Ma transformation (- 40kg / 90 livres) - Page 2 — MyFitnessPal.com

Ma transformation (- 40kg / 90 livres)

Options
2»

Réponses

  • Romainc59
    Romainc59 Messages: 18 Member
    Options
    Impressionnant félicitations!
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Bravo c'est impressionnant :D Bon courage pour la suite :)
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    et ben dis donc ...!!!! quelle transformation !!!
    un grand bravo à toi pour ta volonté et ta tenacité ;et merci de partager ton parcours avec la communauté . c'est hyper motivant , en effet , de voir les témoignages de réussite et de se dire , "oui c'est possible" !!
    PS: bravo aussi pour la coupe de cheveux :#
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Chapeau!
    Tes interventions sont toujours interessantes et ca ne me surprend pas de voir de tels resultats.
    Tu as un objectif precis en terme de prise de masse ou tu vas le faire au feeling en fonction de ton image dans le mirroir?
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Merci à tous!
    virginy62 a écrit: »
    PS: bravo aussi pour la coupe de cheveux :#

    Haha ! je n'avais pas lu ton message, oui effectivement ça fait du bien :smiley:
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Tu as un objectif precis en terme de prise de masse ou tu vas le faire au feeling en fonction de ton image dans le mirroir?

    Un peu des 2 en réalité, j'essaie de maintenir un gain de plus ou moins 1 livres par semaines tout en y allant au feeling du mirroir (bon, j'ai quelques peu rater mon objectif du a quelques excès), donc aussitot que je ne vais plus voir la démarcation de mes abdominaux (donc au alentour de 18-20% IMC) je vais refaire une regime afin de descendre sous 13% et si ma masse musculaire ne me convient pas encore tout à fait, une autre prise de masse suivra :)

  • kadijabratzu
    Options
    Wahou, quel changement ! Bravo
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Bravo! Ca fait plaisir de voir que quelqu'un qui s'y est mis aussi sérieusement soit récompensé :)

    Tu dis avoir arrêté totalement la cardio, c'est quelque chose que je vois très souvent aussi dans le forum anglais. Pourquoi? Tu trouves ça inutile?
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Je ne trouves pas le cardio inutile. Mais force est d'admettre que c'est un outil qui est généralement mal utilisé.

    Le cardio, dans le cadre d'une perte de poids, n'est rien de plus qu'un moyen pour augmenter son déficit calorique (ou pour consommer plus de calories et maintenir un déficit). Le problème c'est que l'on a tendance à croire qu'on ne peux perdre du poids sans faire de cardio. Mais bien franchement, si tu contrôles ton alimentation, le cardio n'est pas vraiment un facteur. Le cardio est aussi un type d'entrainement qui n'aide pas du tout la rétention de muscle et lorsque l'on fait un régime, on devrait toujours essayer de perdre que du gras car on a rarement "trop" de muscle (à part dans sa tête).

    Dans mon cas, ma consommation calorique était déjà très basse (en dessous des 50% de ma DEJ) alors le cardio n'était vraiment pas nécessaire. En plus, mon 1h de velo elliptique par jours couplé à mon entrainement musculaire a affecté mon temps de récupération jusqu'à me causer une blessure mineure aux jambes. J'ai donc pris la décision que le cardio, pour moi, apportait plus de désavantages que d'avantages.
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Merci pour ta réponse.

    Pour moi la cardio c'est une méthode qui me permet de me rendre plus endurante (physiquement et psychologiquement) dans d'autres sports aussi. Quand j'arrive à courir des pentes sans m'arrêter alors que ça me semblait impossible 3 semaines avant, ça me permet de mieux voir de quoi mon corps est capable. Et je trouve que même pour d'autre sports, ça aide vraiment de se rendre compte de ses capacités en course.
    Et c'est un bon moyen aussi de rattraper des excès :D Mais je crois que c'est un peu malsain de considérer la course comme un moyen de manger plus ^^

    Bravo encore en tout cas :)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Bravo! Tous ces changements en 1 an c'est impressionnant!
    Bonne continuation!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    euzgai a écrit: »
    Merci pour ta réponse.

    Pour moi la cardio c'est une méthode qui me permet de me rendre plus endurante (physiquement et psychologiquement) dans d'autres sports aussi. Quand j'arrive à courir des pentes sans m'arrêter alors que ça me semblait impossible 3 semaines avant, ça me permet de mieux voir de quoi mon corps est capable. Et je trouve que même pour d'autre sports, ça aide vraiment de se rendre compte de ses capacités en course.
    Et c'est un bon moyen aussi de rattraper des excès :D Mais je crois que c'est un peu malsain de considérer la course comme un moyen de manger plus ^^

    Bravo encore en tout cas :)

    j'ajouterai que cela permet de tenir longtemps sur des sports comme le volley, ou les déplacements sont essentiellement basés sur l'explosivité et l'acceleration. Du coup nombre de joueuse-joueur fonctionnent en apnée, concentrés qu'ils sont sur le jeu et la prise d'information, ce qui est dommageable en fin de match ou lors de longs échanges (rallyes pendant lesquels la balles passent plusieurs fois le filet !)
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    @degrimo, je pensais effectivement au volley dans mon cas ;)
  • annicktasse1977
    Options
    Wow c'est très motivant! Félicitation !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Cool !!
    Je part aussi de 123.
    Avec toi, j'ai la preuve que c'est possible.
    (je crois que je suis sur un palier a 99-100 Kg :s ).

    Allez, je serre les dents, ça va passer :), je ne lâche rien.