Coucou besoin d aide svp — MyFitnessPal.com

Coucou besoin d aide svp

Options
valewwii
valewwii Messages: 48 Member
Bonjour à tous et à toutes

Voilà mon soucis...je fait des abdos/fessiers les lundi/mercredi/vendredi à raison de 30 min matin et soir

Du cardio les mardi/jeudi/samedi ( vélo élliptique 40 min ) le matin

Récemment je me suis rendue compte que je n arrive pas a monter mes apports caloriques au niveau de mes objectifs :/ (être à au moins 1400 cal )

Plus je fais de l exercice, et moins j ai faim ...

A votre avis que dois je faire ? me " forcer " à manger ou faire moins d'exercices ?? ou simplement écouter mon corps ?

Merci :)

Réponses

  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    C'est quoi ton objectif à la base, perdre du poids, stabiliser ton poids, prendre du poids? Comment as-tu fixé 1400cal? Quel est ton profil? Que de questions! ahahaha
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    lol :)

    Je veux perdre du poids...j ai calculé ma DER et ma DEJ .ma DER est de 1400 et ma DEJ 2300

    J ai commencé avec 1200 cal... je stagnais et avais pris 1 kg j ai augmenter mes apports a 1300_1400 calories mais c était avant de faire du sport ( je ne faisais que le cardio 3/semaine)

    Et depuis , je n arrive plus à monter à 1400 ..
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Ok. Et ils ressemblent à quoi tes repas sur une journée pour nous donner un exemple?
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Le matin : 30 gr de céréales spécial Kou tartines de blé complet + 1 jus d orange +1 yaourt

    Le midi : steack ( 2 fois/semaine) ou blanc de dinde ou poulet ou thon + pâtes ( 2 fois semaine) ou légumes ou riz ( 2 fois semaine )

    Collation : noix/noisettes ou fruit ou yaourt au fruits ou barre de céréales ou compote

    Le soir : soupe ou légumes + fromage ou yaourt
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Si tu aimes faire du sport, ça serait dommage de réduire le sport. Il faut peut être plutôt rééquilibrer tes repas pour essayer de te rapprocher des 1400.

    J'ai peur de ne pas être de bon conseil parceque je n'y connais pas grand chose mais, je trouve que sur cet exemple de journée, tu as trop peu d'apport en glucides pour la quantité de sport que tu fais et pour atteindre les 1400. Quand tu manges des pâtes, du riz, etc.. tu en manges combien en g cuits?

    Tu ne pourrais pas faire au déjeuner au moins toujours légumes + féculents + viande ou poisson? Tu aurais assez faim pour manger ça? Ça me semblerait plus équilibré et plus adéquate pour ton objectif.

    Voyons l'avis des autres membres ;)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Ton alimentation semble bien equilibree. Faire moins d'exercices ca serait dommage si tu aimes ca.
    Tu peux essayer d'augmenter progressicement les quantites, en,commencant par tes aliments preferes. Mais globalement oui, il fait que tu te "forces" a manger plus. De toute maniere ton organisme va s'habituer rapidement
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    @Xape60 en général je mange 100 à 150 gr de riz/pâte

    @Buenos_Aires77 je vais essayer de monter mes quantités quitte à me forcer un peu...je verrais comment ça se passe

    Merci à Vous :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Oui, pas si simple d'augmenter finalement.
    Procèdes par petites touches ? une tartine de plus le matin ?
    50g de féculents cuits le midi ?
    Des amandes en plus du fruit à 16h ?

    Perso, je joue sur le petit déjeuner et le gouter, et je cherche des plats picards un petit peu plus caloriques pour le midi. La solution peut se trouver là, faire évoluer tes apports caloriques en changeant de plats : à portion égale, appport calorique un peu plus élevé. et on a le plaisir de varier un peu plus !

    Le soir, vu que c'est légumes à volonté, difficile d'augmenter, sinon avec un apport de protéine (jambon, blanc de poulet).

    Et autorises toi peut être le plaisir de 2 carrés de chocolat noir 70% (plus gras que sucré !) si c'est aussi ton truc !
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Merci pour tes conseils Degrimo :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    les jours ou tu fais de sport le soir tu pourrais prendre des féculents avec les légumes
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    les jours ou tu fais de sport le soir tu pourrais prendre des féculents avec les légumes
    Oui j y ai pensé :) mais féculents le soir j évite...je vais combiné ça le midi :)
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Pourquoi tu évites?
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Xape60 a écrit: »
    Pourquoi tu évites?

    J ai tendance à + stocker quand j en mange le soir alors j en mange le midi...le soir c est plutôt light genre légumes ou soupe ;)
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    D'accord. Et quand tu te lèves le matin, tu n'as pas faim, tu te forces à manger aussi comme aux autres repas?

