Beurre de cachuète, bien ou pas? — MyFitnessPal.com

Beurre de cachuète, bien ou pas?

Options
Bonjour, j'ai entendu dire que le beurre de cachuète était bon pour le "régime". En prendre en petite quantité le matin sur du pain complet par exemple. Mais j'ai aussi toujours entendu dire que c'était ULTRA caloriques, vous en pensez quoi??

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    C'est gras, donc c'est très calorique, mais c'est pas du mauvais gras (s'il n'est pas hydrogéné).
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    et c'est super bon, si tu en manges raisonnablement tu peux tout à fait l'intégrer, le matin sur des tartines c'est le top
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Il faut se faire plaisir mais raisonnablement.
    Aliments sains ou pas c'est surtout la quantité que l'on ingurgite qui pose problème.
    Fais toi plaisir mais ne te goinfres pas..

    Bonne journée
  • fredericb5959
    fredericb5959 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, le beurre de cacahuete est bon uniquement dans le cadre de beurre naturel comme ça tu éviteras toute la partie sucre et huile des grandes surfaces ... Je prends du beurre naturel de cacahuete (version croquant) chez myprotein. Site sérieux et livraison rapide. Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ce ne serait pas mauvais tel quel, mais surtout pas associé aux glucides. les lipides et les glucides ensemble,c 'est la pire des associations.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Pourquoi ne pas faire ton propre beurre de cacahuète ? la recette sans additif colorant conservateur etc etc ICI
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah merci super pour le partage!! merci @nanouleplusdoux
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ah merci super pour le partage!! merci @nanouleplusdoux

    Gourmande :)

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Le beurre de cacahuète est meilleur que le beurre pour la santé.... À quantité égale.
    Le problème est que c'est très addictif au début on en met peu et plus ça va plus on augmente la dose sans y faire attention.
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    D'accord, bon bah je vais m'abstenir, de toute manière c'est pas un truc dont je raffole :)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Ce ne serait pas mauvais tel quel, mais surtout pas associé aux glucides. les lipides et les glucides ensemble,c 'est la pire des associations.

    Effectivement, c'est mondialement reconnu que le beurre de cacahouette est responsable de prise de poids inimaginable du à sa composition de lipide et de glucides. C'est clairement pas les 90 calories par portion qui sont en faute.

    La morale de l'histoire? Ne mange pas de glucides. Ne mange pas de protéine. Ne mange pas de lipide. En gros, mange pas du tout, tu vas ainsi éviter de prendre du poids.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @sylviris, le beurre en petite quantité est très bon pour la santé aussi, à cause de l'acide butyrique.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    j'ai jamais dis que c'était pas bon, j'ai dis que c'était addictif
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi je mange du beurre c'est bon pour la santé et c'est bon tout court ;-)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    pardon je t'avais mal lu paleolithique et on ne peux pas supprimer un message :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    pardon je t'avais mal lu paleolithique et on ne peux pas supprimer un message :D

    Quel post que tu as emis veux-tu que l'on supprime ? cites le et je l'effacerai pour toi si tu veux (ainsi que le présent post lol )
  • fredericb5959
    fredericb5959 Messages: 4 Member
    Options
    Pour info, je mange chaque matin une tranche de pain complet avec 4 / 5 grammes de beurre de cacahuete et une autre avec du beurre d amande mais naturel pour les 2 ... Cela n empêche pas la perte de poids ... Je suis en diet depuis début mars et j ai perdu un peu plus de 8 kg... Promis dans la semaine je passe par la case présentation ;-) excellente journée a tous et toutes et soyez forts (es)
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Je mange aussi du beurre d'arachide , d'amande, de soya et j'ai perdu quand même!!!Même que j'ai du mal à stabiliser, j'ai tendance à perdre encore...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    l'important c'est d'être très mais alors très raisonnable quelque soit le produit. A partir de se constat rien n'est vraiment mauvais.
    Je mange absolument de tout mais dans des rations minimum. jamais de jour of, jamais aucune excuse pour m’empiffrer.

  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    J'ai troqué le beurre ou le fromage le matin contre de la purée d'amande blanche sans sucre ajouté depuis plus deux mois. J'en mets entre 10g et 20g (133kcal pour 20g) sur du pain Essène ou du Pumpernickel ou ce style de pains. Je pense que c'est bien mieux que la confiture, le beurre ou le fromage d'un point de vue nutritionnel sans être une experte loin de là ^^ Et franchement, la texture et le goût sont agréables.

    Ça vaut le coup que tu testes à mon avis ;)