Bonjour tout le monde :) — MyFitnessPal.com

Bonjour tout le monde :)

bloonever
bloonever Messages: 32 Member
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà demander quelques uns d'entre vous en amis, oui j'ai fait les choses un peu à l'envers mais bon ne m'en voulait pas :)
Bon je me présente, Flo 22 ans et j'ai pour objectif final de perdre 20 Kg mais j'aimerais déjà me fixer comme objectif d'en perdre 10. Le traumatisme physique et psycho et le manque d'exercices depuis 2 ans suite à 2 opération du genou et des tentatives ratées pour arrêter de fumer on eu raison de mes Kg en trop. Sinon je me suis mise à la marche depuis 1 semaine et je dois avouer que ça me redonne envie de me bouger donc voilà c'est à peu près tout )

Réponses

• Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Hey ! Bienvenue ici Flo !

Bonne démarche de venir sur ce forum pour s'encourager dans cette perte de poids.
    A combien t'es-tu positionner en kcal avec MFP ? Ce petit bijou d'application est bien utile mais il ne faut pas vouloir se précipiter :)
    Et continue la marche à pied, après tu voudras aller courir :D (Si tes genoux après opérations le veulent bien, bien sûr).

En te souhaitant bon courage ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    bienvenue a toi flo :) moi aussi je suis une fan de marche, et après je me suis mise au vélo d'appart maintenant je peu plus m'en passer, tu verra ici c'est une super communauté et il y a toujours quelqu'un pour te motivé et te soutenir , bon courage pour ton programme , bises
  • bloonever
    J'ai eu un positionnement de 1200 kcal avec MFP. J'arrive pas trop ce que ça représente mais on verra bien ce que ça donne comme ça :-)
    Et oui j'espère pouvoir courir sans soucis bientôt
    Merci pour le soutien
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Okay' ! Pour te donner une idée de ce que peux représenter 1200kcl par jour n'hésite pas à regarder dans le journal des personnes ce qu'elles notent. Pour ma part même si MFP m'a programmé à 2400 (y a du boulot, ne nous mentons pas !), mes journées tournent aux alentour de 1300-1500... Et pourtant sans forcément me privé, juste en faisant attention, voire même parfois se faire plaisir :) Tu arriveras facilement au fil du temps à trouver les aliments qui te conviennent ( et si tu manges de tout c'est encore plus simple)
  • bloonever
    Ah le vélo d'appart je suis pas fan mais qui sait tout peux arrivé :-) merci
    On verra la motivation est la c'est déjà ça :-)
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Bienvenue, je débute aussi mais l'outil est assez facile à utiliser... et je trouve ca motivant (bon c'est mon premier jour) ! Je suis à 1200kcal aussi mais pour la premiere journée ben j'ai à peine depassé les 1000kcal.... donc y'a moyen de pas se sentir frustrée ! Mais bon faut pas rever pas de pizzas à tous les repas :)
    Bon courage ;)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    bonsoir bloonever soit la bienvenue sur le forum
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Bienvenue à toi @bloonever ! :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour et bienvenue,

Comme MFP est un compteur de calories, il convient de bien personnaliser ces objectifs et surtout la limite calorique. Pour se faire, je vous encourage, @Elya30 et toi, @bloonever, à lire le Topic suivant :

http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

Vous pourrez vérifier si le 1200 vous convient, si cette limite n'est pas située au dessous de vos besoins vitaux. Car au début, on perd vite, mais ensuite, le corps peut réagir, s'adapter à ce déficit excessif et vous vous verrez stagner. Et là, alors qu'il conviendrait de réaugmenter les apports caloriques pour mieux perdre du poids, la peur d'en reprendre peut être bloquante ! En situant raisonnablement votre limite calorique, vous vous donnez des marges de manoeuvre pour faire face à des paliers (qui sont souvent de temps nécessaires au corps pour s'adapter à l'évolution de morphologie).

A voir, selon votre age, taille et poids ce qui vous convient le mieux avec l'objectif de perdre du poids mais surtout d'équilibrer votre alimentation pour conserver un poids/santé adapté tout en ayant le plaisir de manger à sassiété, sans contrainte !

A bientôt