Pb de serie en musculation (help)
JeffMoontain
dans Fitness et Exercice
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, alors j'expose ici.
J'ai un programme de musculation uniquement poids du corps avec plusieurs répétitions sur plusieurs séries.
Mon pb c'est que je n'arrive pas au bout des répétitions lors de la première série ou seconde série. Du coup que dois je faire? Continuer le programme des jours suivant comme ci de rien n'etait, ou bien reprendre la progression à zero ou au palier 1 voir 2?
Exemple: (c'est une image, juste pour comprendre mon pb)
Palier 1:
jour 1: 3x26
jour 2: 3x28
jour 3: 2x50
Palier 2:
jour 1:4x28
jour 2:6x30
jour 3: 6x35
Palier 3:
jour 1: 2x50
jour 2: 2x 55 là je bloque je n'arrive pas à a atteindre le bout de la premiere serie
jour 3: 2x60
Palier 4
Jour 1: X répétition
Jour 2: X répétition
Du coup, je reprends sur le palier 1 en jour 1, ou bien le palier 2 en jour 1 , ou je continue sur le jour 3, ou bien je reprends le jour 2 jusqu'à ce qu'il passe avant de continuer en J3?
Merci pour vos conseils.
J'ai un programme de musculation uniquement poids du corps avec plusieurs répétitions sur plusieurs séries.
Mon pb c'est que je n'arrive pas au bout des répétitions lors de la première série ou seconde série. Du coup que dois je faire? Continuer le programme des jours suivant comme ci de rien n'etait, ou bien reprendre la progression à zero ou au palier 1 voir 2?
Exemple: (c'est une image, juste pour comprendre mon pb)
Palier 1:
jour 1: 3x26
jour 2: 3x28
jour 3: 2x50
Palier 2:
jour 1:4x28
jour 2:6x30
jour 3: 6x35
Palier 3:
jour 1: 2x50
jour 2: 2x 55 là je bloque je n'arrive pas à a atteindre le bout de la premiere serie
jour 3: 2x60
Palier 4
Jour 1: X répétition
Jour 2: X répétition
Du coup, je reprends sur le palier 1 en jour 1, ou bien le palier 2 en jour 1 , ou je continue sur le jour 3, ou bien je reprends le jour 2 jusqu'à ce qu'il passe avant de continuer en J3?
Merci pour vos conseils.
0
Réponses
-
Salut,
Difficile sans savoir quels sont les exercices pratiqués. Perso avec la méthode Lafay, le principe est le suivant : tu fais 6 séries de n répétitions, et à la séance suivante tu passes à n+1 même si tu n'as pas « validé » les séries à la fois précédente.
En général on commence avec n = 6 et on cherche à atteindre 10 ou 12. C'est qu'une fois arrivé à cette valeur que l'on va attendre plusieurs séances le temps de valider le mode (c'est à dire faire 12-12-12-12-12 par exemple).
Une fois que c'est fait, on passe en général à un autre niveau avec d'autres exercices. J'espère que ça pourra t'aider !0 -
les excos sont le sixpacks de runstatic. J'en suis au niveau 3 et je n'arrive pas à passer la seconde journée.0
-
salut le post est vieux je sais pas si c'est regler mais d'apres mes souvenirs : le sixpack de runstatic en cas d'echec te fais revenir a J-1 soit dans ton cas palier 3 jour 1 .0
-
matrix5767 a écrit: »salut le post est vieux je sais pas si c'est regler mais d'apres mes souvenirs : le sixpack de runstatic en cas d'echec te fais revenir a J-1 soit dans ton cas palier 3 jour 1 .
Merci pour ta réponse @matrix5767 pas si vieux que cela, et je continue toujours à bosser mon sixpacks, donc ta réponse met utile.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes