Invité à un barbecue : limiter la casse — MyFitnessPal.com

Invité à un barbecue : limiter la casse

Options
Yaku60
Yaku60 Messages: 50 Member
Bonjour à tous,

Vous diriez qu'il faut faire quoi pour limiter la casse quand on est invité à un barbecue?

Merci d'avance.
Bon dimanche!

Réponses

  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Je voulais rajouter l'explication. Je suis invitée à un barbecue ce midi. Mon dilemme est que j'ai petit déjeuné tôt vers 7h et que le barbecue est tard, je ne déjeunerais pas avant 14h je pense. Du coup, je réfléchis au plan "d'attaque" pour ne pas avoir une faim démesurée en arrivant au barbecue et pour manger de manière à limiter la casse une fois que j'y serais.
    Je pense prévoir une collation du coup vers 12h, je ne sais pas quoi d'ailleurs du coup.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :) Pas facile !!

    Je dirais :
    • Limiter surtout l'alcool >:)
    • Eviter les chips, préférer une pomme de terre dans la braise
    • Eviter les sauces
    • Privilégier poisson ou crevettes (c'est très bon sur le grill)
    • A défaut préférer viande blanche (volaille) ou prendre les viandes maigres
    • Faire griller des légumes (poivron, aubergine, tomate, champignon, ....)
    • Possibilité de faire des papillotes
    • Préférer un fruit au dessert

    Sinon, profiter d'un cheat day pour avoir moins de scrupules.
    Moi, perso, je mangerai un peu chez moi avant d'y aller pour limiter mon appétit.
    Vraiment pas facile quand on est invitée.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Xape60 a écrit: »
    Je voulais rajouter l'explication. Je suis invitée à un barbecue ce midi. Mon dilemme est que j'ai petit déjeuné tôt vers 7h et que le barbecue est tard, je ne déjeunerais pas avant 14h je pense. Du coup, je réfléchis au plan "d'attaque" pour ne pas avoir une faim démesurée en arrivant au barbecue et pour manger de manière à limiter la casse une fois que j'y serais.
    Je pense prévoir une collation du coup vers 12h, je ne sais pas quoi d'ailleurs du coup.

    Les grands esprits se rencontre.
    Dans ton cas, prévoir avant et ta meilleur défense.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    mange de tout ne te prive pas !!
    MAIS que des minuscules rations genre assiette à dessert.
    Plus les rations sont réduites moins tu consommes de calories
    L'alcool est vraiment à éviter Jojo à raison.
    tu peux aussi avant de partir de taper une barquette de tomates cerise deux ou trois grand verre d'eau (sans pastis) histoire de pouvoir attendre les brochettes.
    Bon appétit et bonne journée.
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    J'ai essayé de vous remercier et vous répondre tout l'après-midi depuis mon téléphone mais je n'ai jamais réussi à m'identifier. L'appli renvoyait toujours une erreur, bref.

    Alors, merci beaucoup pour vos réponses! J'ai donc suivi vos conseils, j'ai mangé une collation qui sur le coup me semblait un peu copieuse mais en fait j'ai bien fait je crois.
    Vers 13h, j'ai bu 150g de soupe aux 5 légumes verts, 20g de pain essène de seigle et 20g d'emmental (soit 236calories d'après myfitnesspal).

    Nous sommes arrivés au barbecue trèèèès en retard, vers 15h. Et là, déception, il n'y avait pas de choix. Dans l'assiette, un bifteck, une purée de panais/pommes de terre (d'après notre amie, beaucoup plus de panais que de pommes de terre). Ensuite, de la baguette avec du camembert. En dessert, glaces. Alors, j'ai mangé la moitié du bifteck (ça ne me donnait pas envie), 2 càs de purée, un bout de pain avec du camembert et une càs de glace café soit environ 400calories d'après myfitnesspal.

    Ce soir, j'avais donc assez faim au final, 50g de salade de lentilles au tofu, 200g de courgettes et aubergines cuites avec 80g de torsades pois cassés avec 10g d'emmental râpé, 40g de jambon blanc, 30g de pain essène de seigle, 20g de Bray aux graines de lin, 100g de faisselle avec 50g de compote de pommes sans sucres ajoutés et 5g de son d'avoine soit environ 750calories.

    Conclusion : je pensais péter les scores en calories aujourd'hui avec un barbecue prévu au déjeuner et au final non.
  • gentille66
    gentille66 Messages: 2 Member
    Options
    Bravo je trouve que tu as bien géré! !!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Cool !!
    Pour les repas "pièges" il vaut mieux manger un peu avant.
    De cette manière, tu contrôles mieux et restes raisonnable sur les portions servies.

    Bien joué @Xape60 !!