nettoyage ou détox du foie ? — MyFitnessPal.com

nettoyage ou détox du foie ?

Options
muriel311207
muriel311207 Messages: 46 Member
Bonjour à tous,
J'ai lu hier qu'il fallait nettoyer son foie.! Heu..... ça se fait ça ?????
Apparement oui, et ça serait trés bien pour évacuer les déchets stockés. Je vous met le lien.
http://www.agirsante.fr/je-me-decide.html
Peut etre l'un d'entre vous l'as déjà fait? J'aimerais avoir vos impressions et opinions sur le sujet.

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    C'est un peu à la mode ces derniers temps les régimes « détoxifiant » etc. Je ne suis pas personnellement convaincu mais si c'est pour tester, pourquoi pas… Dans le lien que tu donnes, c'est quand même boire du jus de pomme et de l'huile… Bonjour la diarrhée assumée (= déshydratation).

    Je pense qu'il est bien plus sain d'avoir une hygiène de vie propre au quotidien pour ne pas nécessiter tout simplement « de se nettoyer » périodiquement.

    Si c'est dans le but de perdre du poids, c'est à oublier.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il n'y a rien à faire, le foie est auto-nettoyant. Les cures de "détoxination" (un mot qui n'existe pas), ça sert surtout à "détoxiner" le portefeuille.

    Le corps n'est pas "rempli de toxines" qu'il faut évacuer. Le foie est un organe parfait, il fonctionne très bien tout seul.
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Oui de l'huile et de l'eau, avec du pamplemousse aussi. ça me parait un peu extrême. bjr le régime.... je me pose la question car quand je mange j'ai mon ventre qui gonfle++ et j'ai un inconfort qui dure....qui dure...pff...c'est trés pénible ! je ne trouve rien qui règle mon pb.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Que manges-tu ?
    Virer les produits laitiers et céréaliers ça peut tout changer…
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Guil0u je confirme.
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    je mange a peu prés 30g de cereales fitness le matin au petit dej avec un yaourt à 0% et ensuite le reste de mes repas legumes cuits, poissons, viandes blanches. mais ça me le fais aussi le matin à jeun en buvant un verre d'eau...
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour,
    Pour nettoyer le foie, avez vous essayé le radis noir, le desmodium ou bien encore le chardon marie ?
    https://www.naturaforce.com/soigner-problemes-de-foie-et-vesicule-biliaire/chardon-marie/
  • CalhambraFox
    CalhambraFox Messages: 48 Member
    Options
    Salut ici,

    La plupart des choses proposées pour faire une detox hépatique (hérésie puisque c'est son rôle...) sont des stimulants hépatique.

    En gros on fait bosser plus son foie.

    Pour les gens qui ont le même profil métabolique que moi, avec un foie qui est un peu lent (faignant si on aime les allégories). Ces stimulants auront un effet kisscool, c'est à dire qu'après la stimulation le foie sera encore plus lent.

    Bref c'est pas pour tout le monde les trucs "detox", mon médecin me conseille plutôt de bien boire et réduire surtout les sucres et un peu les lipides si jamais j'ai fais des excès et que je veux soulager mon foie.