et le changement d'alimentation j'ai gagné quelque kilos...2 tailles de jeans! Ce n'est pas beaucoup, mais comme je suis très petite on voit tout de suite!! :'(
Je cherche des amis français sur mfp pour m'inspirer à votre alimentation et finalement apprendre comment manger correctement en France sans renoncer complètement à la délicieuse cuisine... <3 Ajoutez-moi! :)

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    On peut manger du beurre de l huile d olive le tout est de pas mettre une tonne. Normalement on a droit a 3 soupe de d huile, beurre par jour. C est déjà bien je trouve moi j en met surtout dans mes tartines le matin autrement je cuit tout sans matière grasse.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Bonjour et bienvenue !

    Comment survivre sans beurre ? En cuisinant à l'huile :D

    2 tailles de jeans, je connais : je suis passée d'un 38 à un 44 en 2 ans ^^'. C'est juste horrible quand on se rend compte que le jean qu'on arrivait à ferme la semaine d'avant ne passe même plus les cuisses !

  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    Salut tout le monde! :D Vous avez raison, la chose la plus difficile pour moi et choisir le repas du midi. Si je n'ai pas du temps, souvent je prends une baguette au jambon (et beurre) ...ça me fait du mal!!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    coucou , je ne pense pas que le beurre et l'huile sois nefaste pour la santée tout est question de quantités et d'utilisation , perso je n'ai plus le droit au matière grasse, j'ai trouver ça insurmontable au début, mais finalement on s'y fait vite , en y regardant de prêt il y a beaucoup de plats délicieux et limités en matière grasse;) le tout est d'arrivé a changer ses habitudes et a en créer des nouvelles ;)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Moi qui adore le beurre je te conseille le elle&vire 21% pour les tartines et 41% pour la cuisine. Vraiment plus léger et très bon... Même mon chat adore!
  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    Merci les filles! J'essaierai elle&vire! :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Curieux ...
    Je ne consomme jamais de beurre et ça ne me manque pas !!
    Même mon risotto à la milanaise n'a pas de beurre.
    Je vois pas en quoi le beurre est utile mais bon ... :)
    Une bonne huile d'olive première pression je dis pas
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    C'est quoi le beurre ?

    Même les galettes bretonnes je les fait avec de l'huile d'olive :D (et je me fais gronder par ma copine bretonne :D)
  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    C'est bizarre que quand j'étais en Italie je ne mangeais presque jamais du beurre, mais des que je suis en France, je ne peux pas vivre sans! La choix la plus difficile est dans le supermarché. J'aime le petit déj avec des biscuits, mais je ne trouve que des sablés et des galettes...au "pur" beurre (au début, en arrivant en France, chaque fois que je lisais "pure beurre" au supermarché j'étais effrayée ahahah XD). Qu'est-ce que vous mangez le matin?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    café, 2 à 4 biscuits belvita :smile: (que je partage avec jojo) ça me tien jusqu'au repas du midi sans problème.
  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    Oui, je les ai essayé! Il sont pas mal :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    serenere a écrit: »
    Oui, je les ai essayé! Il sont pas mal :)

    Gourmande :D

  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    serenere a écrit: »
    Oui, je les ai essayé! Il sont pas mal :)

    Gourmande :D

    hahaha ils sont bons, en effet, ces biscuits Belvita !!

    Le matin, j'aime bien aussi les biscuits Thé de LU avec du thé :p, des fruits frais ou en smoothie, des céréales avec un peu de lait demi-écrémé ou parfois une tartine à la confiture (sans beurre de préférence, mais c'est vrai que ça a meilleur goût avec ^^ alors j'ai mets une très légère couche).
  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    eheheh oui, je suis gourmande, c'est vrai! :D J'essaye de limiter le lait, mais je le prends 2 fois par semaine avec des biscuits...l'idée de renoncer complètement au lait...non, je ne peux pas l'accepter!!
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    on peut aussi remplacer le beurre par exemple par de la compote de pommes dans les recettes de gateaux ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    c'est pas le sucre qu'on remplace par de la compote??!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    c'est difficile de remplacer le beurre dans la pâtisserie, voir impossible genre pâte feuilleté. Il faut faire quand même attention de ne pas exagérer non plus dans le remplacement voir l'annulation de certain produit, après ils n'ont plus de saveur.
    Hier soir gambas croustillantes enrobées de Kadaïf, sauce vinaigrette jus de citron vert, sauce soja, sauce nuoc-mâm et sauce piment, cuites à la friture accompagnées de pâtes chinoise.
    Recette délicieuse réalisée sans aucun apport de beurre.

    Il faut rester raisonnable dans les quantités absorbés, Perso je préfère une cuisine avec de la crème fraîche entière à 30% qu'un truc préparé avec cette sauce à l'eau que l'on assure allégée beurkkkk.
  • missadou
    missadou Messages: 7
    Hier soir gambas croustillantes enrobées de Kadaïf, sauce vinaigrette jus de citron vert, sauce soja, sauce nuoc-mâm et sauce piment, cuites à la friture accompagnées de pâtes chinoise.
    Recette délicieuse réalisée sans aucun apport de beurre.

    Tu fais portes ouverte ? :p

  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    Merci pour touts les conseils! C'est vrai qu'est plus facile d’éliminer le beurre dans les recettes, mais mon problème est que j'adore le beurre simple, sur une tartine...PUR :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    serenere a écrit: »
    Merci pour touts les conseils! C'est vrai qu'est plus facile d’éliminer le beurre dans les recettes, mais mon problème est que j'adore le beurre simple, sur une tartine...PUR :D

    C'est pas un probleme si tu le place au petit déjeuner, en quantité raisonnable.
    C'est le moment de la journée ou le corps assimile le mieux le gras.

    Et tu fais de ton petit déjeuner salé (et non sucré !) un moment de bonheur pour bien commencer la journée !
  • serenere
    serenere Messages: 8 Member
    C'est trop vrai, le petit déj est super important pour l'humeur!!! :)