    PS : Ton manque d'appétit ne viendrait pas d'ailleurs? Tu es certaine que c'est la quantité de sport qui influe uniquement sur ta perte d'appétit? Je suis désolée avec mes questions mais j'essaie de comprendre. Diminuer le sport ce n'est pas l'idéal mais te forcer à manger ne l'est pas non plus...
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Quand je me lève le matin je n ai pas faim..je me lève vers 6h ( des fois 5 h) je bois 2 tasses de café et je fais mon sport à 9 h à jeun enfin avec juste le café dans le ventre....je ne sais pas de quoi pourrais venir mon manque d'appétit...c est peut etre dans la tête j' en sais rien :/
    Je vais augmenter mes apports petit à petit je verrais bien :)
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Ok, tiens nous au courant ;)
  • nathaliespencer1
    nathaliespencer1 Messages: 1 Member
    Options
    J'avais le même problème...mal de coeur en prime, mon entraîneur me disait qu'avec le temps j'aurai faim, après 5 semaines j'y suis arrivé (Mon programme comporte une plus de temps en musculation que de cardio)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    valewwii a écrit: »
    Bonjour à tous et à toutes

    Voilà mon soucis...je fait des abdos/fessiers les lundi/mercredi/vendredi à raison de 30 min matin et soir
    .....
    Récemment je me suis rendue compte que je n arrive pas a monter mes apports caloriques au niveau de mes objectifs :/ (être à au moins 1400 cal )

    Plus je fais de l exercice, et moins j ai faim ...
    A votre avis que dois je faire ? me " forcer " à manger ou faire moins d'exercices ?? ou simplement écouter mon corps ?

    Merci :)

    Pour moi, en l'absence d'autres symptômes (fatigue, moral en baisse, etc...)

    Simplement écouter ton corps !!

    Perso, jai eu l'effet inverse au début, mais ici et ailleurs, ils expliquent que cela peut être effectivement lié a une activité sportive.
    Les effets d'une activité physique modérée
    La pratique régulière d'une activité physique modérée agit comme un régulateur d'appétit. C'est-à-dire qu'elle permet d'enrayer les fringales qui n'ont pas leur raison d'être et de manger la nourriture dont on a besoin, sans plus.
    Quand on est sédentaire, au contraire, nos signaux sont parfois brouillés. C'est ce qui fait qu'une personne qui, par exemple, marche trente minutes quotidiennement, aura moins tendance à outre-manger que celle qui ne bouge pas du tout.

    Les effets d'une activité physique intense
    La pratique régulière, mais pas excessive, d'une activité sportive d'endurance de forte intensité non seulement n'augmente pas l'appétit, mais le fait diminuer! En effet, le sport stimule la production de divers neurotransmetteurs, dont la dopamine, l'adrénaline, la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs tendent à brouiller les sensations de faim et à réguler l'appétit.
    En effet, lorsque la dépense calorique est très importante, l'organisme, pour survivre, envoie des signaux de faim pour que la personne absorbe autant de calories qu'elle en dépense, ou à peu près. Mais ces cas sont très isolés. Une personne qui, par exemple, fait une heure de jogging quatre fois par semaine verra normalement son appétit diminuer plutôt qu'augmenter.

    Comme le disent @nathaliespencer1 et @Buenos_Aires77 , je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
    Il faut laisser a ton organisme du temps pour trouver ses marques.

    En attendant, tu peux, comme te le suggère @degrimo, si tu te sens faible, augmenter tes calories avec quelques aliments plus énergétiques (style barre énergétique).

    hrw3bg9nkkjn.jpg
    * Attention, l'abus de saloperie peut nuire a votre santé !!
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    @Xape60 oui pas de soucis :)

    @nathaliespencer1 ça me rassure de ne pas être la seule à qui ça arrive ;)

    @jojowit17600 merci beaucoup pour le lien :) en effet ça pourrait être du au sport..à voir ;)...j ' ai commencé à augmenter mes apports petit à petit , risque à prendre un peu de gras le principal pour moi c'est de continuer à m' affiner :)

    Merci à tous pour votre aide :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Coucou !

    J'ai lu en diagonale, mais il me semble que tu as des problèmes d'appétit, et que tu bois du café. En bois-tu beaucoup par jour ? Parce que ça peut jouer sur l'appétit, justement.
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Coucou !

    J'ai lu en diagonale, mais il me semble que tu as des problèmes d'appétit, et que tu bois du café. En bois-tu beaucoup par jour ? Parce que ça peut jouer sur l'appétit, justement.

    Coucou :) je n'en bois que 2 tasses le matin c'est tout ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ouais, donc ça doit pas trop influencer en effet ^^.