Un bel article à lire et à relire — MyFitnessPal.com

Un bel article à lire et à relire

Options
Milkamelia
Milkamelia Messages: 177 Member
Je suis tombée là dessus cet après-midi :
Salomé, ancienne obèse: "Je me fais l'effet d'une statue qu'on est en train de finir"
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/salome-ancienne-obese-je-me-fais-l-effet-d-une-statue-qu-on-est-en-train-de-finir_1669362.html

Personnellement, je me retrouve beaucoup dans son portrait, l'état d'esprit avant mais aussi l'état d'esprit après.
Même si l'on emploie pas les mêmes méthodes que cette jeune fille (le bootcamp aux US, c'est extrême!), je trouve que ses remarques sur la relation que l'on a avec son corps et les pulsions alimentaires sont assez justes.

Un exemple à suivre ou en tout cas, à garder en tête. Rien n'est impossible.

Réponses

  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Effectivement, je me retrouve aussi dans certains aspects de son parcours. L'enfance avec les kilos en trop, le regard des autres enfants, le harcèlement (je devais manquer d'humour perso parce que ça m'a vraiment fait un mal de chien cette époque). Et le fait d'avoir l'impression de ne jamais parvenir à perdre. Que ça ne sert à rien d'essayer. Et réapprendre son corps, le respecter.
    Témoignage très intéressant, émouvant, mais sans compromis.

    Merci pour le partage !
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Effectivement @axen30 je pense que beaucoup se retrouveront là dedans.
    Perso, je n'ai pas trop subi de brimades de camarades. Mais je m'y retrouve par rapport aux relations avec ma mère qui cherchait à m'aider en vain. Les séances chez le nutritionniste... un cauchemar ! Ces feuilles de route qu'il fallait suivre à la lettre, je ne comprenais pas ! Et je pense que ça a eu l'effet inverse chez moi !
    En fait, le déclic, ça doit venir de soi pas des autres !
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Je te rejoins à 100%.
    Je pense qu'en ce qui me concerne, la "crise de la trentaine" (oui j'ai du mal avec ce cap) et la vie de couple depuis presque deux ans (je n'avais jamais vécu en couple avant) y sont pour beaucoup.
    D'une, je vais avoir trente ans dans trop peu de jours et... merde à la fin, je vais pas continuer à détester mon corps toute ma vie. De deux, j'en ai marre de penser que mon mec est juste gentil quand il dit que je suis belle. Je dois le croire.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    C'est exactement ça ! Ne pas passer sa vie à détester son corps, se détester... On a suffisamment de soucis dans la vie quotidienne, celui-ci on peut l'éradiquer et le faire avec beaucoup de fierté !
    Si ton mec est avec toi, depuis 2 ans, en plus, c'est que sans doute, il ne ment pas ! Difficile à croire parfois mais il faut leur faire confiance ! :wink:
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Ahhhhhhhhhhhh la confiance.... J'y travaille :)