Défis
littlecatwoman
dans Fitness et Exercice
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai entendu parler des "défis" planche, squats et autres, j'aimerais savoir si certains d'entre vous en avaient fait et quels étaient les résultats à la fin des 30 jours, car ça m'a l'air bien mais peut être un peu difficile aussi
Merci, bonne fin de journée
J'ai entendu parler des "défis" planche, squats et autres, j'aimerais savoir si certains d'entre vous en avaient fait et quels étaient les résultats à la fin des 30 jours, car ça m'a l'air bien mais peut être un peu difficile aussi
Merci, bonne fin de journée
0
Réponses
-
-
Bonjour @littlecatwoman, perso je n'ai jamais participé à ce genre de défi mais ça doit être fun !!
Néanmoins, à mon avis tu obtiens des résultats obligatoirement comparativement au fait de ne rien faire
Difficile, certainement mais c'est aussi repousser nos limites que de relever ce genre de défi...
Allez on se lance ?
Merci à toi @jojowit17600 pour ce complément bien utile !!0 -
Salut @littlecatwoman !
J'ai fait ces 2 défi:
http://etsicamarchait.com/novembre-bas-du-dos-fesses/
http://etsicamarchait.com/deficomplet/
Ce sont les "défis de Nathalie" sur FB, il y a un événement chaque mois et aussi un groupe de soutien. Généralement, les 15 premiers jours sont faisables, les autres sont beaucoup plus difficiles.
Les résultats seront visibles si ton niveau sportif actuel est proche de 0, mais si tu es une habituée des salles de sport, tu ne verras pas beaucoup d'effet.
edit: bon perso le défi squats ne me servirait à rien, j'en fais 300 tous les 2 jours^^
@jojowit17600 C'est le moment d'essayer le défi 30 jours justement, pour tenir plus de 30 secondes à la fin!0 -
Rwendy2106 a écrit: »....@jojowit17600 C'est le moment d'essayer le défi 30 jours justement, pour tenir plus de 30 secondes à la fin!
Tu veux ma mort .
Puis des fois je tiens 45"0 -
Hello !
Il y a un an, j'avais fait le défi squats...Et ben j'ai bien souffert ! J'étais encore au début de ma perte de poids, donc, les fesses rebondies bah euh... Elles ne se voyaient pas Mais je pense qu'il aurait fallu que je fasse ça + d'un mois pour entretenir ce popotin !
En tout cas, quand je me suis inscrite en salle de sport en septembre, j'ai compris rapidement que les squats que je faisais chez moi n'étaient pas bon du tout.
Il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air ridicule en faisant des squats. Il faut vraiment exagérer le mouvement.
Tu dois pousser les fesses très en arrière et tes tibias doivent toujours rester perpendiculaires au sol : tes genoux ne doivent dépasser tes pieds, ils doivent rester aligner.
Difficile à expliquer comme ça...
En tout cas, à la salle de sport, les hommes adorent se mettre au fond de de la salle pour regarder les filles en collants faire des squats !
Il existe plein de variantes que tu peux inclure dans le challenge :- les basiques : les pieds écartés à la largeur de tes hanches
- avec les pieds + écartés pour vraiment forcer sur les cuisses
- avec des poids : à la salle, on met une barre avec des poids posée sur les épaules. Mais chez toi, prends des poids dans tes mains (des bouteilles d'eau c'est parfait !)
- avec des poids + rebond : tu prends un poids que tu portes au niveau de tes clavicules et quand tu remontes tu lèves les bras pour porter le poids le + haut possible.... Puis tu redescends... etc.
- avec talons-fesses sur le coté : quand tu remontes, au lieu de remonter droite, tu t'appuies sur une jambe et tu ramènes l'autre façon talon-fesse... tu redescends... tu remontes de l'autre coté... etc.
- Avec les fentes : un squat normal, une fente arrière d'un coté, un squat normal, une fente arrière de l'autre... Les fentes c'est ça :
Avec des poids dans chaque mains, c'est top.
C'est pas facile à expliquer tout ça mais ya plein de vidéos sur YouTube qui expliquent.
En tout cas, les squats c'est le top pour des fesses bien rondes... mais il faut être régulier et les entretenir !
PS : @jojowit17600 la planche : mon cauchemar absolu ! A la salle de sport, ils nous la font faire sur le coté (sur un coude et sur un pied)... No way !0 -
Effectivement, vu comme tu le décris @Milkamelia , ça n'a pas l'air aussi facile que sur le papier.
J'comprend pourquoi les mecs se mettent au fond de la salle.
Ce n'est pas pour regarder les filles en collants .
Non...
C'est parce que c'est trop dur !!0 -
Ah ah ! C'est sans doute ça @jojowit176000
-
Merci a tous pour vos réponses. J'ai commencé le défi squats hier (50 répétitions) et je peux vous dire que j'ai bien galéré (je ne fais que de la marche quotidiennement, enfin j'essaie). Aujourd'hui énormément de courbatures... mais le défi que j'ai commencé était peut être trop dur ? je vois jojowit17600 que ton défi commence à 25 squats. c'est peut être plus raisonnable je pense. J'ai également tenu les 20 secondes de planche et je les ai faites aussi de chaque coté ! j'avoue que j'étais fière de moi mais aujourd'hui il va falloir refaire l'effort avec les courbatures lol ce ne sera pas facile je pense. Mais il faut bien ça si on veut progresser et voir les résultats !
0 -
littlecatwoman a écrit: »Merci a tous pour vos réponses.
.....
je vois jojowit17600 que ton défi commence à 25 squats. c'est peut être plus raisonnable je pense.
.....
Je n'y avais même pas fait attention
Sur la toile, il y en a beaucoup. Débutante, confirmée, etc0 -
Ok merci, je vais peut être ralentir la cadence dans ce cas0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition